Un simulateur D'aéromodélisme: Phoenix RC

Vous aimez ou connaissez d'autres simulateurs ? Alors parlez-en
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Un simulateur D'aéromodélisme: Phoenix RC

Message non lu par lol »

Salut tout le monde!!!!!! C'est Lucas, ça fait longtemps hein!!!!!
Bon j'écris ce post pour vous présenter, un simulateur d'aéromodélisme assez connu: Phoenix RC.
J'y jouais dans le magasin de modélisme de ma ville, avant de l'acheter pour Noël.
Déjà, sachez qu'il est nécessaire pour y jouer de posséder: Une radio 2.4GhZ ( ou l'autre type de radio, " à fréquence " ) d'aéromodélisme. Moi j'utilise la radio de mon hélico ( Scorpio 1v24 et radio, vendu avec, SC-403. ) . Le jeu est vendu avec un cable et un petit boitier, avec un embout USB, à connecter au PC et l'autre, dont je ne connais pas le nom, à connecter avec votre radio. Il est nécessaire avec certaines radios, dont la mienne, de posséder un adaptateur pour relier le cordon à la radio, j'ai simplement demander au vendeur, il me la donner gratuitement.

Si vous ne posséder pas de radio et que vous souhaiter en acheter une, alors vous avez plusieurs choix, qui varie en prix, et cela dépend de ce que vous rechercher.
Vous avez des Radios dit " jouet " qui ne fonctionne pas dans la réalité et réalisé uniquement pour le simulateur, vous en trouverez sur internet et dans votre magasin. Le cout est d'environ 40€ + le jeu ( 100€ ) tot = 140€

2 ème solution, vous achetez une radio réel, qui fonctionne dans la réalité, mais elles ne sont généralement pas vendus avec le récepteur à placer dans votre modèle. Vous pouvez facilement choisir une bonne radio, de marque à 110€... Détails: Une radio pour avion est légéremment différente qu'une radio hélico, en effet, une radio pour avion à généralement un manche de gaz à " crans " contrairement à une radio hélico. Mais ce n'est qu'un détail, et ne changera pas énormément votre expérience dans le jeu...
Donc question vous avez le choix entre les premiers modèles Hitec, à 100€ et par exemple leur dernier modèle, à 450€, avec écran tactile... Enfin bref, comptez 110€ pour la radio et le simu à 100€, donc un total à 210€.

Tout ça peut vous semblez cher, mais, les simulateurs d'aéromodélismes valent entre 70€ et 250€.
Phoenix RC est un très bonne intermédiaire de qualité!!!!!!!!!!!!!!!

Alors maintenant parlons du jeu. Il nécessite 1 go de Ram, et 2 go sous Vista. Niveau Carte Graphique et espace, je ne peux éclaircir que le premier point en vous informant que je tourne à 40 fps, avec 4 go de Ram, et une carte graphique Intel, intégré au processeur, d'une capacité de 516mo.
Il est évidemment compatible pour seven et éxiste en version mac!!!!!!!!

Côté graphisme, eh ben c'est clair, ce sont des scènes panoramiques, donc c'est comme en vrai.
Vous pouvez piloter différents modèles : Avions
Hélicos
Planeur ( motorisé ou non )
Avions et Hélicos Amphibie.
Et quelques modèles particuliers.
Je vous donnerai plus d'info dans la vidéo, que je ferai sous peu, je mettrai le lien dans ce topic.

Les modèles sont bien réalisés, leur comportement aussi sauf pour 2-3 modèles.
Vous pouvez modifier énormément de choses sur les modèles, leurs tailles, poussée, et plein de détails physiques, comme les types d'ailes et tout! C'est très complet, une fois encore je détaillerai tout dans la vidéo.

Alors tous les modèles sont divisés en catégorie : Les avions et hélicos sont divisés en 4 catégories : Electrique
Performance ( Thermique, destiné pour la performance, voltige... ), Scale ( maquette ) et trainer, ( modèles destinés à l'entrainement ) .
La catégorie Amphibie est divisé en 2 catégorie, avions et hélicos.
Les planeurs en 2 catégories : Motorisé ou non Motorisé.

Au total, le simulateur comte 120 modèles à peu près. Des modèles sont fréquemment créés et disponibles gratuitement dans le jeu. Il y en a 2 types, officiel ou non. En effet certains utilisateurs créé des cartes et/ou des modèles et les mettent à disposition pour le jeu.

A quoi sert Phoenix?

Pour ma part je l'utilise pour m'amuser et m'entrainer, je viens de commencer l'avion, et je m'entraine pour l'hélicos.
Il vous évite la casse.
Attention, le pilotage sur simulateur est quand même différent de la réalité, ce n'est pas parce que vous maitriser le fameux Hangar 9 Bear, que vous le maitrisez en vrai!

Pour ceux qui ne pilote pas, il peut servir à vous amusez entre amis ou seuls.

Le jeu possède un mode multijoueur.

Voilà c'est la fin de ce petit test, je mettrai donc la vidéo correspondante rapidement ( avec micro ).

Bon, si vous voulez des précisions, répondez au sujet!!!!

Amitié, Nowmoon/ Lucas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bon vol!
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: Un simulateur D'aéromodélisme: Phoenix RC

Message non lu par pierreom10 »

Bonjour ,
Merci pour ce long résumé ! Je voulais l'acheter
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: Un simulateur D'aéromodélisme: Phoenix RC

Message non lu par lol »

Salut! Excuse moi pour ma réponse très tardive! Je me suis trompé dans les performances de ma carte graphique, j'ai beaucoup moins que 516 MO, je ram sur FSX mais pas sur Phoenix RC!

Je me permet de te poser une petite question, fais tu de l'aéromodélisme?

Pour ma part, j'ai commencer cette année, je serai normalement lâché fin juin!

Amitié, Lucas
Répondre

Retourner vers « Autres Simulateurs »