Problèmes de toutes part sur FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Jokerdu13
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2011, 17:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Problèmes de toutes part sur FSX

Message non lu par Jokerdu13 »

Bonjour,

Tout d'abord, il est encore un peu temps: Très bonne année à toutes et tous ici!
C'est ma première intervention sur ce forum, en ce sens je vais me présenté rapidement:

Éric, 28 ans, je fais de l'architecture dans le domaine des ouvrages d'arts (ponts, tunnels, ...) et de la villa. J'ai, pour l'instant, 4H05 de vol dans le monde "réel" sur Cessna 152, et fais du FSX depuis 1 an et demi (environ 200 heures d'utilisations).

Pour ma config:

ACER Aspire X3990
Intel Core i5-2320 CPU @3.00 GHz 3.00 GHz
RAM 4.00 Go
64 bit
Carte Graphique AMD Radeon 6450 up to 2795 Mo
Disques dur:
C: espace libre 467 sur 923 Go
D: espace libre 272 sur 923 Go
Window 7 Éd. Familiale Premium SP1

Soft:
- FSX Accelération installé sur C:/Programme Files (x86)/Microsoft Games/ Microsoft Flight Simulator X
- FS 2004 installé sur C:/Programme Files (x86)/Microsoft Games/Flight Simulator 9
- Flight installé sur C:/Programme Files (x86)/Microsoft Games/ Microsoft Flight

Périphérique pilotage:
- Saitek Flight Yoke (le "volant" + commande des gaz)
- Joystick Saitek Cyborg 3D USB (datant de 2005)

Je vous donne toutes ses infos car je ne sais vraiment plus où chercher les erreurs...

Donc, j'explique mes problèmes:

Depuis quelques semaines, FSX rencontre des plantages à répétition. Au cours du vol, un petit click droit sans mettre la simu sur pause et paf: FSX (ou FS2004) à rencontrer un problème, blablabla... ça se solde par un redémarrage.

Je me suis dit que j'avais installer un tas d'Add On n'importe comment (j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intégralité des explications des forums, le principe je l'assimile, mais y a toujours un ou deux termes spécifiques aux simu qui m'échappent... Selon les avions free, un coup y a un installateur, un coup y faut le faire en manuel, un coup y faut une application à installer pour permettre ensuite d'avoir l'avion, pareil pour les missions, les scènes...)...

Mais le gros soucis aussi maintenant, c'est que quand je lance une mission (n'importe laquelle), après le chargement, l'avion semble "tomber" de quelques mètres et se crasch. En vol libre, l'avion est a semi enterré, et sautille très très rapidement. La commandes gaz fait se qu'elle veut,... Je met sur pause, clic droit, le munu "Masquer la barre des menu" et cochée et grisée: impossible d'acceder aux menus. Je ferme le vol, et là, la phrase "Erreur lors du chargement du moteur GPS. Le plan de vol ne sera pas utilisé". Je farfouille dans les forum et il semble que supprimer tout les plans de vols contenu dans "Mes Documents/Flight Simulator X" puisse le corriger... Et en fait pas du tout. Je me met en affichage minimum, facilité extrème, pas de réalisme, enfin j'essaie de diminuer tout ce qui me semble pouvoir peser dans le chargement, et là, de nouveau rien.

Donc hier soir, grande décision, je désinstalle FSX en totalité! Même les sauvegardes des réussites des missions... Tous les add-on sont désinstallés un par un via le panneaux de config windows, puis nettoyage Ccleaner, puis correction des erreurs de registres via Ccleaner, Redémarage, Défragmentation (déjà fait automatiquement tout les mercredis pourtant), Mise à jours Windows, redémarage,...

Une fois tout propre (enfin, c'est ce que je me disait), je réinstalle. Et là surprise: tout ce que j'ai désinstaller (avions, Scènes, etc) est de nouveau là! Je recommence la manip complète, re beug, j'ai fait ça 3 ou 4 fois...

Et au bout de la dernière, y s'est tout remis au neuf. FSX "sortie de la boite"... Plein d'espoir, je lance un vol... Et là, misère... ça recommence avec le problème du GPS, l'avion se crasch dès l'ouverture de la mission, les vol libre, l'avion est semi enterré et il saute...

Je ne sais vraiment plus quoi faire! Si quelqu'un a une idée je suis preneur au moins pour avoir de nouveau FSX par défault... Et après, si une âme noble et charitable peut m'orienter sur la manière d'installer dans les règles de l'art les Add-On ce sera merveilleux... Mais pour l'instant, je suis cloué au sol... Voire en sous sol dans les Vol libre!

Merci de votre attention, et pardon si j'ai été un peu long... Je suis juste désemparé.

Très bonne journée!

Éric
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Problèmes de toutes part sur FSX

Message non lu par Vieillehelice »

Nouvel ami rikoooonaute, bienvenue à toi !

"Une fois tout propre (enfin, c'est ce que je me disait), je réinstalle. Et là surprise: tout ce que j'ai désinstaller (avions, Scènes, etc) est de nouveau là!" Preuve qu'il restait des "racines" d'addons ! :evil:
Passer par le panneau de désinstallation de Windows est une chose, mais ensuite, il faut fouiller les entrailles de ton disque dur pour supprimer les restes. Plus il y a d'addons, plus il y a de boulot ! ;)
Oserai-je dire que 95 % des avions sont en installation manuelle, rares sont modes auto, mais avec de l'habitude (je ne compte plus les années de pratique en simulation de vol, sous-marin, Formule 1, j'ai appris à mettre les mains dans le cambouis.
Je ne dis pas que je connais par coeur FSX, mais lorsqu'un problème se présente, je cherche la faille et si le problème me gonfle sans qu'aucune réponse de présente sur Rikoooo et ailleurs, j'ai une solution radicale: formatage du disque dur ! :angry:
Je précise quand même que j'ai un PC 100% dédié à FSX et j'ai un DD externe, destination de tous mes téléchargements d'addons, y compris ceux achetés en téléchargements sur Simmarket.
C'est pas FSX, encore moins Microsoft, qui va faire la loi chez moi ! :laugh:
Pour en revenir à ton problème, il faut chercher les traces d'addons sur ton disque dur et les éliminer un à un au risque de les voir s'intégrer contre ta volonté dans la réinstallation de FSX.
A ce sujet, lors de la ré-installation, tu dois voir quels sont les addons rebelles pour mieux les repérer et les supprimer par la suite.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:

Oups, j'oubliais: Bonne année à toi et à ceux qui t'entourent !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Jokerdu13
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2011, 17:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re: Problèmes de toutes part sur FSX

Message non lu par Jokerdu13 »

Bonjour Vieillehelice!

Merci beaucoup de ta rapidité de réponse.

"Preuve qu'il restait des "racines" d'addons !
Passer par le panneau de désinstallation de Windows est une chose, mais ensuite, il faut fouiller les entrailles de ton disque dur pour supprimer les restes. Plus il y a d'addons, plus il y a de boulot !"

- Est ce que tu pourrais m'orienter dans les lieux de recherches à favoriser? Parce que dans Programme Files, je n'ai pas trouvé dans les dossiers quelque chose qui s'apparente à ce que je cherche? Y a t-il des cas d'écoles? Si ça se situe dans l'éditeur de registre, là encore... Où chercher en priorité? J'avais beaucoup de scène, mais bon rien d'extra non plus: les photoréalistes Méditérannée, Paris VFR, Le grand Canyon. Mais ou chercher quoi que ce soit?

"j'ai une solution radicale: formatage du disque dur !"

- Oui effectivement j'y avait pensé.. Mais bon... C'est aussi mon outil de travail... Et du coup derrière j'ai 20 logiciels à réinstaller! Un ordi QUE pour FS ça ne sera malheureusement pas pour ce mois-ci de mon côté, mais j'espère bien y arriver!

"j'ai un PC 100% dédié à FSX et j'ai un DD externe, destination de tous mes téléchargements d'addons, y compris ceux achetés en téléchargements sur Simmarket"

- A ce sujet, j'ai lu dans divers forum qu'on pouvait installer FSX sur autre disque que C:, que c'était bien et tout et tout. Qu'en penses-tu? Est qu'il est possible de faire ça sur un DD externe de 500 Go? Et si c'est possible, est ce que Windows continuera à se servir de résidu sous C: si FSX est sur D: ou E: et que donc il ne peut pas être pollué par ce qu'il y avait avant? (Je cherche une parade à ce formatage complet qui me donnerai des heures de boulots ensuite... :evil: )

"A ce sujet, lors de la ré-installation, tu dois voir quels sont les addons rebelles pour mieux les repérer et les supprimer par la suite."

- Justement depuis la dernière ré-instal, je n'ai seulement que le FSX Accelération de base... Du coup.... Comment me repérer dans ce qui pose encore problème?

Merci encore de ta réponse! :)
Jokerdu13
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2011, 17:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re: Problèmes de toutes part sur FSX

Message non lu par Jokerdu13 »

Re,

Je viens de désinstaller FS 2004...Et tout marche... Curieux... Des personnes ont déjà eu le problème d'incompatibilité d'humeur entre DSX et FS 2004?

Bonne fin de week end!
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Problèmes de toutes part sur FSX

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Je ne sais pas, mais maintenant que tu précises ce cas de figure, es-tu sûre que des addons FSX ne se soient pas mélangés avec FS2004, et vice-versa.
- Pour trouver d'éventuelles traces d'addons, tu tapes le nom du programme et/ou de l'addon dans la case Recherche située au-dessus de l'icône Démarrer, en bas à gauche de ton écran. Sinon, tu regardes dans Program files '((x86)) si tu es sous Windows 7.
Logiquement, tes addons sont supprimables depuis le panneau de configuration de l'ordi.
- Installer FSX sur un disque dur externe, oui, peut-être, à condition que ce dernier est un flux de sortie extrêmement rapide. Sinon, tu as la possibilité de partitionner ton disque dur si ce dernier est d'une capacité importante. Tu pourras ainsi, le cas échéant, formater que la partition FSX.
- "FSX Accélération de base", c'est à dire ? FSX + Accélération ?

Amicalement et bons vols :Smilplane2:

Edit: Tu peux également chercher dans
C:\ Utilisateurs \ Ton nom \ AppData \ Local \ Microsoft \ là, tu devrais trouver FSX et/ou FS 2004
et
C:\ Utilisateurs \ Ton nom \ AppData \ Roaming \ Microsoft \ là, tu devrais trouver FSX et/ou FS 2004

Une précision, AppData est un dossier "caché".
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Problèmes de toutes part sur FSX

Message non lu par zafi »

Bonjour, javais le même problème "erreur lors chargement moteur gps" et j'ai trouvé comment réparer se problème.
merci Avsim Forum http://forum.avsim.net/topic/387931-pro ... ic-ai-fsx/

voici la solution (pour ceux que cela intéresse bien sur)
1 il faut aller dans le panneau de configuration de Windows
2 aller dans Région et Langues
3 paramètres supplémentaires
4 dans nombres, symbole décimal, remplacer la virgule par un point
5 dans symbole monétaire idem a symbole décima
6 appliquer
et le tour est joué, plus de problème d'erreur lors chargement moteur gps

Amicalement zafi ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »