Spartan FS2004

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Spartan FS2004

Message non lu par Bonchim »

Bonjour à tous,
Je profite que Rikoooo vous offre le Spartan pour votre fsX pour venir poser ma petite question. Tout d'abord, je ne saurais trop conseiller aux simmeurs d'installer cet avion: c'est un incontournable pour s'initier à l'art du pilotage sur avion à hélices. Il est magnifique et très complet.Mais voila ma question: comment on fait pour diriger l'avion au sol? Palonniers, ailerons, freins différentiels? Car j'ai installé le Spartan il y a un moment déjà (sous FS2004) et je me souviens que j'avais des difficultés pour manoeuvrer au sol. Si vous avez un idée...
En attendant, bon match pour les footeux et, avec un peu d'avance, bonnes vacances.
Amitiés à toutes et à tous, Bonchim.
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Spartan FS2004

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonjour Bonchim, chez moi aucune difficulté spéciale, palonniers saitek, compenser pour l'hélice , même chose à l'attérissage. Pat contre l'installation de l'addon FSX est un peu " compliquée" voir mon message sur le Sartan FSX. Malgré les petits inconvenients d'installation, avion magnifique vraiment. Bon vol
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Spartan FS2004

Message non lu par Bonchim »

Bonjour Jeanpierrehonda,
Merci d'avoir répondu. Je vais dépoussiérer le Spartan et vérifier tout ça. Mais je me souviens que l'avion avait du mal à tourner au sol avec le palonnier et que j'utilisais les freins pour virer.Ce qui, à mon avis, n'est pas bien réaliste.
Amic', Bonchim.
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Spartan FS2004

Message non lu par jeanpierrehonda »

Rebonjour Bonchim, alors là pas du tout . La version FSX avec palonnier Saitek, je pourrais presque faire le Rally de Monaco sans quitter le sol bien sûr.
Sérieusement , il répond á la moindre sollicitation du palonnier et inutile d'user les freins . Un régal
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Spartan FS2004

Message non lu par Bonchim »

Bonjour Jeanpierrehonda,
Ca y est, j'ai résolu le pb. J'ai viré tout ce qui m'était devenu inutile ou qui ne me plaisait pas: aircraft+gauges (quelle galère pour tout rechercher) et, du coup tout refonctionne. Ca devait faire un laps de temps que je traînais cette m...
Merci de m'avoir mis sur la piste. Amic', Bonchim.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »