s.o.s

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
snider
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : alger

s.o.s

Message non lu par snider »

salut.j'ai téléchargé plusieurs types d'avions pour fs 2004 mais y a une chose j'arrive pas les faire fonctionner sur mon fs 2004 :(
j'attends vos réponses merci d'avance:)
serge30

Re:s.o.s

Message non lu par serge30 »

Bonsoir snider
Ta question manque de précision pour qu'on te vienne en aide.
Est-ce un probléme d'installation dans ton simulateur, a-tu dézipper tes fichiers ?
On veut bien t'aider, mais dis-nous ta démarche d'installation avec plus de renseignements.
Dans l'attente, salutations
Avatar du membre
snider
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : alger

Re:s.o.s

Message non lu par snider »

bonsoir serge30..
non y a pas de problème d'installation sur mon fs c'est juste que je ne connais pas la procédure après le téléchargement en plus j'ai pas dézipper les fichiers téléchargés et si c'est le cas comment le faire.?? j'espère que tu ma compris cher serge30:)
Avatar du membre
goeland
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 17 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Frejus

Re:s.o.s

Message non lu par goeland »

Salut
Aprés avoir dezipper,il est bon d'aller voir dans le fichier aircraft pour vérifier si il y est bien instalé.Le fichier contenant l'avion ne sera reconnu par FS que si c'est celui dans lequel tu trouve les fichiers ,model,panel,texture,sound,cfg...
tous fichiers intermedière sont inutiles
à plus
serge30

Re:s.o.s

Message non lu par serge30 »

Bonsoir snider
Avant tout excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt. En complément de ce que t'a dit goéland, que je salue au passage, voila ma procédure.
Il faut que tu cliques sur le fichier téléchargé pour le sélectionner (celui qui a la fermeture éclair) Ensuite tu cliques à droite de ta souris, tu vas voir dans une fenêtre une liste, choisis "extraire tout" tu selectionnes et tu cliques avec le bouton gauche, une nouvelle fenêtre va apparaître (Assistant d'extraction de dossiers compressés) clique sur suivant (il va t'indiquer où il va mettre ce dossier compressé, modifie-le si tu n'es pas d'accord, en régle générale c'est dans tes documents) valide "suivant"
La décompression commence et tu vas retrouver ton dossier décompressé dans la cible choisie (il porte le même nom mais sans la fermeture éclair) C'est ce dossier qui va falloir exploiter pour mettre ton aircraft dans FS.
Dans l'hypothése où tu n'as pas l'extracteur de fichiers (par défaut sous Windows) il faudra téléchargé le logiciel WINRAR (gratuit) que l'on trouve dans différents sites de téléchargements.
La procédure aprés :
Si c'est une installation automatique, aprés avoir ouvert ce dossier, valide le setup.
Si c'est une installation manuelle:
Ouvre ce dossier, sélectionne l'aircraft (uniquement celui qui porte la référence de ton avion) que tu mets dans aircraft de FS
A l'intérieur il doit y avoir les dossiers model, panel, sound, texture, aircraftCFG et un dossier xxx.air
En ce qui concerne les effets (si il y en a) tu ouvres le dossier, tu sélectionnes tout ce qui est à l'intérieur, tu copies et tu colles tout ça dans effets de FS
Pour les gauges, 2 possibilités, soit tu sélectionnes tout, tu copies et tu les colles dans gauges de FS, soit tu ouvres le panel de ton avion et tu les colles dedans.
C'est terminé, il ne te reste plus qu'à lancer ton simulateur pour apprécier ta nouvelle acquisition.
En cas de difficultés n'hésite pas à me le faire savoir, je reste à ton écoute, amitiés.
Avatar du membre
snider
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : alger

Re:s.o.s

Message non lu par snider »

merci beaucoup serge30 je ne sais pas comment te remercier.. je commence l'exécution tout de suite.. encore un merci pour goeland :)
j'y manquerai pas a te demander serge30. toutes mes amitiés
Avatar du membre
snider
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : alger

Re:s.o.s

Message non lu par snider »

salut. j'ai un grand problème d'ailleurs sa n'en finit pas j'ai formaté mon pc avec l'espérance de l'améliorer bref fut ma surprise quand je voulais installer fs 2004 j'ai pas trouvé mes cd alors je me retrouve sans fs... please please celui qui connais un site de téléchargement de fs 2004 ou bien fs x me le donne juste le temps d'en acheter de nouveaux cd.
merci d'avance :)
Invité

Re:s.o.s

Message non lu par Invité »

Salut snider,

Nous ne pouvons t'être d'aucune aide puisque l'échange de ficher payants est illégal, il faudra donc que tu attendes de recevoir tes CD.

Désolé ;)
Avatar du membre
snider
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : alger

Re:s.o.s

Message non lu par snider »

ok merci comme meme :) et désolé pour mon audace:(
Répondre

Retourner vers « FS2004 »