Première fois sur IVAO: J'ai eu peur, je me suis enfuis!

Sujets relatifs à IVAO
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Première fois sur IVAO: J'ai eu peur, je me suis enfuis!

Message non lu par matos »

Bonjour,

cela fait longtemps que je n'ai pas posté alors je vous souhaite d'abord une très bonne et heureuse année!

Aujourd'hui, un jour de libre, je me suis décidé, je me mets sur IVAO. Cela faisait un petit bout de temps que cela m'intéressait, et j'ai franchi le pas. J'ai, auparavant, téléchargé quelques pdf de phraséo, de tutos etc histoire de ne pas débarquer à l'improviste sur les ondes. Après une aprés midi de réglages et installation diverses, ça y est je me connecte! plan de vol préparé et déposé. Et c'est la que la panique arrive! J'entends un pilote et un contrôleur échanger, avec des termes auxquels je ne m'attendais pas, très rapidement, et avec beaucoup de professionnalisme (ben comme en vrai quoi ;) ). Je suis resté complètement bloqué ne sachant absolument pas quoi dire.... De plus, il se trouve que mon avion gênait puisque j'étais apparemment sur l'avion de la personne demandant le décollage qui a du se déconnecter par ma faute, pour tout recommencer, alors que moi, je n'ai même pas vu que j'étais sur un autre avion! Donc comment puis_je le voir? Ensuite, deuxième problème, quand j'ai commencé à recevoir des communication d'IVAO, j'ai aussi la fenêtre du contrôle ATC de FS qui s'est ouverte, ajoutant encore plus de bazar... me parlant en anglais et de cessna etc... Comment fait-on pour la bloquer celle là?
Aussi, une dernière chose, le contrôleur à demandé un pushback "face à l'ouest"... Je ne connaît pas cette expression. Que cela veut-il dire? La queue vers l'ouest ou le cockpit vers l'ouest?

Merci pour votre aide. Je pense que je vais continuer à potasser et à me faire discret sur les aéroports!

Cordialement,

Seb!
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Première fois sur IVAO: J'ai eu peur, je me suis enfuis!

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Bonne année à toi aussi !

La première fois sur IVAO, ça fait toujours un peu peur.

Moi je me rappelle, c'étais sur Bordeaux Mérignac. J'avais potassé la phraséologie avant pour ne pas débarquer à l'improviste. Mais cet idiot de contrôleur (et je pèse mes mots) à commencé à s'énerver et à m'insulter en disant je cite : "Tu fous la mer** sur Mérignac, alors qu'ici c'est un aéroport sérieux, tu rien à fou*** là. Dégage !". Je crois que le gars ne se sentait pas trop ce jour là ... Enfin bon, juste un mot là dessus : ne te laisse pas éprouver par les autres, tu est là en débutant et ils peuvent parfaitement le comprendre, alors no stress ! (sauf bien sûr, si tu fait la bourde d'aller sur Bordeaux pour ton premier vol et que tu tombe sur l'autre abruti qui se croyait maître du monde dans sa petite tour virtuelle ...).

Après, je peux répondre à deux de tes trois questions :

- Pour ne pas apparaître sur l'avion d'un autre joueur, il faut régler avant le décollage l'endroit où tu va apparaître. Quand tu choisi ton aéroport, cherche un onglet déroulant où tu trouvera le nom des différentes portes, et choisi l'une d'entre elles pour ne pas être surpris ;)

- Ensuite, pour ce qui est des communications radio de FSX lui-même, supprime totalement le trafic FS avant de faire ton vol, sinon c'est sûr que tu va rencontrer quelques problèmes ^^

Après, pour le truc du "face à l'ouest", aucune idée ... je ne l'ai jamais entendu malgré mes heures sur IVAO ... A voir si quelqu'un d'autre en sait plus ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

En te souhaitant une excellente soirée !

Amic',

HH :silly:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Première fois sur IVAO: J'ai eu peur, je me suis enfuis!

Message non lu par matos »

Bonjour et merci beaucoup Harmonyheaven.

Je vais appliquer tes conseilles à la lettre! Pour ce qui de choisir le parking, je l'avais fait, mais faut croire que quelqu'un y était déjà!

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je sens que ça va être vraiment génial!

ok, si j'ai d'autres questions, je n'hésite pas!

Merci beaucoup en tous cas!

Cordialement,

Seb.
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Première fois sur IVAO: J'ai eu peur, je me suis enfuis!

Message non lu par harmonyheaven »

matos a écrit :Bonjour et merci beaucoup Harmonyheaven.

Je vais appliquer tes conseilles à la lettre! Pour ce qui de choisir le parking, je l'avais fait, mais faut croire que quelqu'un y était déjà!

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je sens que ça va être vraiment génial!

ok, si j'ai d'autres questions, je n'hésite pas!

Merci beaucoup en tous cas!

Cordialement,

Seb.

Re :)

Mais de rien ! Je t'aide avec plaisir !

Comme je te le dis, il ne faut pas avoir peur, sinon tu ne volera jamais ! Mais quand tu aura appris les trucs de base, tu sera aux anges ! Le meilleur, c'est de se retrouver avec du trafic autour de soi, on a vraiment l'impression d'y être ! Essaie de voler les jours où tout le monde est connecté, tu peux le voir sur le site d'IVAO, et c'est un pur plaisir ;)

Au pire, au tout début, tu va sur des aéroports de moyenne taille, puis tu indique au contrôleur que tu débute, et je pense qu'il te prendra en charge avec plaisir ;)

En espérant te voir sur d'autres sujets du forum !

Amic',

HH :silly:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Première fois sur IVAO: J'ai eu peur, je me suis enfuis!

Message non lu par matos »

Je te remercie vraiment! ;)

Cordialement,

Séb!
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Première fois sur IVAO: J'ai eu peur, je me suis enfuis!

Message non lu par backdoorman »

Salut matos,

HH a tout dit. J'ajouterais juste que pour débuter en douceur, tu devrait commencer sur des aéroports de taille réduite. La ou le traffic n'est pas trop saturé. Je te conseille aussi de te renseigner sur " les soirées débutants" organisées par la division " Polynésie française ". Voici leur site : http://pf.ivao.aero/.
Je te conseille aussi d'imprimer les différentes cartes VAC des plates-formes ou tu vol. Tu les obtient ici :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... aip_fr.htm. Cela te permet d'avoir un visu sur les places de parking, les taxiway, les piste, les procédures SID et STAR.....etc. Très utile lorsque tu es sur UNICOM;
Ah oui....., la division pf organise aussi des soirées " franglaise ". Tu peux ainsi t'initier a la phraséo anglaise sans te faire jeté. Idéal pour débuter.
Bonne chance et bon vol !!

Amicalement ;)
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Première fois sur IVAO: J'ai eu peur, je me suis enfuis!

Message non lu par matos »

Super la division Polynésie!! Je ne connaissais pas! Je pense que je vais tout reprendre de zero c'est mieux!

Merci beaucoup!

PS: check tes MP!

Seb!
pilotmax48
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2011, 16:05

Re: Première fois sur IVAO: J'ai eu peur, je me suis enfuis!

Message non lu par pilotmax48 »

Bonsoir,
Et pour ce qui s'agit du pusback face à l'ouest le contrôleur te demande juste de te retrouver face à l'ouest a la fin du pushback (même chose que si il te demande de tourner a gauche ou a droite) ;)
Répondre

Retourner vers « IVAO »