Boeing 747 PMDG

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Boeing 747 PMDG

Message non lu par rbruno »

Bonsoir à tous.

J'ai ce beau boeing 747 de PMDG qui est vraiment super.
Auparavant, je volé surtout sur des simples avions comme ceux pas défaut sur FS9, puis j'ai voler sur des Wilco A320, puis sur le Boeing 737 de PMDG, ... et maintenant, je me suis fais un cadeau en achetant le Boeing 747 de PMDG. Je fais de très beau et réaliste vols. Seul soucis (en plus de certains autre), je souhaiterais un peu me perfectionner sur cet avion et mieux comprend son fonctionnement ...

Je sais qu'il est possible de faire des pannes sur cet avion, mais je ne sais vraiment pas comment les provoquer ni comment y remédier.

Donc je pose ma question :
Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour créer des pannes ainsi que pour y remédier ? Ou de me donner un tuto (en français), une vidéo ... pour me permettre de réaliser mon projet ?


Je souhaiterais aussi savoir si il existe des "patch" ou des "mise à jour" de l'avion GRATUITE qui permettrais de l'améliorer ou de rajouter certains détail ?
Je sais que l'on peut acheter un extension vers le B747-800i mais payant.

Je sais que j'en pose beaucoup des questions, mais es ce que lorsque l'on fait un atterrissage d'urgence par exemple, est-il possible de sortir les toboggans ?


Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas ...

PS : Je pense que toutes ces informations sont données dans le manuel livré avec l'avion, mais je ne comprend pas grand chose à l'anglais ou alors je comprend de travers, c'est pour cela que je demande.
Pour ce qui est du site fs-tutoriel, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

INFOS :
Je suis sous Windows XP
J'ai FS2004
PMDG B747-400/F
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re: Boeing 747 PMDG

Message non lu par brasilia »

bonsoir
excellent avion en effet, je vole souvent avec depuis des années, son grand intérêt est la présence d'un FMC
il y un patch à charger, va sur le site de PMDG qui est www.precisionmanuals.com, puis downloads et updates
pour les toboggans, je ne crois pas, je ne les ai jamais trouvé
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Boeing 747 PMDG

Message non lu par rbruno »

Bonsoir,

Merci pour la réponse et dsl du retard, j'étais absent ces derniers jours.

Je vais télécharger ce patch. Pouvez vous me dire ce qu'il apporte en plus ?

Bonne soirée
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re: Boeing 747 PMDG

Message non lu par brasilia »

bonsoir
non, je ne pas dire ce qu'il améliore mais je crois qu'il en donne le détail sur le site
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Boeing 747 PMDG

Message non lu par rbruno »

Bonsoir,

J'ai donc téléchargé le patch, mais je ne vois pas vraiment de différence. Enfin bon, il y est.

Sinon, j'aurais une autre question :

Commence faire pour remettre le FMC et l'avion "par défaut" ?
Je m'explique : Après mon vol, je vais au parking, mais lorsque je souhaite reparamétrer mon FMC, il y a encore les autres paramètre du vol précédent. Et lorsque je décolle, le pilote auto ne s'active pas et je suis obligé de couper FS et de relancer. Donc quelqu'un a une solution ?
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: Boeing 747 PMDG

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir,
Je ne peux pas te répondre car j'ai le même problème avec le wilco a320 :
J'ai exactement bien préparer mon vol aller-retour (météo, PAX, Carburant,etc...). Après avoir fini mon vol aller, j'éteints tous les systèmes. Les rallumants pour le vol retour, les anciennes données reviennent.
En attendant que l'on nous répondent...
Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re: Boeing 747 PMDG

Message non lu par brasilia »

bonsoir
je connais évidemment le même problème et je ne connais pas la solution si il y en a une, car la modélisation des instruments est loin d'être parfaite.
Pour ma part, je me suis résigné à laisser le 747 en place, changer d'avion par exemple, charger le cessna, le mettre "sombre et froid", puis revenir sur le 747, bien sur, tous les paramètres précédents sont perdus. Non plus,corriger le pilotage auto et intervenir sur le FMC en vol n'est pas toujours possible dans toutes les conditions.Il faut absolument respecter toutes les procédures sinon il y a quelque chose qui finit par coincer.Si l'on a prit soin d'enregistrer un panel "sombre et froid" on le charger à nouveau par l'intermédiaire de "PMDG" écrit dans la barre des outils, mais toutes les commandes ne sont pas éteintes, il faut le faire à la main pour avoir vraiment un cockpit "sombre et froid" avec seulement l'alimentation électrique extérieure marquée "available"
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Boeing 747 PMDG

Message non lu par rbruno »

D'accord, merci pour la réponse,

Sinon, Airbus95, j'ai toujours un problème avec les airbus de wilco : Il est souvent très cabré à l'atterrissage, même si j'augmente la vitesse de quelques nœuds et en plus, il ne fait pas l'arrondit, comparé au 747 de PMDG qui lui la fait presque trop bien !

Es ce qu'il y a une solution ?
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: Boeing 747 PMDG

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir,
La vitesse est managée ou séléctée : faite par le FMGC (Ou FMC) ou avec les boutons rotatifs (boutons) ?
Et..tu fais des atterrissages automatiques ou manuels ?
EDIT : Pour ne pas dégrader ton sujet (ton topic) Boeing 747 PMDG, parlons par M.P.
Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Boeing 747 PMDG

Message non lu par rbruno »

Alors, pour la vitesse, elle est géré par le FMC jusqu'à 5000 pieds environs, puis je la règle selon le degré des volets.
Et oui, j'atterris souvent en automatique.
Quand j'atterris en manuelle, j'arrive à faire l'arrondit, mais il est quand même très cabré et si je ne le cabre pas, il va trop vite et j'utilise presque toute la piste comme un jumbo, ce qui n'est pas réaliste !
Répondre

Retourner vers « FS2004 »