Qualité d'affichage des scenes

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
homesoftware
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2015, 15:02

Qualité d'affichage des scenes

Message non lu par homesoftware »

Bonjour à tous et à toutes.

Je fais appel à vos connaissances pour comprendre pourquoi mes screens sont aussi moches en comparaison de ceux que je peux voir sur le forum ou dans les magasines... :'(

J'ai beau mettre les reglages des scenes, de la meteo et de l'avion au max, le resultat est loin d'etre aussi beau que les votres. J'essaierai de vous faire une capture d'ecran (mais j'apprends lol). Pour résumer, disont que les bords des batiments sont "carres" comme "pixelisés". les votres apparaissent lisses. Idem pour l'avion. Rien n'est aussi beau (pas super moche non plus mais bon... ).

Ma config n'est pas la mieux, mais pas la pire je pense malgré tout. la voici:

Windows 8.1, FSX gold + SP2
Sony Vaio VGN-AW11M/H (Vaio VGN-AW Series)
Processor: Intel Core 2 Duo P8400
Graphics Adapter: NVIDIA GeForce 9300M GS
SDD 256 Go
RAM 4 Go


Peut-être (sans doute) pourrez vous me conseiller sur l'optimisation de fsx. j'ai déja lu quelques tuto, et je les ai appliqués. mais il y a souvent des "trucs" perso qui font la difference.

Merci d'avance à tous.
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: Qualité d'affichage des scenes

Message non lu par Tripper »

Salut,

La plupart du temps c'est les add-ons qui font tout. Par exemple avec REX tu auras l'ocean, les nuages, le soleil (...) beaucoup plus beau.

homesoftware a écrit : Pour résumer, disont que les bords des batiments sont "carres" comme "pixelisés". les votres apparaissent lisses.
Si tu n'as pas activer l'anti-aliasing c'est normal que ce soit pixelisé pour toi
homesoftware a écrit :Idem pour l'avion. Rien n'est aussi beau (pas super moche non plus mais bon... ).
Tu as des avions de carenado, pmdg... ?

Bon vols :Smilcaptain:
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
Lucas31

Re: Qualité d'affichage des scenes

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Pour ma part, j'utillise une multitude d'addons payware, donc, c'est pour cela que j'atteint des graphismes assez élévée.

J'uttilise REX, FTX Global et des scènes d'aéroports payante, j'utilise aussi des avions comme PMDG, Aerosoft, CaptainSim, Carenado etc.

Si tu veux des beaux addons gratuitement, tu à aussi ceux de Posky.
homesoftware
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2015, 15:02

Re: Qualité d'affichage des scenes

Message non lu par homesoftware »

Bonsoir a vous eeux et merci pour vos reponses. En effet j'utilise des scenes d'aerosoft de france vfr. Cote aviosns j'ai l'atr de flight1, le tomcat pour fsx, les airbus wilco, et le superbe b777-200 -300er de pmdg. Sauf que ce dernier,je ne l'ai vu qu'en demo. Qd je lance un vol il charge le cockpit et puis fsx plante et se ferme sans message d'erreur.

Pour l'antiallising, tu as raison, il faut que je verifie. Je ne sais plus ou j'en suis. J'ai fait pas mal d'essais jusque la.
J'aimerais avheter la scene de dubai qui parait incroyablement belle, mais si c'rst pour ne pas en profiter vraiment ce serait dommage. ;)
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Qualité d'affichage des scenes

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

Une petite astuce qui peut faire gagner des FPS et éviter ce genre de crash de FSX, c'est d'activer l'antialiasing, non pas sur FSX car c'est une option qui demande pas mal de ressources, mais sur la carte graphique directement! En effet, certaines cartes graphiques, de part un menu, permet d'activer cette option et cela permet vraiment un gain de performance. Les scènes apparaissent avec une qualité superbe et de manière plus fluide !

Maintenant, il ne faut pas trop forcer non plus sur les graphismes car ces add-ons paywares sont très gourmands en ressources et font très souvent crasher FSX :dry: As-tu essayé ce tuto là? Il m'a aidé à réduire ce genre de problème, causé par une overdose de FSX : http://www.rikoooo.com/fr/forum/229/18248

En espérant que cela t'aidera.

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
homesoftware
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2015, 15:02

Re: Qualité d'affichage des scenes

Message non lu par homesoftware »

Bonjour tripper,

Tu avais tout a fait raison. A force de bidouiller j'en ai oublie l'anti-alising. Et en l'activant dans l'utilitaire de ma Nvidia, selon un tuto que j'ai trouge sur avsim, j'ai enfin de belles imges! Seuls les pistes sont encore un peu en escalier qd je suis en vent traversier, ou en train de rejoindre a base. Mais c'est tout de meme netement plus beau!

Qd a toi jeje, je te remercie aussi pour ton message. Je vais verifier ce que ca donne entre l'anti-alising deouis la carte seulement, et sous fs aussi comme je l'ai actuellement, ou sans fs comme tu le suggeres.

Merci encore a tous pour votre aide
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »