souci de reglage en autopilot

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
ctleur
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefranche de lauragais

souci de reglage en autopilot

Message non lu par ctleur »

bonjour a tous

Voici un petit probleme qui m'arrive de temps en temps lors de vols avec les airbus RIKOOO. Merci de m'apporter vos solutions eventuelles.
Apres decollage, apres avoir reglé les differentes valeurs de cap, vitesse , altitude , crs via les rotapos ,j'enclenche l'autopilot et lorsque je change les valeurs de cap, vitesse ou altitude, crs tout se passe correctement. Mais par moment je ne peux changer les valeurs que par variation de 10 en 10.
Petit exemple pour une meilleure comprehension:
Si j'ai reglé un cap 012 et que le controle m'ordonne de tourner vers un cap 035, au debut aucun probleme je regle le cap via le rotapo et fait defiler toutes les valeurs jusqu'a 035
mais lorsque le probleme se declenche , en reprenant l'exemple de depart du cap 012 et que je veux afficher 035 mon rotapo varie de dizaine en dizaine soit 012, 022, 032. Et lorsque ce probleme se declenche ce sont tous les reglages par rotapos qui se comportent ainsi (cap/vitesse/altitude/crs) et que je sois en cockpit 3D ou 2D.
Quelqu'un a t il une explication et une solution a ce pb Merci d 'avance

ctleur
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: souci de reglage en autopilot

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Je connais également ce problème par moment en VC. Cependant en activant le mode panel 2D, je n'ai plus ce problème.

Ce n'est pas que sur les appareils de Rikoooo (ni que sur les Airbus d'ailleurs). Je pense plutôt que cela vienne de FSX.

Amic
Modifié en dernier par PLARD le 07 févr. 2014, 21:31, modifié 1 fois.
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: souci de reglage en autopilot

Message non lu par sTEN »

Hey
Pour répondre à ta question, je te montre la soluc sur les deux screen ci-joint B)
Image
Image
Là, je crois que tout deviens clair.
Bonne soirée ;) :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: souci de reglage en autopilot

Message non lu par maxcool2406 »

Salut STEN !

Je me permet de répondre à la place de ctleur car j'ai parfois le même problème.

Malheureusement, je ne crois pas que ça soit la réponse au problème car ce que tu viens de nous montrer à l'aide de tes screens concerne seulement le sélecteur d'altitude, et nous tous les autres sélecteur telle que HDG, CRS.... Je viens de réessayer quand même sur FSX pour voir si j'active le sélecteur d'altitude en mode 1000 par 1000 ça allait me faire "beugé" comme le problème de Ctleur, et ce n'est pas le cas...

En gros...ben...on peut demander à TF1 de l'inclure dans la prochaine édition des 30 histoires les plus mystérieuses :D :D

Amic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: souci de reglage en autopilot

Message non lu par sTEN »

Bonjour les gars
Oui, c'est vrai, je me suis aperçu de l'imperfection de ma réponse après-coup :unsure:
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »