Qui utilise un écran tactile ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
philgib
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2011, 12:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fréjus
Contact :

Qui utilise un écran tactile ?

Message non lu par philgib »

Bonjour,

Plutôt que dépenser des 100 et des 1000 dans un cockpit fait-maison qui ne correspondra plus dés le modèle d'avion un peu différent, je préfererai utiliser 3 écrans tactiles installés côte à côte pour accéder à tous les boutons du bout des doigts en lieu et place de la souris.

Pb : j'ai des gros doigts :-) Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Arrive t'on vraiment à toucher un seul bouton à la fois ? (changer les fréquences du radio-com par exemple) ou faut-il obligatoirement se munir d'un stylet, ce qui enlèverait tout le charme ?

Merci

Philippe
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Qui utilise un écran tactile ?

Message non lu par Tomxsg »

Bonjour Philgib,

J'ai un écran tactile (1 seul) mais je ne trouve pas ça très pratique. Pour certaines touches, on-off, par exemple, c'est assez simple, après pour la radio "bof".
Avec le stylet c'est déjà plus simple ... mais pas aussi pratique que la souris !

A bientot !
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
philgib
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2011, 12:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: Qui utilise un écran tactile ?

Message non lu par philgib »

Bonjour ToMxSg,,

Vous confirmez mon sentiment. En mode fenestré donc, un ecran tactile dedié au cockpit et un autre non tactile pour la radio et le GPS...

Merci !

Philippe
Répondre

Retourner vers « FS2004 »