FSX a cessé de fonctionner

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
ced2718
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2012, 08:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

FSX a cessé de fonctionner

Message non lu par ced2718 »

Bonjour à tous!

J'ai récemment changé d'ordinateur pour un plus puissant, qui tourne sous Windows 8. Et malheureusement, depuis que j'ai réinstallé le jeu, plus moyen de jouer : après 5 minutes environ (durée variable), une fois le vol lancé, un message d'erreur s'affiche disant que le programme a arrêté de fonctionner, et le jeu quitte automatiquement. J'ai déjà essayé de désinstaller le jeu entièrement, et aussi de diminuer la qualité des paramètres d'images, mais rien n'y fait, le jeu continue de planter (à chaque fois, lorsque je change de vue, ou que je relance le jeu après avoir changé d'avion, ou changé la météo, par exemple).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Quels paramètres de compatibilité utilisez-vous pour jouer sous Windows 8?

Ma configuration :
Processeur Intel Core i7 3770
RAM 6Go
Carte graphique Eyefinity Radeon HD 7570

Merci d'avance en tout cas! J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

PS : je précise que je suis sur un compte administrateur, le problème ne vient donc pas de là... J'ai aussi installé les services Pack 1 et 2, rien ne change.
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: FSX a cessé de fonctionner

Message non lu par AF2205 »

bonsoir
Beaucoup de pilotes rencontre des soucis avec win8 pour fsx ,c'est la cas sur mas session donc il sont revenue à win 7 de plus ta config est très bonne ,voilà ce que peu te dire malheureusement ,sinon tu as se lien http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 0017caa9bb j'espère qu'il apporteras les réponse à ta question

Cordialement AF2205
ced2718
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2012, 08:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: FSX a cessé de fonctionner

Message non lu par ced2718 »

Merci! En fait je me suis un peu renseigné, j'ai été voir dans le journal des événements windows, qui m'affichait que j'ai un problème au niveau du fichier "uiautomationcore.dll". En tapant cela sur google, je me suis aperçu que d'autres personnes ont exactement le même problème ; il suffit en fait de retéléchager ce fichier pour le résoudre.
Et effectivement pour le moment tout semble fonctionner!
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: FSX a cessé de fonctionner

Message non lu par AF2205 »

re bonsoir je suis content pour toi ,et j'espère que tu vas pouvoir voler en toute tranquillité :Smilcaptain:

Cordialement AF2205
vegeta972
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2010, 09:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fort-de-france

Re: FSX a cessé de fonctionner

Message non lu par vegeta972 »

Comment fai t on pour repare ce probleme
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: FSX a cessé de fonctionner

Message non lu par tybeau »

Salut,

Pour commencer un bonjour serait le bienvenue... :whistle:
Et si tu pouvais veiller à ton orthographe, parce que là c'est une horreur pour te lire... :S

Ensuite, pour te répondre:
Il s'agit d'un patch qui permet d'éviter le plantage de FSX quand tu ouvre les menus (clic droit ou autre). Cette erreur est dû au fichier uiautomationcore.dll sur Windows 7 qui pose problème.
Le patch consiste à placer le même fichier dans le répertoire racine de FSX.

Voici une page sur le sujet, qui explique clairement la manip à faire : http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=34505
Un lien pour le téléchargement : http://www.mediafire.com/download/mik2m ... onCore.zip

Bon vol!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »