Mega Airport CDG - Pistes au décollage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Grogeogeo
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2012, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LE MANS

Mega Airport CDG - Pistes au décollage

Message non lu par Grogeogeo »

Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs années que je suis sur fs2004, j'ai toujours après quelques recherches, trouvé les réponses à mes questions sur les forums, sauf pour ce point, d'où mon premier post :

En démarrant un nouveau vol de mega airport CDG, la tour me fait systématiquement décoller de la 8L ou 9R, quelque soit le sens du vent. Je me retrouve donc parfois à décoller avec le vent dans le dos...

A l'approche d'un vol vers CDG, l'ATC me dirige vers la bonne piste pour l'atterrissage, en fonction du sens du vent donc : soit 8R/9L, soit 26L/27R.
En arrivant à mon point de stationnement, si je demande une autorisation de roulage, on me dirige vers la bonne piste : 8L/9R ou 26R/27L selon le vent.

Bien entendu il en va de même pour tout le traffic AI.
L'AFCAD est correctement configuré (8L/26R et 9R/27L closed for landing, 8R/26L et 9L/27R closed for take-off).

Je n'arrive pas à expliquer que tout fonctionne bien uniquement si j'arrive d'ailleurs, et je ne vois comment y remédier.

Merci d'avance de votre aide.
Grogeogeo
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2012, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LE MANS

Re: Mega Airport CDG - Pistes au décollage

Message non lu par Grogeogeo »

Bonsoir,

C'est tout bête, je viens de le faire, même si la tour me dirige vers la 8L par exemple, je vais vers la 26R, et j'ai l'autorisation de décoller. Seul problème : j'ai un avion aligné sur la piste en face de moi quand je décolle, c'est plutôt stressant...

Si quelqu'un a une idée pour régler cette histoire...

Merci, bonne soirée à tous.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »