Problème de graphismes

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Invité

Problème de graphismes

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
ça fait deja la deuxième fois en une semaine que quand je dématrre mon PC, j'ai les graphismes qui beuguent complet :

Image

En redémarrant, tout redevient correct, il m'a même fait une vérification du disque dur :

Image


Je pense que c'est ma carte graphique ou ma RAM qui serait défectueuse, mais j'attend vos réponses. ;)

Ma config :

Intel Core i3 CPU 530 2.93 Ghz.
NVIDIA Geforce GT330 2Go.
8 Go de RAM DDR3.

Mon ordi à un an dans pas longtemps, et je me demandais si la poussière pouvait occasionner ce genre de beug. :dry:

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Problème de graphismes

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

La poussière peut occasionner des problèmes sérieux... Mais, il en faut des quantités et surtout qu'elle soit associé à l'humidité... De fait recours à la garantie vendeur... Et si ce n'est pas possible !? Teste ta carte sur un autre PC !?

Ou encore fais toi prêter une aute carte pour évaluer ton PC !?

Tiens nous au courant...

A+
Invité

Re: Problème de graphismes

Message non lu par Invité »

En regardant par la grille ( j'ai une étiquette de garantie pour ne pas l'ouvrir :unsure: ), il y a une petite couche de poussière sur la CG, et aussi un peu dans le ventilateur du CPU, je verrais par la suite, éventuellement le dépoussiérer le plus vite possible !

Merci de ton aide.

Amicalement,romdu69.:)
roms84
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : orange

Re: Problème de graphismes

Message non lu par roms84 »

Je pense que c'est pas un ordi portable donc sa vient pas de la dalle (l'écran). Dans ce cas la poussière peut géner les signaux électrique entre les composants. Ouvre ta tour et souffle la avec un compresseur (pas trop près non plus). Je fais ca assez souvent même si ma tour est bien aérée.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »