Un petit souci

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
SGhoul11
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:59

Un petit souci

Message non lu par SGhoul11 »

Bonjour,

Voilà, j'explique la situation. Au départ, je prends un avion par ex un Airbus. Ensuite je le commande pour aller dans un autre aéroport d'où j'atterris en activant la touche ":" (celui que j'appelle les déflecteurs vous savez ceux qui freinent l'avion au moment d'atterrir. Elle est situé dans les ailes d'un avion). Mais le problème c'est qu'au moment où je veux tourner à gauche ou à droite l'avion que je contrôle afin de garer l'avion vers la porte ou un parking, lorsque j'essaye de tourner l'avion avec les touches gauche ou droite, je ne peux même plus le faire après que j'ai activé les déflecteurs ou les spoilers je ne sais même pas (ceux dans les ailes de l'avion).

Comment faire quand tu ne peux même plus tourner l'avion à gauche ou à droite lorsque j'ai activé la touche ":" ??? Je ne sais pas la désactiver.
Si quelqu'un peut m'aider à m'en sortir de ça...
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Un petit souci

Message non lu par vivaspain »

Hola bonsoir
Sur beaucaoup d'Air Liner les aerofreins se rentrent si vous actionnez à nouveau la touche ou si vous donnez un peu de gaz. On peut aussi les replier avec l souris en agissant sur la commande qui se trouve à gauche des gaz.
Par ailleurs les Airbus sont équipé d'un blocage de la petite roue de nez ( ça s'appel NOISE.....), la commande ressemble à un crochet qui se trouve à gauche du Joystick pour le pilote et à droite du joystick pour le co-pilote,à moins que cette commande soit INOP, elle a pour conséquence de bloquer la petite roue de nez et de ne pouvoir tourner. Dans ce cas il faut dévérouiller avec la souris, c'est le cas pour le Airbus 340 de chez Rikooo.
Voilà tenez nous au courant
A+
SGhoul11
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:59

Re: Un petit souci

Message non lu par SGhoul11 »

Ah d'accord je pensais qu'il y en avait une touche qui pouvait désactiver manuellement les aérofreins donc il faut que j'aille sur le moteur désactiuver l'INOP ou NOSE...Ok merci pour l'astuce!
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Un petit souci

Message non lu par vivaspain »

SGhoul11 a écrit :Ah d'accord je pensais qu'il y en avait une touche qui pouvait désactiver manuellement les aérofreins donc il faut que j'aille sur le moteur désactiuver l'INOP ou NOSE...Ok merci pour l'astuce!

Hola
INOP 'c'est une contraction de "innopérant", ça veut dire que la commande existe mais ne fonctionne pas.
La commande "Nose gear steering" (appareil pour gouverner le nez) se trouve à gauche du manche, ça ressemble à un crochet, il faut l'actionner avec la souris pour débloquer la roue de nez, c'est le cas du 340 Rikoooo
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »