Plantages frequents sous windows 10

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
micalm
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2016, 13:23

Plantages frequents sous windows 10

Message non lu par micalm »

Bonjour à tous, je suis nouveau et bien sur j'ai quelques problemes, pourriez vous m'aider ?
Voila ma config : PC Asus core I5 carte graphique Geforce 920 M 4 Go. Avant windows 10 sous windows 7 pas de souci, le jeu était correct. Or maintenant des que je touche un menu pendant un vol, FSX se plante 'Microsoft fligth simulator a cessé de foncitonner etc...." Bien sur j'ai refait l'installation avec Fsx edition Gold et Acceleration extention pack; le problème reste identique, FSX plante et je pleure.Sur le forum j'ai bien vu qu'un fichier pouvait etre en cause, mais je ne sais pas comment faire pour y remedier. Existe t-il un patch simple et efficace ? merci de bien vouloir m'aider.
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

Re: Plantages frequents sous windows 10

Message non lu par jca »

Bonjour.
J'ai exactement le même problème, suite au changement de mon ordinateur a la différence que je suis passé de Windows 7 à 8,1.
Cordialement.
jca
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Plantages frequents sous windows 10

Message non lu par flytiti »

Bonjour,
Pb bien connu, c'est surement un coup de 'uiautomationcore.dll', regarde dans observateur d’éventement (clic D sur l’icône windows en bas à G) et dans 'affichages personnalisés et avènements d' administration , j'ai également ce pb sous W10 mais au chargement (heureusement rare), j'avais aussi ce pb sous W7 pour les menus mais rarissime; j'ai suivi les indications du 'https://www.rikoooo.com/fr/forum/89/41841' mais bof sans résultat probant comme quoi d'un Fsx à l'autre c'est jamais pareil, par contre, effectivement, si c'est pas fait, essaye de réinstaller FSX en dehors de program files et si possible sur un autre disque de préférence

Bon courage
micalm
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2016, 13:23

Re: Plantages frequents sous windows 10

Message non lu par micalm »

Merci pour la réponse, effectivement je suis ennuyé par uiautomationcore.dll mais à part reinstaller FSX sr un autre DD sans garanti de succes j'en suis toujours au même point.Merci quand même.
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Plantages frequents sous windows 10

Message non lu par flytiti »

Bonjour,
Ton fsx est-il dans program files ou non ?, as tu des add on ?
Si oui , j'essayerai déjà de réinstaller FSX en dehors de program files (chez moi C:\FSX) sans aucun add on et réessayer
voir 'http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea ... -%28x86%29' ,
- si ça plante toujours essaye tout de même de mettre la uiautomationcore.dll ==> lire les forum avec les liens pour télécharger la dll
ex : http://www.avsim.com/topic/273341-heres ... win-7-x64/
ça mange pas de pain (moi, je l'ai copié à la racine de FSX).
- si ça marche , ajoute les add ons et regarde a quel moment ça se plante car fsx devient instable a force de rajouter des choses dedans
la preuve chez moi, ça se plante pas sur les menus mais au chargement d'un vol et j'ai bien cette erreur .
Bon courage
micalm
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2016, 13:23

Re: Plantages frequents sous windows 10

Message non lu par micalm »

Merci pour ces conseils, au point ou j'en suis je vais les suivre
micalm
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2016, 13:23

Re: Plantages frequents sous windows 10

Message non lu par micalm »

Le pb semble réglé, j'ai copié tout simplement la uiautomationcore.dll sur la racine de FSX et j'ai testé sans trop de conviction. Mais miracle, deux heures d'utilisation et manipulations intensives avec les paramétrés au max résolutions et graphismes à 100 %.Pas de plantage pas de soucis. J’évite ainsi la réinstallation . Les forums, c'est bien plus efficace qu'une hot line ou l'on passe beaucoup de temps pour expliquer un PB pour une solution improbable.
Encore une fois merci pour moi le truc est réglé.
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Plantages frequents sous windows 10

Message non lu par flytiti »

Tant mieux, rien de plus pénible que ces plantages.
bon vols
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »