Difficultés avec le palonnier Saitek .....

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Difficultés avec le palonnier Saitek .....

Message non lu par PostCombution »

Hello à la communauté des hommes volants


Je suis débutant sur Flight simulateur, depuis une quinzaine de jour. J'ai mis un certain temps avant de réussir à atterir, en utilisant au départ que le yoke (avec la gouverne de direction automatique).

J'ai craqué hier en achetant le palonnier Saitek, pensant qu'il allait me simplifier la vie.

Et là, c'est la catastrophe, je n'arrive plus à atterir :silly:

J'ai perdu le peu de compréhension que j'avais acquis pour manier mes coucous. Déja, je ne pensais pas que cela fonctionner comme cela un palonnier; J'étais persuadé que c'était l'appui sur une pédale qui commandait la gouverne. Là, ce mlouvement de "glisse" qu'il faut faire avec les 2 pieds n'est pas du tout naturel pour moi.
Ensuite, je n'arrive pas trop à controler mes virages, ne sachant pas ce qu'il faut commencer comme mouvement en premier : les ailerons ou le palonnier, ou les 2 en meme temps ?
d'autre part, je pensais que pour bien m'aligner avec la piste, le palonnier allait être magique, permettant de petit ajustement sans basculer l'avion; mais j'ai l'impression qu'en agissant sur le palonnier seul, l'avion ne fait que se mettre en crabe sans vraiment tourner....

bref, je suis découragé de ne plus arriver à atterir, alors que j'avais lutté de nombreuses fois pour y arriver avec le yoke seul.

VOus allez trouver ces reflexions débiles mais j'aurais besoin de petits conseils pour les avions de ligne car je suis un peu découragé.