Excel 2007

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Invité

Excel 2007

Message non lu par Invité »

Bonjour,

J'ai un souci qui n'a rien à voir avec FS, mais je suis sure que vous me répondrez quand même ! ;)

Je dois faire un tableau sur Excel 2007 dans lequel je dois entrer des données chiffrées. J'aimerai que ces données que j'entre apparaissent en rouge quand elles ne sont pas comprises dans une certaine fourchette.

Par exemple, la température doit être comprise entre 24° et 26.5°. Si la température que je rentre est de 25°, ça doit rester dans la couleur de base, en revanche si je rentre 26.7, ça doit apparaitre en rouge.

C'est possible ?

Merci beaucoup,

Amidala
Invité

Re: Excel 2007

Message non lu par Invité »

Double post pour que le sujet n'apparaissent pas dans les "sans réponse"

Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé ma réponse toute seule comme une grande :

http://astuces.jeanviet.info/bureautiqu ... -excel.htm

Merci quand même ;)

Amidala
ebelfiore

Re: Excel 2007

Message non lu par ebelfiore »

Bonjour Amidala,

En fait il faut appliquer à la cellule concernée un Format conditionnel.

En fait cela dépend aussi de la version d'Excel car en fonction de la version allant de 2003 à 2010, la fonctionnalité s'applique différemment.(la commande peut se trouver différemment, soit dans le menu et la barre d'outils, soit dans le menu avec clic droit de la souris (format conditionnel) en te positionnant sur la cellule)

Dans les version 2003 et 2007 tu peux aller jusqu'à 3 conditions maximum, ex en rouge si , en vert si et en noir si....(2007, je pense que cela se trouve dans la barre d'outil via le menu accueil, voir dans l'aide)

Avec 2010 c'est illimité tu peux en mettre 200 si tu veux...

C'est assez facile.

Taper dans l'aide excel Format Conditionnel et l'aide y apparaîtra.

En gros c'est assez intuitif, il faut appliquer une formule pour dire que si la cellule est = à quelque chose, il faut appliquer le format "couleur texte rouge"

Voici un exemple avec office 2010

Image

Résultat: Dans mon exemple, toutes les températures entre 24et 28° seront affichées en rouge


Image

J'ai fait cela vite (à moitié endormi ce matin :S ), en espérant que cela a pu t'aider un peu, n'hésite pas à revenir en cas de... ou envoie moi ton fichier excel en m'expliquant les conditions et je le ferai au cas où.

Amicalement

Eddy
Invité

Re: Excel 2007

Message non lu par Invité »

ok merci Eddy, car en fait le lien que j'ai trouvé n'était pas tout à fait le bon !

Je vais essayer ta méthode, sinon je t'enverrai le fichier, mais pas avant lundi car week-end chargé ! :)

Bonne journée

Amidala
ebelfiore

Re: Excel 2007

Message non lu par ebelfiore »

ok pas de souci moi aussi week-end chargé.

Sinon essayer dans excel le point d'interrogation pour l'aide ou dans l'index, et demander Format conditionnel (c'est comme cela que s'appelle la commande !), la il te montrera pas à pas comment le faire dans excel 2007 ;)

Sinon, pas de souci envoie dès que tu peux ;)

Amicalement

Eddy

ps: J'ai utilisé comme critère conditionnel ; La valeur de la cellule est comprise entre X et Y, tu peux choisir comme critère conditionnel si la valeur est > (supérieur) à la valeur X , il y a plusieurs types de variantes conditionnelles. De cette manière , tu ne dois plus faire référence à d'autres cellules mais juste mentionner au dessus de 26.5 par exemple.La le texte s'affichera dans la couleur que tu as définie dans le format
Invité

Re: Excel 2007

Message non lu par Invité »

Je viens de faire un essai, apparemment ça fonctionne.

Encore merci :)

Amidala
ebelfiore

Re: Excel 2007

Message non lu par ebelfiore »

Tant mieux, merci de ton feed-back, et à ton service.

Bonnes soirée.

Amicalement

Eddy
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »