[PDMG] bug 777-200

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
widrekj
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

[PDMG] bug 777-200

Message non lu par widrekj »

Bonjour !

J'ai eu affaire à un bug vraiment bizarre... En effet juste après le décollage quand j'engage le AP, et le RNAV, mes indicateurs électroniques d'assiete et GPS deviennent absolument fous et tournent dans tous les sens... Ducoup il ne peut pas suivre mon plan de vol cependant sur mon indicateur d'assiete "classique", le petit, il m'indique de bonnes valeurs. Une alarme qui semble dire " Bankagle " ou un truc du genre arrête pas de sonner x) Une solution?

Egalement, mes trains d'atterisages ne se rentrent pas ...

Merci d'avance
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [PDMG] bug 777-200

Message non lu par Moustikblanc31 »

"Bank Angle" = tu vires avec une inclinaison supérieure à 30°
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
widrekj
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: [PDMG] bug 777-200

Message non lu par widrekj »

Virer? Au décollage je fais pourtant bien attention à avoir une bonne inclinaison..
Et mes appareils se déreglent complètement dès que j'engage le pilote auto, c'est vraiment bizarre...
J'ai également le message "gear door" sur les messages d'erreur, et je n'arrive pas à relever le train d’atterrissage..

merci beaucoup pour ta réponse et pour les futures réponses, c'est gentil je suis un peu paumé, malgré avoir suivi un tuto cold and dark sur 777 pdmg, et c'est vraiment cool qu'il y ai une commu fsx ! :)
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [PDMG] bug 777-200

Message non lu par Moustikblanc31 »

Re.

Tu utilises quel mode de navigation quand tu enclenches l'AutoPilot ? LNAV/HDS et VNAV/LVL CHG ?

Pour ton message "Gear door", je pense que le panneau qui ferme le puit de train est en position fermé et que par conséquent ton train ne peut pas rentrer (ou alors il passe à travers la porte).
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
widrekj
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: [PDMG] bug 777-200

Message non lu par widrekj »

Je ne m'y connais pas assez, mais tout ce que je sais c'est que j'enclenche l'auto pilot, et les boutons LNAV et VNAV..

Mais comment je pourrait ouvrir le puit du train? J'ai tenté de manipuler les boutons à côté du levier sans succès..
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [PDMG] bug 777-200

Message non lu par Moustikblanc31 »

Dans l'ordre c'est :

- Vario positif : Gear Up
- HDG SEL ou LNAV
- A/P ON
- CLIMB THURST (N1)
- FLAPS UP
- VNAV ou LVL CHG
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
widrekj
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: [PDMG] bug 777-200

Message non lu par widrekj »

J'ai suivi l'ordre, et pourtant ça n'as rien changé. J'ai aussi essayé de décoller à partir de l'état initial de l'appareil, déjà allumé, j'ai juste configuré le FMC et pourtant ça fait pareil qu'en cold & dark, "Bank Angle" 1m après le décollage, et Gear Disagree qui apparait sur mon FMC. J'ai tenté d'appuier sur le bouton à droite du levier, qui est en dessous d'un capot, ce qui ouvre les portes des roues, cependant elles ne montent pas...

Voici un screen de la situation après le décollage :
Fichiers joints
fsx.png
fsx.png (1.14 Mio) Vu 6991 fois
widrekj
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2013, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: [PDMG] bug 777-200

Message non lu par widrekj »

J'ai réessayé avec le 777F, pareil.. Et avc un autre plan de vol ça me fait exactement les même choses :\
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: [PDMG] bug 777-200

Message non lu par serge30 »

Bonjour
je n'apporterais pas de réponses à ton probléme
Loin de moi de me faire le représentant du diable concernant ton PMDG, mais je ne comprends pas que vous sautiez sur l'achat d'un tel addon dés sa mise en service, par expérience je constate que les tous débuts d'exploitation de ces nouveaux addons (je prendrais en référence les Airbus d'Airsimmer et d'Aérosoft) on rencontre plein de problémes, et c'est normal car (en gros) les éditeurs comptent sur les gogos qui achétent leurs produits pour corriger les défauts.
Il vaut mieux être un peu patient et acheter ces avions quand ils ont fait la preuve de leur fiabilité, non ?
Je viens de regarder dans la page FSX le nombre de topics ouverts pour des bugs sur le 777 PMDG, ce n'est pas trés encourageant pour ceux qui voudraient en faire l'acquisition, alors je le répéte, attendez encore un peu que tous ces bugs soient réglés avant d'en faire l'acquisition (idem pour FAQ Airbus X extended)

Quant à l'Airsimmer, j'aimerais que bien que quelqu'un me dise où il en est ce jour (addon passant pour être un des meilleurs Airbus 320 et tombé dans les oubliettes au détriment des simmeurs qui l'ont achetés, soit dit en passant l'éditeur avait promis des mises à jour qui n'ont jamais vues le jour)

Bonne journée et que cette réponse ne vous casse pas le moral de la journée
Bae 146
Senior Member
Senior Member
Messages : 55
Enregistré le : 28 déc. 2010, 12:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: [PDMG] bug 777-200

Message non lu par Bae 146 »

Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai le même problème que toi widraki. Je pense que c'est un problème récurrent sur cet Addon. Essaye peut être d'armer LNAV / VNAV comme dans la réalité. Moi ça je ne change rien mais peut être que pour toi ça marchera.
Bonne après-midi :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »