Problème raccourci GPS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jrbowser
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2014, 15:13

Problème raccourci GPS

Message non lu par jrbowser »

Salut !

Je galère totalement à trouver un raccourci pour le GPS, j'ai essayé d'effectuer la combinaison shift+2 et shift+3 mais en vain. Dans le menu configuration des touches, je trouve nulle pas la partie consacré à l'activation même du GPS en vol, je ne trouve que des raccourcis pour les boutons du GPS. Je suis obligé d'aller dans vue --> tableau de bord pour afficher le GPS. Je précise qu'il en est de même pour la carte, impossible de la faire apparaître en vol malgré le fait que je l'ai configuré sur la touche "C".

Je me permets d'en profiter pour citer un autre petit soucis. Lorsque j’atteins une altitude relativement conséquente ( ~ FL350), je remarque que le ciel (en regardant en haut) est "plat" c'est comme j'avais atteint un plafond et je dois vous avouer que ce n'est pas forcément agréable à regarder, toutefois le ciel bien modélisé en bas. Je précise que j'utilise REX.

Merci d'avance :Smilcaptain:
Modifié en dernier par jrbowser le 05 oct. 2014, 13:14, modifié 1 fois.
Sevodric

Re: Problème raccourci GPS

Message non lu par Sevodric »

Pour le GPS, vérifie que la combinaison shift+3 n'est pas utilisé pour autres chose. C'est peut être là d'où vient le problème.
Par contre pour le ciel plat, là je ne sais pas. :huh:
jrbowser
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2014, 15:13

Re: Problème raccourci GPS

Message non lu par jrbowser »

Sevodric a écrit :Pour le GPS, vérifie que la combinaison shift+3 n'est pas utilisé pour autres chose. C'est peut être là d'où vient le problème.
Par contre pour le ciel plat, là je ne sais pas. :huh:
Merci pour la réponse rapide. Je veux bien mais je ne sais pas à quoi correspond le raccourci GPS dans les options justement.. :unsure:
Sevodric

Re: Problème raccourci GPS

Message non lu par Sevodric »

C'est bizarre, moi non plus je ne trouve pas l'option pour afficher le GPS dans les réglages.
Mais normalement, par défaut c'est MAJ+3. Peut être que ça ne marche pas chez toi car tu utilises le 3 du pavé numérique ? Moi j'utilise le 3 de la touche avec le " et le # (en même temps, j'ai pas de pavé numérique :lol:).
Sinon essaye de remettre les réglages par défaut.
jrbowser
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2014, 15:13

Re: Problème raccourci GPS

Message non lu par jrbowser »

J'ai réglé le soucis du GPS. En revanche, j'ai toujours le ciel plat en haut :(
Sevodric

Re: Problème raccourci GPS

Message non lu par Sevodric »

Pour ce problème je ne sais pas. A part peut-être désinstaller et réinstaller FSX... :silly:
Si c'est maintenant ton problème numéro 1, indique ce sujet comme résolu, et créé-en un autre qui ne parlera que de ce problème.
En espérant t'avoir aidé :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »