Build de mon PC, choix de ma config

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Build de mon PC, choix de ma config

Message non lu par airbo »

Bonjour a tous,

J'envisage d’économiser de l'argent afin de commencer a monter mon PC vers l’été 2014. Ce serai un PC triple screen avec une carte graphique Nvidia GeForce Titan 6 Go. J'ai choisi une config et je voulais savoir si elle me permettait de jouer a FSX et a plein d'autres jeux dans de bonnes conditions (voire très bonnes) avec des add-ons gourmands comme le 777 de Captain Sim. J'aimerai aussi savoir si c'est un bon rapport qualité/prix. Voici la config :

-Tour moyenne Cooler Master HAF 912 Plus 230x480x496mm 79,95 Euros
-Bloc d'alimentation Corsair CX750 80PLUS Bronze 87,55 Euros
-Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6 Gb/s 2 To 82,95 Euros
-Disque dur SSD Samsung SSD 840 250 Go Installation Kit 169,95 Euros
-Carte mère ASUS Crosshair V Formula Z 219,00 Euros
-Carte graphique MSI NTITAN-6GD5 – GeForce GTX TITAN 6 Go 939,95 Euros
-Mémoire RAM Corsair Dominator 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10 172,15 Euros
-Lecteur de cartes mémoire interne avec port USB 3.0 14,95 Euros
-Ventilateur processeur Cooler Master Hyper TX3 Evo 21,95 Euros
-Processeur AMD FX 4350 Black Edition (4.2 GHz) 124,30 Euros
-Lecteur DVD 2x ASUS BC-12D1ST Noir (bulk) 2x 64,50 Euros
-Ecrans 3x LG 21.5” LED 22EN43VQ 3x 149,91 Euros
-Hauts-parleurs Logitech Surround Sound Speakers Z506 86,99 Euros
-Tapis de souris Corsair Vengeance MM200 Standard 13,50 Euros
-Clavier Logitech G105 Gaming Keyboard 69,89 Euros
-Souris Bloody V7 44,95 Euros

Le tout pour un prix total de 2706,76 Euros. Vu que je l'ai choisi moi même (et j'ai peur...), j'aimerai savoir si certains composants sont incompatibles entre et si oui, par quoi devrai-je les remplacer.
Vu que je voudrai faire triple screen avec des écrans 21.5 pouces en HDMI, j'aimerai aussi savoir si avec cette config, c'est possible. Je voudrai aussi savoir si pour effectuer cette connection triple screen, il faut que j’achète d'autres câbles et si oui lesquels. J'aimerai aussi savoir si avec cette configuration, une carte son spécial gaming (Je ne fais pas que du FSX) serait conseillée. Il en va de même pour une carte WiFi. J'envisage par la suite d’acquérir le TrackIr 5 et j'aimerai savoir si il est compatible triple screen.
J'ai choisi cette config sur : http://www.ldlc.com

Merci d'avance pour vos réponses,
Amic'

PS : Est-ce que quelqu'un aurait une idée des dimensions requises pour le bureau sachant que je placerai deux hauts parleurs de chaque cote des écrans, un sous l’écran central et l'enceinte sous le bureau qui sera en verre.
John Cena du 24

Re: Build de mon PC, choix de ma config

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour,bonsoir, cette config me semble vraiment pas mal pour faire tourner à peu près tous.
Personnellement j'aurais choisi une Nvidia GTX 780 pour éviter de mettre pratiquement 1000 balles dans une carte graphique et plutôt pouvoir upgrade avec une 790 qui selon les dires sera plus puissante que la Titan.Si tu le monte été 2014 ton PC, la série GTX 8** sera sans doute sortie , donc j'attendrai encore un peu pour choisir la carte graphique.

Pour ce qui est du processeur, perso j'aurait choisi un Intel Core I7 @3770K car pour moi AMD (ce n'est qu'un avis personelle) est trop bas dans mon estime, pour ce qui du SSD c'est ok , et pour ce qui est du RAM 2x8 Go, c'est COMPLETEMENT INUTILE (ce n'est encore que mon avis personnel)à part si tu veut faire du modding(After Effects , Cinema 4D,etc) ou faire tourner 3 FSX en même temps(ce qui n'est pas possible), j'aurais optez pour 8Go voir 12Go à la limite , je sais qu'avec 8Go de RAM , une GTX 550Ti et un I5 je fait à peu près tout tourner à fond assez confortablement.Pour titre d'exemple, je vais tourner FSX @30Fps avec une scène est un Add-Ons d'a2a.

Merci au PRO d'informatique de me corriger si quelque chose que j'ai dit est faux.

Amic'John Cena du 24 ;)
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: Build de mon PC, choix de ma config

Message non lu par lol »

Salut!
Ta config est pas gratuite!
Alors certains éléments ne sont pas compatibles entre eux,
Associé une titan avec AMD FX 4350 Black Edition (4.2 GHz) c'est un peu comme mettre un W16 de Bugatti sur une Fiat Panda,
Pour fsx, c'est le processeur qui doit encaisser, je te conseille un 3770K avec un ventirad noctua ( en effet c'est le top pour le refroidissement ) ; En changent de carte graphique, tu économises beaucoup, donc le prix du i7 ( http://www.materiel.net/processeur-sock ... 76131.html ) , qui vaut 312€ est amorti.
Comme CM , dans ce cas la tu changes et tu prend http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 78507.html
C'est 80e de plus que l'autre CM mais la formula est excellente.
ET comme CG, la nouvelle gtx770, qui est vraiment excellente, bon ce sera dans 1 an, il faudra refaire quelques petit tests, mais pour l'instant, elle est EXCELLENTE!! http://www.lesnumeriques.com/carte-grap ... st-complet
pour 350€
Pour l'alim, tu peux garder la tienne, mais je te conseille http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62026.html
Elle vaut 130€ , elle te permet d'avoir une grande marge appréciable pour d'éventuelles améliorations.
Pour le reste, ( écran et haut parleurs ) je connais pas trop.
En tout cas avec la config ci dessus, tu tiens une belle bête!
Si je ne me trompe pas on arrive vers 2500€

Amitié, Lucas
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Build de mon PC, choix de ma config

Message non lu par airbo »

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses, cependant, j'aimerai apporter quelques précisions :

-Le budget pour cette confit est de 3000 €, auxquels on peut retirer le prix du TrackIr 5, d'Ezdok Camera, des hauts-parleurs, du clavier, de la souris, du tapis de souris, des trois écrans, du lecteur DVD et de la tour.
-Ensuite, j'ai choisi cette carte graphique car j'ai vu qu'elle supportait bien quatre écrans, car après l'installation de ma config, je compte ajouter un quatrième écran qui viendra se poser au-dessus de l'écran central. Mais, si la GTX 770 supporte bien quatre écrans, je la prendrai avec plaisir.
-Du côté processeur et carte mère, je suis d'accord avec vous mais je voudrai un processeur bien overclockable et déjà puissant de base.je ne m'y connait pas vraiment mais j'aimerai connaître lol la puissance en GHz du processeur, la fréquence jusqu'à laquelle il peut-être over clocké et aussi si la ventilation que tu m'as suggérée marchera bien avec ce processeur overclocké.
-Ensuite, je veux faire cette config, car je veux me lancer dans les vidéos telles que celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=E--l4yOOPz4 et jouer dans ces conditions : http://www.youtube.com/watch?v=TbIr2tmNPWQ
-J'ai choisis de prendre 16 Go de RAM car je voulais aussi faire de l'After Effect et des trucs dans le genre.
-Le SSD sera totalement dédié à FSX et à l'installation de Windows 7

Je vous pose une dernière question maintenant :

Pour ma tour, j'ai trouvé le design de l'Helios Prophecy beaucoup plus stylé mais d'un point de vue pratique, je préfère le Cooler Master HAF 912 Plus, pourriez vous me donner votre avis et donc me conseiller ?

Amic'
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: Build de mon PC, choix de ma config

Message non lu par lol »

Salut,

Je n'ai jamais vu une config 4 écrans, mais je te conseille plus 3 écrans, si niveau graphique, tu as un peu peur, tu peux prendre http://www.lesnumeriques.com/carte-grap ... st-complet
la gtx 780 mais c'est 100€, c'est toi qui voit.
Le i7 3770K , la puissance à l'état pure, même sans overclock, il est déjà beaucoup plus puissant que celui que tu avais choisi avant.
3,5GHz , 4 coeurs, fin bref ce processeur est excellent tu n'as pas avoir peur la dessus. Le tout refroidi par un noctua ( environ 80 € ) ! Du lourd.
Là tu pourras faire des vidéos comme celle que tu as cité, évidemment avec des scènes et tout car de base fsx n'est pas comme sa.
16 go de ram c'est bon, c'est trop mais pour un pc à ce prix c'est normal. Après le 8x2 go je sais pas trop ce que ça vaut mais corsair c'est une bonne marque.
Pour les ssd = http://www.lesnumeriques.com/ssd/compar ... a1632.html
Le HAF 912 PLUS est un bon, je e le conseille.

Amitié, Lucas
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Re: Build de mon PC, choix de ma config

Message non lu par filou835 »

Bonjour,

Belle config que tu veux faire mais petit point sur le triple screen.
Je fais moi même du triple screen avec une gigabyte 7950 (AMD) qui inclut donc le mode eyefinity comme la plupart des cartes nouvelles generation de la gamme AMD. C’est grâce à ce mode que je peux faire du triple écrans sans mon prendre la tête. Alors qu'avec une Nvidia il va falloir que tu achète un boitier Matrox pour avoir plusieurs écrans sur une seule carte graphique.

Bon vol et j’espère t'avoir éclaircit un peu
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: Build de mon PC, choix de ma config

Message non lu par lol »

Bonjour,
Désolé mais ces informations sont fausses.
Nvidia n'est pas assez idiot pour ne pas permettre le multi écrans avec leurs carte graphiques!
http://www.nvidia.fr/object/feature_nview_fr.html
Cela s'appelle nview. La gtx770 est évidemment compatible multi écrans, il y a ausssi http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-s ... ts-fr.html
3d vision surround mais utilisé en 2D, avec la gtx 770, pas besoin de sli. Ou avec la gtx 780 bien entendu.

Amitié, Lucas
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Re: Build de mon PC, choix de ma config

Message non lu par filou835 »

Bonjour lol

Désolé j'étais resté sur le faite qu'il fallait une matrox pour faire du multi avec une nvidia.

Cordialement
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: Build de mon PC, choix de ma config

Message non lu par lol »

Salut,

Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas ! ;)
Par contre, tu as raison sur le fait que le multi écrans et légèrement plus simple avec les cartes amd. Après, c'est une question d'habitude et de préférences.

Amitié, Lucas
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Build de mon PC, choix de ma config

Message non lu par airbo »

Salut,

Apres maintes réflexions, j'ai revu ma config et je pense avoir trouvé une très bonne config a un bon prix.
En voici la liste des composants :

-Cooler Master HAF 912 Plus : 79,95 Euros
-Asus ROG - Maximus V Formula : 291,29 Euros
-Intel Core i7-3770K (3,5 GHz) : 309,99 Euros
-Noctua NH-U12P SE2 : 67,95 Euros
-MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 4Gb : 429,95 Euros
-Corsair Dominator 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 : 85,95 Euros
-Antec HCG-900W : 134,99 Euros
-Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To x2 : 2x 59,75 Euros
-Samsung SSD 840 PRO 256 Go : 214,90 Euros
-ASUS BC -12D1ST Noir (bulk) : 64,50 Euros
-Microsoft Windows 7 Professionnel SP1 OEM 64 bits : 149,95 Euros

Total : 1948,92 Euros

Auxquels on peut ajouter :

-Ecran LG 21.5" 22EN43VQ : 149,91 Euros
-Souris Bloody V7 : 44,95 Euros
- Tapis de souris Corsair Vengeance MM200 Wide : 13,95 Euros
-Boitier d'acquisition Happauge HD PVR 2 Gaming Edition Plus (PC&Mac) : 169,90 Euros

Ce qui nous fait :

1948,92+378,71 = 2327,63 Euros

Si vous avez d'autres conseils a me donner c'est avec plaisir :) ;)

Amic' :Smilcaptain: :Smilcaptain: :whistle:
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »