CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE INTERNET

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
maxijuju31

CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE INTERNET

Message non lu par maxijuju31 »

Bonjour ou plutôt Bonsoir a tous, amis rikounautes

Comme vous le savez, RIKOOOO est un forum francophone, il est donc important pour tous de s'exprimer dans cette langue et d'éviter les fautes d'orthographe abondantes, sachant que le style sms/msn est à bannir de vos habitudes.

C'est pourquoi je vous conseille fortement de vous relire avant de poster un nouveau message, ceci limitera beaucoup de fautes.

Pour être encore plus efficace, il existe plusieurs correcteurs orthographiques vous aidant à repérer les fautes de frappes et erreurs courantes.

Sous Firefox : un correcteur orthographique est fournit avec le logiciel.

Sous Internet Explorer : téléchargez la barre d'outils GoogleToolBar.

-Par défaut, la correction n'est pas activée, il faut donc aller dans les options de la GoogleToolBar en cliquant sur Paramètres puis dans "Options...".
Dans la fenêtre qui apparaît, cochez "Vérification orthographique".
Un nouveau bouton apparaît alors dans la barre, il se nomme Orthographe.
Lorsque vous êtes en train d'écrire un message, cliquez à tout moment sur ce bouton pour faire une vérification. Attention, ce n'est pas automatique comme avec Firefox, vous devez cliquer sur ce bouton pour voir vos fautes. Vos erreurs apparaissent alors en rouge dans votre message.

Personnellement je vous recommande fortement MOZILLA FIREFOX qui est disponible ICI

J'espère que ce tuto vous aidera a faire moins de fautes :whistle: :whistle:

Amicalement
Maxime
shagooo

Re: CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE INTERNET

Message non lu par shagooo »

Bonjour Maxime :-)

Merci pour le rappel.


Je pense que de prendre un instant pour ce relire est toujours intéressant et si par hasard vous avez loupé quelque chose, la touche éditer est là pour ca.



Bon week-end à tous ;-)




Shag
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »