désinstallation et réinstalation

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
cocojpsim
Premium Member
Premium Member
Messages : 94
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

désinstallation et réinstalation

Message non lu par cocojpsim »

Bonjour à tous
J'ai un problème de plantage régulier après l'installation d'add on gratuit:je veux donc désinstaller fs9 .Je l'ai fait avec l'option du disque 1 mais quand j'ai réinstallé,tous les fichiers téléchagés était tous là:ils n'avaient donc pas été désintallés.Comment faire?
Merci de m'aider.
JP
Invité

Re:désinstallation et réinstalation

Message non lu par Invité »

Salut,

Ca, c'est normal. La désinstallation proposée avec le CD ne désinstalle pas les fichiers rajoutés, inutiles donc quand on veut faire un bon ménage !

La solution est de supprimer carrément le dossier Flight Simulator. Ca va prendre un peu de temps, mais ça marche. Une fois que c'est fini, il ne te reste plus qu'a réinstaller FS avec tes CD.

Bonne journée ;)
Avatar du membre
cocojpsim
Premium Member
Premium Member
Messages : 94
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

Re:désinstallation et réinstalation

Message non lu par cocojpsim »

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien tout compris ,il me faut aller dans c: et supprimer le dossier fs9?
Merci de me le confirmer.
JP
Avatar du membre
patwout
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : differdange

Re:désinstallation et réinstalation

Message non lu par patwout »

Bonjour,

Pourquoi ne désinstalles-tu pas simplement les fichiers add-on ?
Une suggestion, déplaces tes derniers fichiers add-on un à un dans un dossier en dehors de celui de FS et fait un essai après chaque déplacement. Logiquement ton problème devrait disparaître après le déplacement (ou suppression) de l'add-on fautif.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de désinstaller/réinstaller tout FS !

En espérant t'avoir aidé,
A +, Patwout
Invité

Re:désinstallation et réinstalation

Message non lu par Invité »

Salut patwout,

Sa dépend, il saute peut-être sur l'occasion pour faire un bon ménage dans son FS. Et crois-en ma petite expérience, c'est parfois bien nécessaire :)

Alors si tu veux désinstaller, oui il faut supprimer le dossier FS dans C:

Bonne journée ;)
Avatar du membre
cocojpsim
Premium Member
Premium Member
Messages : 94
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

Re:désinstallation et réinstalation

Message non lu par cocojpsim »

Bonjour
C'est tout à fait cela :je veux faire le ménage .
A bientôt et merci encore.
JP
prof_fsx_fs9

Re:désinstallation et réinstalation

Message non lu par prof_fsx_fs9 »

cocojpsim écrit:
Bonjour à tous
J'ai un problème de plantage régulier après l'installation d'add on gratuit:je veux donc désinstaller fs9 .Je l'ai fait avec l'option du disque 1 mais quand j'ai réinstallé,tous les fichiers téléchagés était tous là:ils n'avaient donc pas été désintallés.Comment faire?
Merci de m'aider.
JP
Bonsoir,

Bien le simple fait de supprimé le répertoire principal de Fs2004 ne va pas résoudre ton plantage.

car la cause du plantage ne viens pas du jeu en lui même dans 90% des cas.

Ta BDR est altéré et sature, et supprimé le rep ne va pas la nettoyé, bien au contraire, FS9 va marche pendant 1 mois puis planter sans cesse, parfois c'est plus rapide quelque jours .

Pour supprimé un prog il faut obligatoirement passé par le panneau de configuration et le désinstaller par ce menu.

Un nettoyage de la BDR est absolument indispensable à la fin ( BDR = Base de Registre =

On ne désinstalle jamais un prog ou autre en l'effaçant, c est masqué le problème rien d autre

Cordialement
Invité

Re:désinstallation et réinstalation

Message non lu par Invité »

Salut prof et cocojpsim,

Tout d'abord je m'excuse pour t'avoir induit en erreur cocojpsim, car on m'avait toujours dit que désinstaller le dossier FS était la solution ! Donc désolé.

Prof, pourrais-tu nous expliquer comment désinstaller parfaitement FS (BDR&co) ? Pour l'avoir bien nettoyé ?

Merci, ça serait sympa ;)
prof_fsx_fs9

Re:désinstallation et réinstalation

Message non lu par prof_fsx_fs9 »

fahrenheit95 écrit:
Salut prof et cocojpsim,

Tout d'abord je m'excuse pour t'avoir induit en erreur cocojpsim, car on m'avait toujours dit que désinstaller le dossier FS était la solution ! Donc désolé.

Prof, pourrais-tu nous expliquer comment désinstaller parfaitement FS (BDR&co) ? Pour l'avoir bien nettoyé ?

Merci, ça serait sympa ;)
Bonsoir,

Attention cette intervention est de nature si mal exploité a nuire à votre système ..

Oui bien sur sa sera avec plaisir je vais vous expliqué comment faire une suppression propre sur un OS et comment avoir une BDR le plus propre possible

Mais cette intervention n'est pas sans risque pour qui ne maitrise pas ceci.

Et mes craintes sont de voir des membres faire ceci et avoir un PC en rideau ...

C est pas compliqué mais là c'est pas un jeu virtuel, on se plante on plante tout ..

Je vais faire un message sur ce sujet, mais je me garderai bien de vous dire, ne touchez que si vous savez, car la BDR, cœur de Windows....

Je me dégage de toute anomalie ou plantage d'un PC , vous le faite en connaissance de cause des risques, je ne serais être responsable des éventuelles problèmes ...

Si vous avez un doute, même le plus petit, ne faite rien .....

Cordialement
Invité

Re:désinstallation et réinstalation

Message non lu par Invité »

Bon bah écoute ok, c'est sympa ! On le ferra en connaissance de cause, et tu ne seras en aucun cas responsable des éventuels problèmes ;)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »