Tuto installateur automatique

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Tuto installateur automatique

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
J'ai commencé depuis hier un tuto qui vous expliquera comment faire un installateur automatique avec un logiciel gratuit.
Ma demande est celle-ci
j'aimerais que ce tuto soit déposé sur le forum, toutefois est-ce-qu'il serait possible de vérrouiller le tuto afin que personne n'y dépose à la suite des réponses et à-qui dois m'adresser pour obtenir cette requête ?
Par avance, merci

Pour info, voici la 1ére partie (provisoire, car le tuto sera sur un document unique) ce qui ne vous empéche pas de vous préparer et faire l'aquisition du logiciel (en bas de page) si ça vous intéresse



Bonsoir
Je me lance dans ce tutoriel qui va vous expliquer comment faire un installateur d'addon automatique




Avant tout il faut bien connaitre son FS (travaillons sur FSX par exemple)
Dans un premier temps il faut créer un dossier temporaire dans lequel nous allons héberger notre avion afin de le préparer pour l’installation automatique (pour créer ce nouveau dossier, clic droit souris et cliquer sur nouveau )
On sait qu’un avion se trouvera dans le dossier airplanes (dossier rotorcraft pour les hélicos)
Que trouve-t-on sur la page FSX ?
Pleins de dossiers importants dont un qui nous intéresse
Un dossier Simobjects , c’est ici que se cachent nos avions, j’en conclus qu’il faut ouvrir Simobjects , dans ce dossier il y a d’autres dossiers , dont un qui s’appelle airplanes (chance c’est celui que je cherche, c’est bien fait, non ?)
Je l’ouvre et j’y vois bien tous les avions de mon FSX (super !!!!!!!.. )
Bon, pour faire simple, je dirais qu’il faut que j’aille à Simobjects puis airplanes , en langage informatique on l’écrirait comme ceci
Simobjects\airplanes (c’est pas trop dur ?)
La méthode la plus simple pour préparer une instal auto , c’est de préparer son avion pour qu’il aille directement dans airplanes, comment faire (ouillle que ça à l’air compliquer)
On prend le fichier de l’avion (celui qui lorsqu’on l’ouvre, on y trouve les fichiers panel, sound, textures aircraft.cfg et bien d’autres….) et on le mets dans un nouveau dossier que l’on va appeler airplanes , c’est OK ?
Voila j’ai mon dossier airplanes , oui mais voila, sur la page de FSX j’ai pas le dossier airplanes (bouh…. Je pleure il est où ?)
J’ai Simobjects dans lequel il y a airplanes , bon pas de probléme je vais faire encore un vouveau dossier que je vais appeler Simobjects et, je vais y mettre le dossier airplanes (celui dans lequel vous avez mis l’avion)
Voila c’est fini pour l’avion, qu’ai-je fait ? le chemin inverse pour accéder au dossier airplanes, ce qui signifie que je viens de faire manuellement du langage informatique
Simobjects\ (la barre \ représente un dossier) airplanes \ (idem) et le dossier de mon avion
Mettre ce dossier Simobjects dans le dossier temporaire que vous avez créer (voir en début de notice)
Pour les effects (si il yen a) prenez directement le dossier effects et mettez –le, lui aussi dans le dossier temporaire
Si vous avez d’autres dossiers (gauges, modules, sound) même opération que pour les effects
Cela signifie que le contenu de ces dossiers iront automatiquement dans les dossiers respectifs de la page FSX, puisqu’ils ont leur homonyme dans cette page.
En ce qui concerne les scènes, elles s’installent dans le dossier addon scenery
Exemple : vous avez récupérer une scène qui s’appelle sainteluciev2 , dans cette scène si vous l’ouvrez il doit y avoir un fichier scenery et un fichier texture (quelquefois de la doc aussi)
Vous allez mettre ce dossier sainteluciev2 dans un nouveau dossier qui va s’appeler (mais oui …..je sais) addon scenery, oui mais voila si on en reste là, problème (j’ai pas créer de dossier temporaire)
Donc, dossier temporaire dans lequel je vais mettre mon dossier addon scenery
Voila la premiére partie, vous savez désormais comment est structuré votre FSX, et vous allez voir dans la 2éme partie que c’est du gâteau maintenant de faire une installation automatique avec un petit logiciel gratuit téléchargeable ici
http://www.clickteam.fr/installcreator
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: Tuto installateur automatique

Message non lu par wolf29 »

Bonsoir serge30 !
Excellente initiative que voilà !
Nous nous occuperons de verrouiller
votre tuto !!!!
merci à vous
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: Tuto installateur automatique

Message non lu par Ben36 »

Bonjour Serge30
C'est un très bonne idée que d'avoir crée se sujet ! Je pense que sa va en aider plus d'un !
J'ai pas encore essayer de le faire mais sa ne serais tarder !
Et vu comme c'est expliquer sa à pas l'air si dur que sa !
Encore merci bye bye !
Ben36
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »