Wilco volume1.

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
forest75

Wilco volume1.

Message non lu par forest75 »

Salut à tous,

Alors voila je dispose des airbus wilco volume1&2,j'essaye de maitriser ces machines surtout le vol.1.Toutefois quand je fais un autoflight,je vole avec un angle d'incidence de +10° :blink: .J'ai fait rentrer les paramètres de vol indiqué sur le vol tuto
LFBO->LFPO,avec ces paramètres je suis à la limite du décrochage.Est ce que qqn pourrait m'aider?
Merçi et bon vols. B)
jean claude

Re:Wilco volume1.

Message non lu par jean claude »

Déja sur quel avion? Quelle vitesse?

PS:c'est pas le pack avec l'A319 a quatre manettes des gazs?

Amicalement Arnaud alias jean claude
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Wilco volume1.

Message non lu par supergotenks »

l'A319 avec 4 manettes de gaz c'est chez abacus. Là il parle de wilco vol.1
http://www.wilcopub.com/index.cfm?fusea ... od_airbus1
jean claude

Re:Wilco volume1.

Message non lu par jean claude »

OK mais le seul add-on payant que j'ai acheté c'est...Abacus :S
Tu comprend que ça m'ai choqué!
Salut à tous,

Alors voila je dispose des airbus wilco volume1&2,j'essaye de maitriser ces machines surtout le vol.1.Toutefois quand je fais un autoflight,je vole avec un angle d'incidence de +10° .J'ai fait rentrer les paramètres de vol indiqué sur le vol tuto
LFBO->LFPO,avec ces paramètres je suis à la limite du décrochage.Est ce que qqn pourrait m'aider?
Merçi et bon vols.
On revient au sujet de départ!
forest75

Re:Wilco volume1.

Message non lu par forest75 »

Je parle de l'A320 de wilco et vitesse de croisière,qui lorsque je rentre les données de vol données par le tuto flight,avoisine les 340Kias,(j'estime que c'est peu), et je vol en mode en mode managée.Il n'a que 2manettes mon 320 :laugh:
Merçi et bon vol
Invité

Re:Wilco volume1.

Message non lu par Invité »

Salut,

En vitesse de croisière on ne parle plus en noeuds mais en nombre de mach, de 0.70 à 0.83 pour ce type d'avion. Parce que personnellement si tu me dis que tu fais une croisère à 340 noeuds, sa ne me dit rien du tout !

Pour ce qui est de ton problème de programmation, ne suis pas forcement les valeurs du tuto, car l'avion ne faisait pas forcement le même poids, pas le même nombre de passagers, pas le même poids de fuel. Donc aide toi du tuto pour bien comprendre quoi rentrer dans quel ligne, mais adapte tes valeurs à ta situation.

Bons vols ;)
forest75

Re:Wilco volume1.

Message non lu par forest75 »

Salut fahrenheit95,

Merçi pour la réponse;Je pensais qu'en étant en mode managée que le FMC régulait tout;A quel moment du vol passe t-on de Knots à Mach? A FL180 ou un bien avant?

Par contre j'ai une autre question:lors de mes vols réservoirs pleins,j'ai tout le temps un encadré qui me dit que les jauges de réservoirs sont critiques et qu'il faudrait corriger le problème en tapant la combinaison:"ctrl+X",sauf que malgré cela le message perdure encore :huh: .C'est la meme chose sur mon 747 Queen of the SKY ,j'ai essayé de rétablir les paramètres,désinstallé puis réinstallé mais rien n'y fait !!! :dry: Les infos que je rentre dans le FMC et l'état des réservoirs de l'avion dans FS ces infos ne sont pas automatiquement en corélations??
Merçi et bon sim.
Amicalement votre. B)
Invité

Re:Wilco volume1.

Message non lu par Invité »

Salut,

En faite on parle en mach presque tout de suite après le décollage (au dessus de 250 noeuds on va dire). Mais normalement si ton plan de vol est bien rentré et activé c'est l'avion qui doit gérer tout seul tes vitesses.

Regarde ces tutos :

http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_01.php

http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_02.php

Ils sont vraiment super bien fait et tu vas y apprendre beaucoup de chose. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'ai horreur de ne pas savoir complètement piloter un avion, juste pour le décoller, sortir le train et les volets ! C'est pour ça que je ne pilote que très peu de type d'avion, 777, pss 747 pmdg, 737 pmdg, mais je les connais sur le bout des doigts. Et oui, pas d'Airbus (ou alors juste pour faire un tour d'A380 :laugh:), que du Boeing...

Bons vols à toi :)
forest75

Re:Wilco volume1.

Message non lu par forest75 »

Salut fahrenheit95,

alors j'ai résolu partiellement mon problème,en fait ce que je fais maintenant c'est que je mets un peu plus de carburant que les données présentées sur le FMC(quand on est en mode beginner),ce qui m'évite d'avoir le message:"réservoir niveau critique...",ensuite je vols en Mch à partir de Fl180 en augmentant la valeur,et ceci réduit mon angle d'incidence.Pour l'instant je rentre le plan de vol celui est activé,mais les vitesses se réglent toutes seules et ne vont pas au dela de 350 knots ou Mch0.50,il y a certaines choses qui m'échappent encore comme je découvre la machine.Mais je vais suivre le tuto que tu as donné et bientot les airbus n'auront plus de secret pour moi :laugh: :laugh: . Je suis comme toi, à toujours vouloir découvrir et maitriser les différents avions,le 747 est un peu récalcitrant :angry: mais je l'apprivoiserai :lol: .C'est vrai que les airbus wilco sont très bien développés à quelques détails près pour les longs courriers mais je m'éclate depuis qqs jours sur mon 320.Aller je fil à l'atelier tuto.
Merçi pour les liens et bon vol.
Amicalement votre. B)
forest75

Re:Wilco volume1.

Message non lu par forest75 »

ok bon be n je vais essayer cela demain

Bonne soirée
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »