Aide au pilotage ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Aide au pilotage ?

Message non lu par Ben36 »

Salut à tous

Pour commencer, je ne savais pas dans quel section du forum mettre cette discussion, alors pourrez vous me dire si je suis a la bonne place ou pas ?
Donc revenons au sujet !

J'ai 14 ans, passionné d'aéronautique et accro d'FSX
Voilà bientôt 1an et demi que je possède se simu, jusqua présent j'ai fait que des vols VFR et je voudrais commencer à faire du vrai vol
Je possède beaucoup d’add-ons payware (Aérosoft, alabeo, carenado, ORBX) et j’en passe, sauf que je ne sais pas me servir de ces add-ons comme il le faudrait.
Je recherche donc une personne avec de l’expérience qui accepterais de me faire des cours pour savoir manier les vols IFR et les systèmes un peu complexes de l’avion (comme le démarrage en cold and dark, le PA, le VOR) sur tout type d’avions (Du Baron 58 au 747 en passant par le twin otter et les avions de chasse)
Je suis fâché avec les tutos en anglais (Les manuels des add-ons et sur youtube) c’est pour sa que je fais appelle a vous !
L'idéal serais de pouvoirs se parler par exemple en passant par skype ou bien par tel
J’espère avoir une réponse positive, merci d’avance

Amic' Ben36
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: Aide au pilotage ?

Message non lu par manidoux28 »

Salut Ben36,

Voilà quelqu'un qui a l'air vraiment motivé. Pour ce qui est des vols IFSn saches, qu'il existe des règles de vol à respecter, dans dans ce type de régime de vol qu'en VFR.
Après tout dépend de ce dont tu souhaites apprendre; le domaine de la simulation de vol est vaste et complexe. Quelle pourcentage de réalité souhaites-tu donner au vol que tu feras à l'avenir, réaliste ou pas ?

Dans tout les cas, n'hésites pas à me contacter, je serais ravi de t'aider dans ta démarche.
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: Aide au pilotage ?

Message non lu par Ben36 »

Re,
Déjà merci de ta réponse rapide !
Pour commencer je voudrais apprendre a manier les avion complexe (Tupe 737 de PMDG) en sachant faire des VOR/NDB (J'sais pas si ça se dit comme sa), puis après pour les espace aérien sécurisé et tout on verra plus tard
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aide au pilotage ?

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour et bravo pour ta motivation.

Toutefois, par expérience, je te conseille vivement de commencer par apprendre à manier tes instruments de radionavigations IFR (VOR, ADF, GPS) et de t'entraîner aux procédures AVANT de les utiliser sur FSX.
Il existe de nombreux sites qui permettent de se familiariser avec ces instruments.

Pour ce qui est des règles IFR et si tu veux vraiment tout savoir, il existe un livre appelé EU-OPS qui regroupe toute la réglementation à ce sujet. C'est imbuvable et à mon avis inutile pour FSX, l'ATC tuant toute logique de ce bouquin.

Enfin, commence par des petits avions pour faire tes vols en IFR. Commence d'abord par faire des routes GPS que tu caleras sur des VOR. Tu pourras voir ainsi comment fonctionne le VOR.

En espérant ne pas t'avoir décourager.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »