Bibliothèque de décors

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Bibliothèque de décors

Message non lu par Bonchim »

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre un peu d'ordre dans ma bibliothèque de décors. Je sais que le sujet a été abordé à maintes reprises, mais, je me pose 2 questions.
- dans quel ordre faut-il déclarer les landclass, les mesh, les scènes, les librairies, enfin tout ce qu'il y a à déclarer. Car je me suis aperçu que, lors d'une installation automatique, les déclarations ne se font pas toutes dans le même ordre. Suivant que ce soit Lago, Aérosoft ou autres.
- est-ce qu-il faut regrouper les landclass (LC), les mesh, les scènes (SC) et les excludes ensembles ou ne pas les dissocier de la scène d'origine?
par exemple, pour Occitania, déclarer:
- Occitania_VFR
- Occitania_geomodif
- Occitania_landclass
- Occitania_exclude dans cet ordre. Ou est-ce qu'il faut mettre les VFR ensemble, les geomodif ensemble , etc. En clair, regrouper tous les VFR, tous les geomodif, tous les landclass...
Merci d'avance pour vos conseils.
Amic', Bonchim.
Avatar du membre
tams
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:52

Re: Bibliothèque de décors

Message non lu par tams »

Bonjour!
En installant franckfurt de aerosoft je n'est pas tenu compte d'un ordre quelconque et ça marche bien. Je ne pense pas que l'ordre influe sur le fonctionnement de la scene.
Amicalement, tams
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Bibliothèque de décors

Message non lu par Bonchim »

Bonjour tams,
D'abords, merci de t'être intéressé à mon cas. Certes, il se peut que, quand tu installes une scène, ça marche comme il faut (surtout si tu fais l'install. en auto). Mais c'est la déclaration dans la bibliothèque de décors qui me pose des soucis. Dans quel ordre faut-il ranger tous les éléments qui composent la bibliothèque de décors?
Après avoir mené des investigations chez notre ami Google, j'ai fait une synthèse de tout ce que j'ai pu trouver et voici comment j'ai ordonné ma bibliothèque:
- aéroports
- bases aériennes
- xxxx_SC
- autres scènes (site, monuments...)
- VFR
- photoréalistique
- libairies
- geomodif, G2K, ground, 2K4
- mesh, terrain
- landclass, landmarck, xxxx_ LC
- exclude.
Tout ça au-dessus des scènes par défaut de FS9.
J'espère que j'ai bon.
Merci, amic', Bonchim.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »