Configuration PC pour FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Tow Delta

Configuration PC pour FSX

Message non lu par Tow Delta »

Bonjour à tous !!!!

Alors comme je suis nouveau ici, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, merci de ne ma m'en vouloir :)

Alors, ma question est simple ! Cet été (aout) j'aimerais acheter un pc de bureau. Voila la config que je vais surement me faire:

Carte mère : Asus P8Z68-V Pro
Processeur : Intel Core i5 2400 Sandy Bridge- 4 cœurs 3.10GHz- (peut être le i7 2600 si j'ai assez de sous)
Disque dur : Western Digital 2x 1To 7200tr/min 64Mo de cache
Carte graphique : Asus GeForce 560 Ti (1Go de RAM)
Mémoire vive : 8 Go (oui évidemment avec Windows 7 x64)
Graveur Blu-ray, et j'en passe... :)

Avec cette config est ce que je vais pouvoir jouer à FSX de façon vraiment bonne ?

(Actuellement j'ai Intel Core2Duo T9600 -2.9GHz, ATI Radeon HD 4650, 8Go de ram sur un Sony Vaio FW. Cela tourne bien, sauf pour REX et MyTrafic 2010... donc je veux changer.)

Car je compte en plus installer REX 2 (Real Environment Extreme), Groud Environment USA & Canada & Europe (mais pas sur encore...), Global 2010 (il parait que c'est le meilleur...) et enfin le célèbre MyTrafic 2010.

Que pensez-vous de la chose, sachant en plus que je joue sur un écran Full-HD (1920*1080p) ? Car je ne veux pas non plus mettre plus de 1100€ dans immédiat. (Plus tard je vais y mettre quoiqu'il arrive une seconde carte Nvidia 560 Ti et ajouter la RAM jusqu'à 12 ou 32 Go, car je fais de la 3D via Maya...)

Dites-moi tout ! :cheer:

Merci d'avance !!!!!! :)
Invité

Re: Configuration PC pour FSX

Message non lu par Invité »

Salut Tow Delta,
cette config est suffisante à mon gout pour exploiter de bonnes performances sur FSX, mais attend toujours d'autres conseils. ;)

Je déplace dans le coin informatique.

Amicalement,romdu69. :)
Tow Delta

Re: Configuration PC pour FSX

Message non lu par Tow Delta »

Salut romdu69 !

Merci à toi ! Je vais en effet attendre d'autres avis, question de ne pas regretter mon choix plus tard ! :)

Ah oui merci d'avoir déplacer mon sujet, car je viens juste de me rendre compte qu'il était mal placé.

Merci !!! :)
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Configuration PC pour FSX

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Cela me parait une excellente machine qui va vous permettre de vous régaler. Ma configuration est inférieure et je n'ai pas de soucis à part au survol de ma région qui peut être un peu ralenti. Il faut dire que je possède toutes les extentions France VFR de la région parisienne et que je fais tourner FS X avec le maximum de qualité.
Bons vols!
Tow Delta

Re: Configuration PC pour FSX

Message non lu par Tow Delta »

Bonjour !

Merci bien de la réponse.

Mais c'est vrais que j'aimerais faire tourner en plus REX2, Global 2010 et MyTrafic 2010. Donc FSX seule c'est sur, pas de problèmes, mais pour ces 3 add-ons je ne sais vraiment pas quoi penser de ce projet de config.

J'ai un peut peur que cela rame à mort... :(

Merci à bientôt !!!
Invité

Re: Configuration PC pour FSX

Message non lu par Invité »

Pour ma part, j'ai REX2 + Overdrive, trafic à environ 40% et les graphismes presque à fond. J'ai des FPS raisonables même avec ma config dans ma signature, donc il n'y a pas de raison que tu tournes si mal.

Amicalement,romdu69. :)
Tow Delta

Re: Configuration PC pour FSX

Message non lu par Tow Delta »

Waaaah

En effet c'est sûr qu'il n'y a pas de raison... Hé bien un très GRAND merci !!!! :cheer:

Par contre je pense aussi utiliser XPlane 9 (comme dans les vrais simulateurs de type Boeing, Air France...) avec les 6 DVD de maps (environ 60Go). Tu pense que cela peux le faire ?

Merci ! :)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »