Fonctionnement du radar

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
LEROY
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Fonctionnement du radar

Message non lu par LEROY »

Dans beaucoup des add-ons d'avions de chasse proposés, se trouve un beau radar vert qui tourne mais qui ne détecte rien. Qui peut me donner son mode d'emploi?
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re:Fonctionnement du radar

Message non lu par Limelime »

serge30

Re:Fonctionnement du radar

Message non lu par serge30 »

Bonsoir LEROY
En effet les radars que l'on voit tourner dans les avions ne détectent rien. Ils peuvent être fonctionnel à condition d 'acheter le pack de Merciano au prix d'une quinzaine d'euros.
On peut toutefois disposer de radars gratuits et qui fonctionnent rééllement. Pour celà des petites modifications sont à apporter au panel et surtout maîtriser le triturage des fichiers.
Pour se faire une idée du fonctionnement de ce type de radar il faut télécharger un C130 hercules avec son panel (en général il en sont tous équipés mais je pourrai faire une recherche si tu as des difficultés à le trouver)
La coîncidence a voulu que je viens d'en installer un il y a pas 1 heure sur un Vickers Vanguard 800 et qui est opérationnel. Le trafic est bien affiché et l'on voit bien les déplacements des avions. Si l'on met le pointeur de la souris sur ce trafic, l'affichage est présent (identification, distance....etc) Je me suis permis de foncer sur un cesna et j'ai vu le point d'identification changer de couleurs, de vert il est passé à orange aux alentours 4NM et rouge à 2NM. Bien sûr j'ai tout fait pour l'éviter et j'ai dû passer à 50 métres de lui. J'ai pas vu Fillon à son bord :laugh:
Si tu te sens d'en équiper au moins un appareil je te donnerais la procédure exacte pour le faire.
En attendant je te souhaite une bonne soirée.
domdom
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Châlons en Champagne

Re:Fonctionnement du radar

Message non lu par domdom »

bonjour,
Je viens d'avoir ce problème et j'ai été dépanné sur ce site.
D'abord vérifier dans FS que le traffic est bien à 100 pour 100.
Si ça ne marche pas c'est qu'il doit manquer un module fsuipc.dll dans la machine.
A rechercher sur internet mais je n'ai plus l'adresse car c'est un peu galère pour trouver un freeware.
Salutations et bon vol
Dominique
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re:Fonctionnement du radar

Message non lu par michel95 »

Bonjour,

La page est : "The Official Peter Dowson Page" (inscrire dans la barre de recherche)

S'agissant de FS 9 (2004), téléchargez FSUIPC 3.85, installez dans le dossier "Modules" de FS 9.

Il existe sur cette même page une version spécifique pour FS X.

Cordialement,

Michel Lagneau (michel95)
lotte

Re:Fonctionnement du radar

Message non lu par lotte »

bonsoir a tous le monde

il y as aussi traffic 2005 de just flight

qui marche tres bien quand je m ai mon traffic de mon fs 9


a 100 pour 100 je retrouve tous les avions sur mon radar et quand je clic sur un avion

du radar je le retrouve dans ma fenetre de traffic 2005

lotte
LEROY
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:Fonctionnement du radar

Message non lu par LEROY »

Je ne connaissais pas cet add-on. Merci.
Sans que je saches trop pourquoi, les radars se sont mis à fonctionner, sans doute au cours d'une désinstallation -installation.. Cà marche super bienmaintenant.
Je vais essayer d'installer ton radar dans mon avion d'entraînement qui est le Baron 58 de Beechcraft.
Bons vols.
LEROY
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:Fonctionnement du radar

Message non lu par LEROY »

Merci de ta réponse.
Je vois que l'on a les mêmes jeux. Moi j'ai essayé (en vain) de me poser dans l'Hudson River avec un Airbus 320. J'ai percuté un pont.
Les radars de mes divers adds-on se sont mis à fonctionner à partir du moment où j'ai réinstallé tout mon jeu.Va-t'en comprendre...
J'aimerais bien en installer un sur mon avion favori de jeu qui est le Statojet Marlin repeint à mon goût et qui file plus vite qu'un 747 en croisière.
Peux-tu m'envoyer le programme d'installation?
LEROY
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:Fonctionnement du radar

Message non lu par LEROY »

Merci de ta réponse.
Mes radars se sont mis à fonctionner depuis que j'ai réinstallé tout mon bazar..
En pièce jointe, mon F16 Viper vole avec un 747 du trafic.
Bon vols et bons rêves.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »