Votre vie de pilote virtuel

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Votre vie de pilote virtuel

Message non lu par Loulouo »

Hellow !

J'ouvre ce sujet pour que chacun raconte sa vie de pilote virtuel sur FS9 et FSX. Racontez vos exploits, vos catastrophes, vos petites bêtises têtes en l'air, le type de pilote (pressé, tranquille, dangereux, talentueux...) , pilote de ligne/militaire/helicoptère...

Perso, je suis pilote de ligne sur 737, A321, A380, A319, A320 et parfois 747 sur de courtes distances, je ne vole pas en survitesse, mais je ne respecte pas les "go around" demandées par le controleur en cas de besoin, et ça se termine mal...

Mes exploits : quelques atterrissage en douceur,d'autres par temps orageux , de nombreux landings à Kai Tak en A380 et 747, et un atterrissage manuel dans le brouillard à CDG (merci au GPS)

Mes catastrophes : Décrochage avec un 747 lufthansa en finale sur Frankfurt
Décrochage avec un A319 air france en finale sur Bastia
Atterrissage en survitesse , aérofreins déployés, rebondissement puis arrêt de l'appareil à la flotte à Gibraltar avec un 737-7 RAM
Collision de mon A321 lufthansa avec un 737-800 KLM après avoir refusé un "go around" à Berlin

Mes petites bêtises : Je m'appretais à faire le plus beau de tous les atterrissages, alors que j'avais oublié de sortie les trains d'atterrissage

Ce que je n'oublierais jamais : L'atterrissage à Madrid un soir nuageux et ne voyant rien, j'ai failli me poser en campagne

A vous !
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Votre vie de pilote virtuel

Message non lu par zafi »

Bonjour Je m'appelle Christian Je suis né à Paris Vous me connaissez mieux Sous le nom de Zafi
Un soir de janvier en 1959 Je suis né dans la rue Par une nuit d'orage.
Je suis né dans la ville Où les murs sont toujours gris, Derrière un terrain vague Où se trouvent les taudis
Dans un berceau de fer Je devais grandir Ne vous étonnez pas Si je ne sais pas sourire.
Je n'ai pas eu de père Pour me faire rentrer le soir Et bien, souvent ma mère Travaillait pendant la nuit.
Je jouais a FSX Assis sur le trottoir
Le cœur comme une pierre Je commençais ma vie.

Amicalement zafi :)
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Votre vie de pilote virtuel

Message non lu par yeah »

Bonsoir :cheer:
Super ce sujet, il en existait déjà un pour les pilotes réels, il était temps qu'on en ait un pour nous :angry: :P

L'autre jour j'effectuais un vol Biaritz Munich pour Air France, et lors de l'approche le boeing 767 fait une panne générale des instruments. Plus aucune information, pas même l'horizon artificiel.
En étant en pleinne manoeuvre pour m'alligner, j'essaye de continuer en fixant mon regard sur la piste au loin à ma gauche.
Pas d'info de vitesse, mais autant se poser maintenant puisqu'il ne reste que peu de carburant vu qu'on a attendu trop longtemps avant de recevoir l'autorisation. Je me fie donc au bruit des réacteurs en comptant sur mon habitude à piloter ce genre d'appareils. Nous sommes en finale, la piste n'est qu'à une centaine de mètres et tous les volets sont sortis, du moins j'en ai l'impression.
Je remarque que c'est bien plus aisé lorsqu'on connait l'altitude précise par rapport à la piste, puis les roues arrières tapent le bitume. Un peu brusque mais rien de grave, je laisse l'avant suivre doucement et j'enclenche les reverse, spoilers au max et les freins sérrés : tout se passe très bien.
Un grand soulagement ! Après ca j'ai pu rentrer tranquilement au parking et fêter ca avec un bon verre de... coca pour relacher la tension :cheer:

Je n'ai jamais su d'ou cette panne venait. Peut-être un bug de l'addon :blush:

:) Voilà ce n'est pas terrible comme histoire, mais de tête je n'avais que ca à vous proposer ce soir :blush:
Mais j'ai hâte de lire vos petites aventures !
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Votre vie de pilote virtuel

Message non lu par FreaK »

Bonjour,

Mon plus gros exploit sur FSX c'est un attérrissage en A320 à LSGG sans le train arrière droit :woohoo:

Sinon je vole sur... 757 bien évidemment, et je vole un peu partout en Europe et aux Etats-Unis... et j'aime écouter de la musique pendant mes vols, le temps passe plus vite et on se prend pour un super pilote :silly:

Sinon euh, mes catastrophes... mmh un looping raté en 747 ? Avec FSpassengers en plus :woohoo: un décrochage juste après le décollage aussi

Si j'ai fait des grosses c******** je ne m'en souviens plus par contre :blush: sauf le looping raté :woohoo:

Mon plus gros exploit sur un jeu de simulation c'est sur Lock On ou j'ai posé un F-15 en pleine tempête de neige, avec un brouillard avec une visibilité à moins de 500 mètres et un vent de côté de 50 m/s :woohoo: C'était HARDCORE mais je l'ai FAIT !

Bonne journée !
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Votre vie de pilote virtuel

Message non lu par inoppe »

bonjour a tous

Dans notre monde virtuel, je suis un homme de la pire espèce, mercenaire, sur 1000hdv 10 ont du etre normal... je pilote toujours des avions blancs, rien a faire de la compagnie, et puis pour la pub c'est pas bon... :laugh: Si je vole en liners, la cabines est souvent repainte par différent repas pris avant le vol :sick: !!! ce que j'aime... l'impossible... virage lents a grand angles pour atterrir dans les secondes qui suivent, conditions très extremes (souvent je ne peut meme pas taxier...) et surtout le mountain riding... figure a flan de montagne, comme un snow mais en avion (XTRA300S), decrochage sur crete... honnetement je suis mort plein de fois lors de rase motte (un arbre inattendu, un building sur la trajectoire (ca braque mal un chasseur a 500kts!!!)
le truc le plus fou que j'ai fait c'est le back landing :silly: et c'est pas mal comme exercice de pilotage, le plus délire approche silencieuse sur un terrain en ulm pour se posé a coté d'un 737 et le voler (faut etre rapide des que l'apu est allumé d'ailleurs commencer le takeoff sur un bourrin c'est pas mal non plus... :dry: ) ce que je fais souvent c'est les approche dites tactiques vers 20000ft tout sorti et en virages sérré pour casser au max la vitesse lors d'une descente qui fait explosé les tympans :woohoo: !!!

En gros j'aurais jamais aucune licence de vol :woohoo: ...

a pluch
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »