Problème au lancement

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Trachy
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2015, 10:19

Problème au lancement

Message non lu par Trachy »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un nouvelle ordi dédié uniquement à l'utilisation de FSX. Lorsque j'ai voulu réinstaller FSX Édition professionnelle, il me manquait le cd 2 et impossible de le retrouver. Jai donc acheté la steam Édition (jeu à télécharger), il fonctionnait très bien et un beau jour sans prévenir il ne se lance plus. Il refuse de se lancer. je l'ai désinstallé, réinstallé, mais toujours rien. Pour info, mon anti-virus est Kaspersky (ca a toujours fonctionné sous Kaspersky).

Merci d'avance pour votre aide NG

config ordi: acer predator G3-605 intel core i5,3.3GHz,8 go de RAM, GeForce gtx 960, Windows 8.1 converti en 10
Dimitry225

Re: Problème au lancement

Message non lu par Dimitry225 »

salut,

okay j'ai compris il te faut steam et si ton ordi est converti en windows 10 sache que tu risque d'avoir des probleme avec car il t'espionne et tu risque d'avioir des prbleme de compatibilité avec et les net framework sont revu et sa plante fsx

voila amic
Trachy
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2015, 10:19

Re: Problème au lancement

Message non lu par Trachy »

Mais je passe par steam comment faire pour que ça ne plante plus.
Merci d'avance
Trachy
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2015, 10:19

Re: Problème au lancement

Message non lu par Trachy »

Comment résoudre les problèmes de compatibilité super
Merci d'avance
Dimitry225

Re: Problème au lancement

Message non lu par Dimitry225 »

salut,
vire window 10

amic
DRCW
Premium Member
Premium Member
Messages : 86
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:37

Re: Problème au lancement

Message non lu par DRCW »

Hello, I would recommend not using Windows 10 but if you really need to use it, then most of the problems with FSX and Windows 10 are drivers. It is likely drivers for the graphic card that must be updated. Check driver updates for all your hardware, and then reinstall FSX Steam.
Cheers
Trachy
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2015, 10:19

Re: Problème au lancement

Message non lu par Trachy »

merci à tous, je vais essayer ca.
NG
iTrekx
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 28 sept. 2015, 20:31

Re: Problème au lancement

Message non lu par iTrekx »

Salut,

Je te conseille aussi de mettre tes drivers à jour, j'ai aussi il y'a peu fait l'acquisition d'un PC pour faire tourner Fsx, sous W10 et avec l'édition steam, une fois l'ordi monter j'ai voulu (trop vite) tester pour voir les perf' et ça passait très mal, j'ai ensuite mis tout mes drivers à jour et depuis c'est du bonheur.
Je volais déjà avant ce PC sous W10 et FSX: SE sans jamais avoir de problème lié à W10 donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Trachy
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2015, 10:19

Re: Problème au lancement

Message non lu par Trachy »

Quels sont les drivers à mettre à jour ?
DRCW
Premium Member
Premium Member
Messages : 86
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:37

Re: Problème au lancement

Message non lu par DRCW »

Hello, The drivers I have read about that are causing the most problem are Graphic Cards. If you purchased a computer before Windows 10 was released or updated it from Microsoft to windows 10 then you would need to go to the website of the manufacture of your graphics card and look for updates related to windows 10. If the manufacturer of your graphics card has no update, check and see if they are working on one. If not, then that would be a problem. For all FSX users and especially those using the boxed editions ( FS9 ) FSX . I would not recommend using windows 10. It is sometimes hard to remember that FSX is a decade old program. It was designed for Windows XP SP2. They were still working on Vista at the time of FSX's release.

Microsoft no longer supports Windows XP or FSX Boxed Edition. Dovetail ( FSX Steam Edition) does not support the boxed edition. So if you have the boxed edition like me, Stick with Windows XP / Windows 7 / and no further than Windows 8.1.
Cheers !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »