Airbus vol. 1 Wilco

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
ec42
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 25 sept. 2010, 05:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Boisset Saint Priest

Airbus vol. 1 Wilco

Message non lu par ec42 »

Bonsoir,
J'envisage d'acheter le volume 1 Airbus de wilco (famille A320) et j'aimerais connaitre le niveau de difficulté à comparer du cockpit airbus fsx.
Je maîtrise bien ce cockpit maintenant et j'aimerais savoir les grands changements et si il faut se former auparavant ou si je peux piloter directement. Dans tous les cas j'aimerais bien aller plus loin dans la maîtrise du pilotage.
J'ai vu qu'il y a un FMC, je ne connait pas son fonctionnement. dites moi si vous avez des tuyaux pour apprendre.
Merci d'avance.
Cordialement. ;)
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Airbus vol. 1 Wilco

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour !

Niveau graphismes du cockpit...c'est un peu mieux.
Niveaux systèmes c'est bien plus réaliste. Pour apprendre à utiliser cet appareil, rien de mieux que les manuels fournis avec l'add-on. Puis, si cela ne suffit pas à ta compréhension des systèmes, tu pourras trouver des tutoriels vidéo sur le net.

Maintenant, PMDG reste le meilleur développeur d'add-on professionnels (98% des systèmes pour leur dernier add-on). Mais il faut avoir un plutôt bon PC pour pouvoir le faire tourner... :) Seul inconvénient, il n'ont que des Boeing... :laugh: (Et un petit turbopropulseur).

Bons vols !

Amic' :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Airbus vol. 1 Wilco

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
J'ai cet add-on sous FS9, et j'en retiens une chose : avionique incompréhensible. J'ai galéré pendant des heures avant de trouver comment marchait le FMC (avec le 737ng d'Ifly j'ai mis deux fois moins de temps et sans tutos). Bon, quand tout m'a semblé en ordre, j'ai décollé, engagé le pilote automatique, et là surprise! J'entends l'avertisseur de survitesse, il ne prend pas correctement l'équivalent du VNAV (genre il descend, il remonte, fait une chandelle... enfin n'importe quoi). Mon vol s'est achevé une minute plus tard par un "l'appareil est soumis à trop de tensions". A noter que j'ai jamais réussi à arrêter les moteurs : les leviers pour les couper semblent inactifs. Donc pour moi, désormais, AIrbus c'est fini :)
ec42
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 25 sept. 2010, 05:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Boisset Saint Priest

Re: Airbus vol. 1 Wilco

Message non lu par ec42 »

Merci pour vos avis.
Cependant j'aime bien faire les vols réels avec les vrais appareils utilisés et chez nous airbus est bien représenté. je sais pas trop comment faire.
Je pense que je vais quand meme acheter l'addon. je pense aussi prendre le service payant de vroute pour mes plans de vol et les enregistrer dans le bon format pour airbus wilco.
En fait j'aimerais m'approcher au plus de la réalité. ;)
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: Airbus vol. 1 Wilco

Message non lu par pierreom10 »

flyer8600 a écrit :Salut,
J'ai cet add-on sous FS9, et j'en retiens une chose : avionique incompréhensible. J'ai galéré pendant des heures avant de trouver comment marchait le FMC (avec le 737ng d'Ifly j'ai mis deux fois moins de temps et sans tutos). Bon, quand tout m'a semblé en ordre, j'ai décollé, engagé le pilote automatique, et là surprise! J'entends l'avertisseur de survitesse, il ne prend pas correctement l'équivalent du VNAV (genre il descend, il remonte, fait une chandelle... enfin n'importe quoi). Mon vol s'est achevé une minute plus tard par un "l'appareil est soumis à trop de tensions". A noter que j'ai jamais réussi à arrêter les moteurs : les leviers pour les couper semblent inactifs. Donc pour moi, désormais, AIrbus c'est fini :)
Bonjour ,
Sa c'est juste que tu préfère boeing et que tu as du mal avec Airbus sinon , pour moi grand fan A320 , avant je ne volais que sur Wilco ,il faut un temps pour s'adapter être calme , suivre doucement des tutos et après partir et apprendre a maitrisé l'appareil . Le défaut de wilco c'est les graphismes , moi je m'en suis lassé et je suis passer au 320 de aérosoft airbus X ! Un peu moins réaliste mais tellement magnifique !
ec42
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 25 sept. 2010, 05:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Boisset Saint Priest

Re: Airbus vol. 1 Wilco

Message non lu par ec42 »

Re,
Ca y est, j'ai le vol. 1 airbus de Wilco.
Il y a beaucoup de chose mais c'est trés intéressant et j'arrive à m'en sortir en lisant le guide du pilote fourni avec ainsi que les tutos de fs tutoriel.
J'ai une question: en descente managée, mon avion descend avec un fort taux de descente à partir du TOD même si j'anticipe la descente largement à l'avance (40 nm environ), et il a même tendance à ne pas respecter les restrictions (-500p par rapport à la restriction), du coup il remonte. pouvez vous m'aider?
Sinon pour le reste ça va. Je fais donc des descentes sélecté du coup. ;)
ec42
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 25 sept. 2010, 05:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Boisset Saint Priest

Re: Airbus vol. 1 Wilco

Message non lu par ec42 »

bonsoir,
J'ai une question si quelqu'un peut m'aider, de temps en temps, surtout pendant la star, mon airbus se met à faire demi tour en arrivant sur un point de route. Impossible de reprendre la nav. Que dois je faire? c'est surtout avec le 318 que ça le fait.
Merci d'avance. ;)
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: Airbus vol. 1 Wilco

Message non lu par pierreom10 »

Re ,
je pense que C'est parce que tu demande un virage trop serré , le mieux à faire c'est aller dans le FMC , sur DIR et d'appuie sur le premier point !
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Airbus vol. 1 Wilco

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Peut etre aussi une discontinuité. Vérifie en appuyant la touche "route" de ton FMC (toujours penser a vérifier une fois la route exécutée).

Amic' ;)
ec42
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 25 sept. 2010, 05:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Boisset Saint Priest

Re: Airbus vol. 1 Wilco

Message non lu par ec42 »

Bonsoir,

Je pense effectivement que c'est un problème d'angle, car ça se produit au VOR MOU lorsque je fait un vol Paris CDG Lyon St Ex. approche piste 18 sur le ségment MOU GONAP alors que lorsque j'effectue une approche par le Sud piste 36 sur le ségment MOU ROA, ça ne le fait pas, l'avion garde bien sa trajectoire.
Mais des fois j'arrive à prendre un angle beaucoup plus important (90°) sur les SID et il ne le fait pas; c'est assez bizarre.
Merci pour vos réponses. ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »