Bleu comme le ciel !

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Bleu comme le ciel !

Message non lu par babounet »

Configuration: Win XP FSX pro

Bonjour à tous,

Ah ! c'est le printemps, j'ai eu droit hier à mon écran bleu au lancement de FSX.

Ca fait tout drôle quand on a jamais eu un écran bleu avec vidage de la mémoire physique et le fichier nv4_disp.dll qui fait son caprice.

Donc journée galère pour remettre tout ça en place...et bien sûr pas le temps de voler.

Avez-vous déjà eu ce petit désagrément qui vous gâche la journée et vous met les nerfs en pelote ?
Quelles en sont la/les cause(s) possibles ?...pour savoir...pour la prochaine fois!

Bonne journée à tous et bons vols.

Amicalement.

Babounet.
Toatoa

Re: Bleu comme le ciel !

Message non lu par Toatoa »

Salut,

Personnellement j'ai eu pas mal de problème avec cette écran bleu mais c'était plus souvent au démarrage de windows. Après je me suis rendus compte que ça venait de ccleaner quand je résolvais les erreurs ou durant des défrag de registre

Toatoa :cheer:
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Bleu comme le ciel !

Message non lu par babounet »

Bonjour Toatoa,

Merci pour ta réponse.
Moi, je ne l'ai pas eu au démarrage de Windows mais de FSX.
Cependant, ta réponse avec ta mise en cause de ccleaner n'est pas dépourvue de bon sens.;)
Mon problème est apparu à la suite d'une mise à jour de mes pilotes de carte graphique vieille comme moi (GeForce Nvidia 7600 GT) et une utilisation de ccleaner dans la foulée.
Je me demande si ccleaner n'a pas joué le rôle de sérial très très cleaner de clés de registre.
Bon ,on verra bien; j'attends peut-être d'autres réponses de rikoonautes pour envisager un traitement plus hard du malade.

Bonne journée à toi.

Amicalement.

Babounet.:)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »