Besoin d'aide, problème de Flight Simulator X !!!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
TikkyFoxHD
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2013, 13:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Besoin d'aide, problème de Flight Simulator X !!!

Message non lu par TikkyFoxHD »

Bonjour,

Alors je vais vous expliquer mon problème:

Je possède FS9 depuis sa sortie et tout aller bien j'avais mon 747-400 PMDG je fessait des Paris-New York ect... sans problème!

Et du jour ou il nous on sortie FSX ( je l'ait acheter dans la semaine de sa sortie ) et bin je me suis rendu conte qu'il fallait une machine de guerre pour pouvoir joué a FSX SANS PROBLÈME!!!!!! :oops:

Alors ce matin je me suis acheter Traffic X ( http://secure.simmarket.com/mytraffic-x-pro.phtml ) et je suis étonner car le jeu était devenu plus fluide ( sa aurait du faire le contraire parce que avec tout ce que sa rajoute! ) et après je me suis rappeler que depuis 2 semaines je m'était promis de m'acheter le 747-400 PMDG comme au bon vieux temps sur FS9 ( 747-400X plus précisément, pour c e qui ne savent pas sa permet d'avoir toutes les versions de 747-400 : CARGO, PASSAGER, PASSAGER DEVENUE CARGO ect... ) , et enfin le 747-400 PMDG installer, ( je l'ai acheter finalement, en gros 80 et quelques euro de matériel acheter en une journée mais bon sa en vaut la peine ) le jeu a mis 15 ans a démarrer, j'ai du faire des manipe compliquer avec le gestionnaire de tâche, redémarrer ect...


( Et en faite, j'avais vue un tuto d'un Forumeur sur rikoooo ou JeuxVidéo.com je ne sait plus! Et bin quelqu'un donner une technique pour que le PROGRAMME FSX NOUS ÉCRIT PLU ''LE PROGRAMME NE RÉPOND PLUS'' !!! :oops: ( j'ai réaliser le tuto et sa avait l'aire de marcher! )

Et voilà mon problème plus précisément :

Je me suis dit << Tien Gabriel pourquoi pas faire un Paris-Princesse Juliana en 747-400 cargo? >> donc, mon père, Co pilote de 747-400 Air France ma passer sa Check Liste et on a démarrer tout les deux le 747-400, donc déjà 1H de perdu puis le roulage au sol avec des bouchons pas possible, ( sa c'est My Traffic X :D ) 30MIN de perdu puis après, le décollage et la croiser, j'ai un peut accélérer le temps et j'ai mis 2H et 1/2 a dépasser la moitié de de mon vol et la d'un coups LE PC ME MARQUE ''LE PROGRAMME NE RÉPOND' PLUS' ET LA J'AI PÉTER LES PLOMBS !!! DONC SA FAIT 6H POUR RIEN !!!

De l'aide s'il vous plait ( Je voudrait savoir comment plus ramé, buger ect... et si vous penser que c'est mon PC ou ma carte graphique ( je pense que c'est ma carte graphique ) dit le moi!!!

Petites questions :

Le prix d'une bonne carte graphique pour ce foutu FSX!

Le prix d'un PC asse puissant pour FSX?

( et si c'est les deux je calculerai combien j'aurai a mettre dans mon prochains PC car j'achete les pièces et je fabrique moi même! )

PS: Excuser moi du paver!

PS2: Excuser moi des faute, je n'ai que 11 ans e t3/4 et je suis bidon en orthographe!

Bon vols! :Smilcaptain:

-TikkyFoxHD

CONFIGUE:

PC WINDOWS 7 64 BIT

PROC: QUADCORE 6600

RAM: 8GO

CART GRAPHIQUE: NVIDIA GAFORCE GT240
Avatar du membre
matfour
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 490
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 92
Contact :

Re: Besoin d'aide, problème de Flight Simulator X !!!

Message non lu par matfour »

salut,

àlors "à mon avis",
désactive ton antivirus quand fsx et allumé, désactive iTunes... tout les trucs qui demande au processeur .

préviens nous !!

à+
matfour
Salut a tous.
un site avec plus de 3000 metiers en videos :

https://www.facebook.com/lecanaldesmetiers
partagez s'il vous plait !
aimez !!
merci beaucoup tout le monde !!!!


PMDG 737 NGX Expert
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Besoin d'aide, problème de Flight Simulator X !!!

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour TikkyFoxHD,

Tu fais bien d'ouvrir ce sujet car moi il m'arrive les même péripéties, bon il faut dire que mon jeu à pas mal d'addons mais il y à des jours où ça va aller mais aléatoirement (et très souvent quand même) mon jeu va se figer et hop "erreur irrécupérable". J'ai déjà rajouter la dll "UiautomationCore.dll" car je tourne sous Seven mais j'ai toujours ce problème. Je ne joue qu'avec fspassengers et je ne compte même plus les vols que j'ai du recommencer à cause de ce problème, pas plus tard qu'hier, j'étais en finale sur la 14l de Chicago après un vol de 2h et bim plantage (j’étais fou !! ). Ma config :

-Intel core i5 (2.67GHz)
-Mémoire vive : 4Go
-Carte graphique : radeon hd 5870 (1Go de mémoire dédié)

Je pense investir bientôt dans de la barrette mémoire pour avoir 12Go, après le processeur n'ai pas une bombe pour faire tourner FSX mais ça va quand même.
Je pense même investir dans un deuxième disque dur, installer windows Xp dessus car je croit que FSX est très compatible avec Xp.
Dite moi ce que vous pensez de ces solutions, si il y a possibilité de réduire les "erreurs irrécupérables".

Ps: Je me suis peut être un peu trop incrusté dans ton post TikkyFoxHD car à la base c'est toi qui cherche une solution mais vu que j'ai quasiment le même problème je me suis dit que...

Amicalement, Jéjé !!
Avatar du membre
matfour
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 490
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 92
Contact :

Re: Besoin d'aide, problème de Flight Simulator X !!!

Message non lu par matfour »

salut à tous,

il y a plein de sujet d'erreur irrecuperable sur rikooooooooo .

essayer de réduire vos paramètres et au pire envisager d'attendre un anniv' pour upgrader son processeur ;)

donc voila, moi je ferais tout pour désactiver les trucs qui demandent au processeur , et d'essayer de voir pour l'erreur irrecuperable :

http://www.rikoooo.com/fr/forum/89/34581
il y a 2 reponses très efficaces dans ce sujet ;)


ou essayer cette petite astuce :
http://199.91.153.172/1jo8powq6r3g/s70u ... rn1ng1.zip



voila,

à+
matfour
Salut a tous.
un site avec plus de 3000 metiers en videos :

https://www.facebook.com/lecanaldesmetiers
partagez s'il vous plait !
aimez !!
merci beaucoup tout le monde !!!!


PMDG 737 NGX Expert
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Besoin d'aide, problème de Flight Simulator X !!!

Message non lu par Jeje91 »

Merci matfour de cette réponse mais c'est solution là pour mon cas on été faite depuis déjà bien longtemps et adopter a chaque réinstallation de Fsx !! Je pense qu'il faudrait que je réduise la charge de travail de mon proco en jouant a Fsx. Ou alors vu que mon proco utilise la technologie "turbo", essayer de faire tourner Fsx sur deux coeur au lieu de 4, comme ça les deux coeurs qui ne serve pas ce couple aux deux autres ce qui augmente la fréquence à 3.33GHz !! Je crois avoir vu ça quelque part que l'on pouvait attribué un nombre de coeurs à FSX !!

Je tiens au courant!!
Avatar du membre
matfour
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 490
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 92
Contact :

Re: Besoin d'aide, problème de Flight Simulator X !!!

Message non lu par matfour »

Salut,
Je crois bien que FSX ne peut gérer qu'un certain nombre de cœurs.apres ,combien,la...

Tiens nous au courant et si je trouve des trucs alors je te les posterait sur ce sujet ;)

À+
Mathieu
Salut a tous.
un site avec plus de 3000 metiers en videos :

https://www.facebook.com/lecanaldesmetiers
partagez s'il vous plait !
aimez !!
merci beaucoup tout le monde !!!!


PMDG 737 NGX Expert
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Besoin d'aide, problème de Flight Simulator X !!!

Message non lu par Jeje91 »

Hello,

Alors hier j'ai réussi à faire travailler mes 4 cœurs sur Fsx, j'ai suivi un lien poster par un membre du forum pour améliorer son fichier fsx.cfg (ici). Dedans l'on trouve une option a rajouter "[JOBSCHEDULER]" qui donne a FSX la possibilités de gérer le multicœurs. J'ai tester cette fonction et en effet mes 4 cœurs tournait ensemble, résultat un gain de fps pas négligeable. J'ai donc fait travailler FSX pour voir si il allait crasher, donc j'ai pris mon PMDG 737ngx sur l'aéroport "Toulouse-Blagnac" d'aerosoft, avant en vue exterieur l'avion perdait ces textures, maintenant les texture sont là et ne bouge pas. J'ai laisser le jeu tourner comme ça et aucun plantage. Je ferai de meilleur test ce week end mais j'y croit peu pour le moment.

Par contre mon jeu c'est mis a crasher quand j'ai lancer Fspassengers avec le 737ngx mais là je crois que c'est une autre histoire !!

Amic' Jéjé!!
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 24 avr. 2013, 09:13, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
matfour
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 490
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 92
Contact :

Re: Besoin d'aide, problème de Flight Simulator X !!!

Message non lu par matfour »

salut ,
en effet ,fs passenger n'est pas compatible le ngx . notre ami fsstudio à fait un tuto pour le rendre ;)

mais ça m’intéresse ton truc des 4 cœurs :) peux tu expliquer s'il te plait,
moi ce tweak m'a fait perdre environ 10 fps !

merci,
matfour
Salut a tous.
un site avec plus de 3000 metiers en videos :

https://www.facebook.com/lecanaldesmetiers
partagez s'il vous plait !
aimez !!
merci beaucoup tout le monde !!!!


PMDG 737 NGX Expert
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Besoin d'aide, problème de Flight Simulator X !!!

Message non lu par Jeje91 »

Hello matfour,

Pour que FSX fasse travailler les processeurs multicœurs, j'ai fait comme indiquer dans le lien que j'ai poster :
[JOBSCHEDULER]

AffinityMask=14

Fonction : Donne à FSX la possibilité de gérer les processeurs multicœurs.
Les possesseur d’hyperthreading peuvent essayer d’inclure les cœurs actifs pour FSX ce qui
peut donner pour un cœur i7 : 14 HT = OFF ou 84 HT = ON (On laisse le premier cœur
gérer d’autres tâches ce qui est fortement conseillé !)

Valeurs :
1 = 1 cœur 0001
3 = 2 cœurs 0011
7 = 3 cœurs 0111
15 = 4 cœurs 1111

Avec l’hyperthreading cela donne 8 cœurs avec la répartition suivante :
Cœur 1 = Physique, cœur 2 = HT du cœur 1, cœur 3 = physique, cœur 4 = HT cœur 2,
etc...
Ce n'est pas très claire mais à la fin du lien, il à poster son fichier fsx.cfg et moi j'ai juste rajouter la ligne qu'il à mis pour gérer le multicœurs !! Donc pour cela rendez-vous dans FSX.cfg, une fois ouvert je ne sait pas si l'ordre à de l'importance mais il faut rajouter ces deux lignes :

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=84

Pour ma part je les ai mis au dessus de [MAIN] comme le FSX.cfg du lien mais j'ai lu dans d'autre forum qu'on pouvait le mettre tout en haut du fichier. Referme en sauvegardant, et il y à plus qu'à lancer FSX ;) !!

En espérant avoir été compréhensible sinon n'hésite pas à me redemander :D !!

Amic' Jéjé!!
TikkyFoxHD
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2013, 13:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide, problème de Flight Simulator X !!!

Message non lu par TikkyFoxHD »

Bonjour,

Je pense que je vais essayer la technique de tout fermer Ituns ect....

Des nouvelles plus tard!

Bon vols!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »