voltige ("sur place")

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

voltige ("sur place")

Message non lu par felixfsx »

salut,j'ai déjà vu a des meeting ou sur des vidéo,des pilotes de voltige avec leur avions il font du "sur place",alors savez vous le faire et si oui comment??? merci et bon vol!!!
meZou

Re:voltige ("sur place")

Message non lu par meZou »

bah tu restes sur place...nan pas marrant :dry: :whistle: :pinch:
Avatar du membre
Vinci
Premium Member
Premium Member
Messages : 129
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Istres

Re:voltige ("sur place")

Message non lu par Vinci »

Et ben ta qu'a avoir une bonne dérive et un bon niveau de voltigeur, moi j'ai réussi une fois mais après je l'ai plus jamais refait parce que la dérive ne marche plus
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:voltige ("sur place")

Message non lu par eaglepitts »

Bonsoir Felixfsx !

Tu parle du moment ou l'appareil reste suspendu à l'hélice, le nez en l'air ??? Si, c'est le cas sur FSX, il va te falloir beaucoup d'entrainement ! Parce qu'il faut apprécier la vitesse qu'en tu es presque à la vitesse de décrochage il faut augmenter les gaz "subtillement" afin de ne pas décrocher, ni gagner de la vitesse... Ben mon vieux ! c'est dur !

D'autant que si tu quitte des yeux le badin pour regarder de l'extérieur ton placement... Si tu ne pilote que de l'intérieur (ça fait drôle de dire ça !) très difficile d'apprécier ta position exacte et la vitesse zéro !
Vu que tu n'est pas dans le réel et que tes "fesses" ne sentiront rien de se que raconte la machine !

Ouf ! Voilà j'espère que cela te servira ?


A+
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re:voltige ("sur place")

Message non lu par felixfsx »

merci c'est exactement ça mais peut tu me l'expliquer en language un peu mopins difficile si ça te dérange pas??? :blush:
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:voltige ("sur place")

Message non lu par eaglepitts »

Cher Felix !

Tu aimerais que je te traduise ce que j'écris ? Ben, je n'en suis pas capable... Enfin je vais essayer quelque chose.

Dans ton avion tu tire une chandelle (ok ?) avec les repères d'aile (avion de voltige seulement, ok ?) tu essaye d'être rigoureusement vertical ok ! Quand ton badin indique une vitesse anémique et que tu sens qu'il va basculer en perte de vitesse tu remet les gaz (par a coup, si nécessaire) pour te maintenir le plus longtemps possible le nez en l'air en le stabilisant au mieux... Mayonnaise des commandes et de la poignée de gaz... Si tu y arrive dés le début, c'est le bol des débutant, si tu y arrive au bout d'un mois, c'est que tu est un champion !

Amuse toi bien ! J'espère que mon charabia est clair !
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re:voltige ("sur place")

Message non lu par felixfsx »

merci beaucoup j'essayerais tout ça demain.
filipe026

Re:voltige (

Message non lu par filipe026 »

eaglepitts écrit:
Cher Felix !

Tu aimerais que je te traduise ce que j'écris ? Ben, je n'en suis pas capable... Enfin je vais essayer quelque chose.

Dans ton avion tu tire une chandelle (ok ?) avec les repères d'aile (avion de voltige seulement, ok ?) tu essaye d'être rigoureusement vertical ok ! Quand ton badin indique une vitesse anémique et que tu sens qu'il va basculer en perte de vitesse tu remet les gaz (par a coup, si nécessaire) pour te maintenir le plus longtemps possible le nez en l'air en le stabilisant au mieux... Mayonnaise des commandes et de la poignée de gaz... Si tu y arrive dés le début, c'est le bol des débutant, si tu y arrive au bout d'un mois, c'est que tu est un champion !

Amuse toi bien ! J'espère que mon charabia est clair !
merci eaglepitts, je vais essayer aussi ! ;)

je ferais peut-etr une video si j'y arrive :kiss:
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:voltige ("sur place")

Message non lu par dashiplane »

bonjours a tous ;)
j'éclaircit un peu votre question ;)
cette figure de voltige s'apelle le porqueroll : l'avion doit effectuer une chandelle et rester sur place a la verticale , pour ce faire , il est nécessaire d'avoir un moteur puissant qui est capable de tirer l'avion en chandelle , or , sur fsx , il n'y en a pas :P
meme l'extra 300 l'avion de voltige sur fsx , n'est pas capable de se tirer en porqueroll , il faudrais trouver un avion avec un moteur plus puissant.
et bien sur , afin de pas se crascher , il faut utiliser la dérive qui va permmetre de pouvoir corriger les tendances que va avoir l'avion a partir vers la gauche ou vers la droite ;)
je connais car je fait de l'aromodélisme et je suis en train d'expérimenter cette figure très difficilement réalisable en vrai :side:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »