re donner un bon coup de boost à votre PC

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Invité

re donner un bon coup de boost à votre PC

Message non lu par Invité »

YO
depuis hier j'optimise ma bécane ....
j'ai viré tous les dossier inutiles rangé mes avions mes dossier scènes ect.....
j'ai nettoyé avec CCLEANER tous les fichiers
nettoyé le registre
ensuite une défrag avec ultimate défrag des disques en mode sans échec sans internet
j'arrive à- 0.65 % sur le C:/ de degré défragmenté
ensuite toujours en mode sans échec la base du registre avec Quicksys RegDefrag
aujourd'hui le PC tourne comme une horleoge
sur LFPG avec comme avion le 747 avec tout à fond sauf le traffic à 60% je tourne à 35 FPS
car avant cela j'étais obligé de baisser tout les paramètres des décors et la météo et le traffic et je tournais à 7 / 8 images secondes une galère
voili voilou

ceci n'engage que moi je ne suis pas responsable de problème que vous pourriez rencontrer de l'utilisation de ces logiciels
pour Quicksys RegDefrag virez ASk car il tente de s'installer sur votre pc si cela se fait vous allez dans ajout suppression de programme et vous faites une désinstallation
ensuite dans google vous allez dans l'historique et vous supprimez tout ce qui est ASK et dans outils vous changez ask par google en page d'accueil :lol: :lol:
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:re donner un bon coup de boost à votre PC

Message non lu par zafi »

Bonjour Neptune et merci pour ses infos, je voulais rajouter, pour gagner de la place sur votre DD
Allez sur le DD "C" > propriétés > Nettoyage de disque > autres options > Restauration du système > Nettoyer > OK
En faisans cela vous pouvez gagner 1 a 2 Go de place sur votre DD voir plus
Amicalement zafi :)
Invité

Re:re donner un bon coup de boost à votre PC

Message non lu par Invité »

YO
ZAFI tu as raison c'est évident je l'ai fait avant tout et ainsi que ccleaner mais comme j'ai déjà posté à ce sujet je n'ai pas complété
mais tu fais bien de le rappeler
airdragon36

Re:re donner un bon coup de boost à votre PC

Message non lu par airdragon36 »

Salut neptune
merci pour les informations, je vais essayer de le faire :)
Seulement peut tu me dire comment fait-tu pour faire une défragmentation en mode sans ehec stp ?
Merci d'avance. Airdragon ;)
Invité

Re:re donner un bon coup de boost à votre PC

Message non lu par Invité »

bon je referai le texte plus tard là je viens de le perdre 10 minutes pour nada GGGRRRRRRrrrrrr
le texte c'est éffacé j'ai cliqué au mauvais endroit

bon je remet cela





la defragmentation en mode sans echec cela ne comporte aucun risque, c'est un mode qui permet de ne demarrer que le strict minimum du systeme et de ses peripheriques, cela permet donc dans notre cas d'avoir moins de modules actifs et moins de "parasitage" de la defragmentation mais aussi d'atteindre des modules qui ne le seraient pas en mode normal il est ainsi recommandé d'utiliser régulièrement (une fois par mois environ) l' utilitaire de défragmentation, qui va réorganiser les données stockées sur le disque.

Appuyez sur F8 au démarrage : Toutes les versions de Windows sont réceptives à cette méthode ; elle marche dans tous les cas. Au démarrage de l'ordinateur, peu avant le chargement de Windows, appuyez (n'hésitez pas à mitraillé la touche s'il le faut) sur F8 de façon à ce qu'un menu apparaisse. Différents modes de démarrage sont proposées, sélectionnez Le mode sans échec à l'aide des flèches directionnelles et appuyez sur Enter.
http://www.aidewindows.net/images/util/xp_sansechec.jpg là windows XP cista c'est la même chose
Pas de panique Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement et de taille en raison de cette basse résolution.

Attention, puisque votre système d'opération fonctionne au minimum, cela veut aussi dire que votre anti-virus n'est pas fonctionel.

Pour exécuter le défragmenteur de Windows XP, cliquez sur le bouton "démarrer" de votre ordinateur puis dans le menu "Accessoires" choisissez "Outils système" puis "Défragmenteur de disque"

Pour revenir en mode normal Il suffit de redémarrer sans appuyez sur F8 Windows

ok! neptune ;) remus
Invité

Re:re donner un bon coup de boost à votre PC

Message non lu par Invité »

pour ma part j'utilise ultimate défrag de DISTRIX acheté en dollars le change est super intêrèssant en ce moment €uro et dollards US +de "" 40% déconomie ""
airdragon36

Re:re donner un bon coup de boost à votre PC

Message non lu par airdragon36 »

Merci neptune. ;)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:re donner un bon coup de boost à votre PC

Message non lu par zafi »

Bonsoir Neptune, ton sujet est très bien fait, par contre as tu le lien pour ultimate défrag de DISTRIX
merci par avance
Amicalement zafi :)
Invité

Re:re donner un bon coup de boost à votre PC

Message non lu par Invité »

zafi écrit:
Bonsoir Neptune, ton sujet est très bien fait, par contre as tu le lien pour ultimate défrag de DISTRIX
merci par avance
Amicalement zafi :)

j'ai oubliez pour VISTA sur ordinateur clic droit sur le disque C:/ >> propriété>>nettoyage disque et dans la même fenêtre onglet outils >> défragmenter
le faire la nuit cela peu demander des heures ;)

pour le lien voici : http://www.disktrix.com/user/ud/ud2008support.htm
si tu le prends je te ferais un tuto pour le comment sa marche par ce que sinon tu risque de gallérer
PS :ou alors je sous estime tes compétences en english ..?? mais bon il faut configurer la bestiole chose pas facile quand c'est nouveau après c'est facile
comme je dis toujours on est ignorant 5 minutes avant que l'on nous explique :lol:
sacri_yakuza

Re:re donner un bon coup de boost à votre PC

Message non lu par sacri_yakuza »

merci pour le lien ;)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »