assiette A 318 et trim

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
niolo
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : niort

assiette A 318 et trim

Message non lu par niolo »

Le fichier joint approche.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint Descente.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint atterrissage.jpg n’est plus disponible.
Bonjour à tous

J'ai enfin executé un vol LFBN LFBD avec l'A 318 Wilco ( roulage, décollage , croisière, approche atterrissage) Le
problème c'est que je ne trouve pas le réglage du trim, ce qui fait que j'aperçois la piste quand le GS descend,
ensuite le nez de l'avion est tjs en haut je ne vois plus rien malgré les 150 nds en fin de course.
en croisière il a toujours une inclinaison de 10°. Est-ce normal?
- Le QNH que je règle à 29.92 clignote tout le temps ?

Merci d'avance de m'éclairer.

Amicalement
Fichiers joints
atterrissage.jpg
atterrissage.jpg (45.88 Kio) Vu 2091 fois
Descente.jpg
Descente.jpg (42.17 Kio) Vu 2091 fois
approche.jpg
approche.jpg (44.05 Kio) Vu 2091 fois
Avatar du membre
Will-22
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 10 nov. 2010, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Belgique

assiette A 318 et trim

Message non lu par Will-22 »

Bonjour :)

Je déplace le sujet dans la bonne porte ;)

Will-22
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: assiette A 318 et trim

Message non lu par voltigeur64 »

Hey !!


Dans le Aircraf.cfg il faut modifier la ligne "Wing incidence" a la place d'avoir "1.5" comme valeur tu met "1"


Amic'
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: assiette A 318 et trim

Message non lu par FreaK »

Salut,

Le QNH clignote à partir de FL180 car il faut le régler en standard (STD) c'est click gauche ou click droit.

En phase d'approche c'est normal que le nez soit relevé car l'avion doit compenser le manque de vitesse.

Et si en croisière il relève le nez aussi, c'est la même chose, il ne va pas assez vite.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: assiette A 318 et trim

Message non lu par mounir60 »

Bonjour Niolo

En vol et en condition normal,le trim est automatique sur Airbus(méme en pilotage manuel)!
Attention à la charge en carburant de ton avion (35000 lbs à bord à l'atterrissage !)
sur un vol entre LFBN et LFBD (100 nm environ)on consommera pas plus de 4000lbs!
Tu es en surpoids(certainement au dessus de la masse maximale à l'atterrissage)d'où 150 kt à ta Vapp!
Ton altimétre est encore calé en STD(standard) alors que tu es en dessous de l'altitude de transition(5000 pieds pour LFBD),en dessous de cette altitude,on cale l'altimétre à la pression locale.au dessus on passe en Standard.
Quand 29.92 clignote,celà veut dire que tu a passer l'altitude de transition,on tire donc le bouton de réglage pour affiché STD,inversement à la descente.
On remarque aussi que ton avion tiens mal le GLIDE SLOPE sur l'ILS (géres la déceleration tout en sortant les volets)sur la deuxiéme image =vitesse 220 kt à 1700 pieds! le poids n'arrange pas les choses.
Essai de finir en pilotage manuel (cat 3 DH:100 pieds !!!)il fait super beau et on voit trés bien la piste.
Enfin sur ton E/WD ,le memo LDG(landing): les SIGNS (signals passengers)ne sont par mis et les SPLRS (spoilers) ne sont pas armés.l'Autobrake ne doit jamais étre mis sur MAX pour l'atterrissage. MAX ne peut étre mis qu'au décollage,en cas d'un décollage rejeté.

Ces remarques ne servent pas à critiquer négativement ton pilotage,mais pour que tu puisses améliorer la qualité de tes vols!
avec toute mon amitié ;)
kullu

Re: assiette A 318 et trim

Message non lu par kullu »

bonjour

tu peut appuyer sur le bouton "à" de ton clavier,cela élargi le décor et on voit mieux la piste

cordialement
Avatar du membre
niolo
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : niort

Re: assiette A 318 et trim

Message non lu par niolo »

Merci de tes conseils. ( Je n'ai pas compris pourquoi LAND n'apparait pas sur le FMA, et LANDING sur le E/WD) Quelle
manoeuvre ai-je oublié ?
- Pour les volets le tuto note (2) et la voix me dit "to more flaps" ? est ce trop ou pas assez ? dans le doute je mets full juste avant 200 pieds .
- Est-ce que le paramétrage de la (vitesse de descente verticale) est lié a celle de descente du losange Glide slop?
Dans certaines "finales" courtes après un virage à 45° l'ILS n'est pas détecté, je pense que la portion de la route est trop courte ( avec un cesna ça marcherai). Enfin je m'entraine j'ai le temps.

Amicalement :)
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: assiette A 318 et trim

Message non lu par mounir60 »

niolo a écrit :Merci de tes conseils. ( Je n'ai pas compris pourquoi LAND n'apparait pas sur le FMA, et LANDING sur le E/WD) Quelle
manoeuvre ai-je oublié ?
- Pour les volets le tuto note (2) et la voix me dit "to more flaps" ? est ce trop ou pas assez ? dans le doute je mets full juste avant 200 pieds .
- Est-ce que le paramétrage de la (vitesse de descente verticale) est lié a celle de descente du losange Glide slop?
Dans certaines "finales" courtes après un virage à 45° l'ILS n'est pas détecté, je pense que la portion de la route est trop courte ( avec un cesna ça marcherai). Enfin je m'entraine j'ai le temps.

Amicalement :)
LAND apparait sur le FMA à 400 pieds radio-altimétre ,LAND remplace le G/S et LOC dans le FMA!que ce soit en pilotage auto ou manuel,à partir du moment que les FD (flight director)sont engagés!
à 40 pieds FLARE remplace LAND (arrondi et réduction de pousée), et aprés le toucher,ROLLOUT remplace FLARE.le but du ROLLOUT est d'assurer le guidage de l'avion sur la piste.

La voix de synthese te dit"TOO LOW FLAPS",parceque tes volets ne sont pas configurés "atterrissage"alors que tu t'approches de la piste d'atterrissage!
200 pieds pour mettre les volets en FULL c'est trop tard!!!!
avant 1000 pieds ,ton avion devra étre configuré et stable pour atterrir!
tu peut attérir ,volets sur 3,mais tu devras appuyer sur le bouton "LDG FLAP 3"(landing flap 3)qui est situé sur l'Overhead dans la partie GPWS.ainsi tu n'auras pas l'alarme !tu informera aussi ton MCDU sur la page PERF "APPR",pour obtenir la bonne Vapp!

le losange du G/S au centre t'indique que tu es sur la pente idéale de descente! Une vitesse bien gérer,facilite la bonne tenue du plan!

amicalement ;)
Avatar du membre
niolo
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : niort

Re: assiette A 318 et trim

Message non lu par niolo »

Bonjours

Merci à tous de vos bon conseils. J'ai allégé mon avion et le résultat est spectaculaire..

Amicalement.

JF
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »