Disparition du trafic AI sous FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
patrickB
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : x

Disparition du trafic AI sous FSX

Message non lu par patrickB »

Bonjour à tous.
Je me trouve devant un problème que j'ai du mal à comprendre.
Je me retrouve avec une quasi perte du trafic AI sous FSX sur l'ensemble du globe. Que ce soit dans des zones ou j'ai des addons ou non. Je suis sous FSX Gold édition Sp2 avec les addons FR VFR et autres.
J'ai par contre un trafic important dans les Antilles Françaises (addon FR VFR) et sur la zone Normande de FR VFR (Mt St Michel).
Si quelqu'un peu m'expliquer comment se gère le trafic dans FSX cela m'arrangerai.
J'ai essayer d'enlever des fonctions dans la rubrique ''affichage'' mais rien de concluant.
Je pense que cela ne vient pas de ma config machine qui est dans la catégorie haute intel 8600 duo core, ATI 4870 2048 DDR5, 2 DD Garracuda 250Go, 4 GO de ram, carte mère azrok 1600 twin P35 et un fils ingénieur en informatique.
Je me demande si l'installation d'addons n'a pas fait sauter la gestion du traffic de FSX.
Cela peut-il se réparer?
en vous remerciant par avance pour vos conseils.
Cordialement
patrickB
podzob

Re:Disparition du trafic AI sous FSX

Message non lu par podzob »

quel addon d'AI utilies tu?

as tu laissé coché lors de l'installation de ton addon (scene) le fait d'avoir des avions statics sur l'aéroport?
Invité

Re:Disparition du trafic AI sous FSX

Message non lu par Invité »

c'est plus ou moins simple aurais tu refais ton .cfg de FSX
sinon tu as un BackUp dans le .cfg fichier fligt simulator
pour y accéder :
démarrer >> utilisateur>> App Data >> Roaming >>Microsoft>> FSX >> regarde dans la liste tu as FSX.cfg

ceci si tu as VISTA c'est le chemein d'accés
bien tu regardes dans la liste et tu ouvres en cliquant deux fois dessus et une fenêtre du bloc note s'ouvre regarde à ce niveau si tuas cela

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjectsAirplanes
SimObjectPaths.1=SimObjectsRotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjectsGroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjectsBoats
SimObjectPaths.4=SimObjectsAnimals
SimObjectPaths.5=SimObjectsMisc
SimObjectPaths.6=MyTrafficAircraft <<< ceci est my traffic X -toi tu dois avoir une ligne concernant ton AI que tu as mis
et tu rajoutes le texte différent

autre solution plus simple si tu ne sais pas faire .... Tu clic deux fois en attendant 2 seconde sur le Fsx et cela se surligne en bleu tu clicencore une fois dessus pour quitter le bleu et et à droite de fsx.cfg tu rajoutes .old donc tu vas avoir fsx.cfg.old tu fermes tout et tu lances ton fsx tu te replaces sur les aéroports ou il n'y avait plus de trafic et tout devrai s'afficher comme au par avant tiens moi au courant
cette opération est simple et te permet de recrer un CFG tout neuf pendant l'ouverture de fsx tu acceptes toute les demandes d'autorisation des addons et avions que tu as installé pour qu'ils s'exécutent à nouveau dans ton jeu

BONNE BIDOUILLE PAT
filipe026

Re:Disparition du trafic AI sous FSX

Message non lu par filipe026 »

bonjour

as-tu vérifié dans tes parametres ?
(sur FSX : Paramètres > personaliser > traffic) ;)
Avatar du membre
patrickB
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : x

Re:Disparition du trafic AI sous FSX

Message non lu par patrickB »

Je n'utilise pas d'AI autre que celui de FSX et les éventuels trafic des addons. Pas de logiciel d'AI.
Le plus surprenant est que j'ai un trafic AI sur les Antilles addon France VFR.
Oui pour les appareils statiques.
merci
patrickB
Avatar du membre
patrickB
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : x

Re:Disparition du trafic AI sous FSX

Message non lu par patrickB »

Au sujet du fichier FX.cfg
Je ne l'ai pas trouvé dans le dossier "App Data >> Roaming >>Microsoft>> FSX", je suis complètement largué sur le sujet. Pour ce qui est de la déclaration "old" je ne sais pas à quel niveau je dois la placer? Est-ce à la base du dossier regroupant l'ensemble de FSX ou dans un autre dossier. Là je ne comprend pas. Désolé. Le seul endroit ou j'ai trouvé un fichier Trafic est dans scenery world.
merci pour tout ces renseignements.
PatrickB
Avatar du membre
patrickB
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : x

Re:Disparition du trafic AI sous FSX

Message non lu par patrickB »

Pour les paramètres trafic je suis à 100%.
Merci
patrickB
GUJU
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Clermont Ferrand

Re:Disparition du trafic AI sous FSX

Message non lu par GUJU »

J'ai eu ça aussi pour FSX tu recopies (si tu as FS9) le dossier bgl correspondant au trafic AI de FS 9 dans FSX et là tu retrouves tout ton trafic (Dash 8, Cessna Caravan, Piper Cherokee etc)
donc de FS9 Scenery/world/scenery :traffic 030528.bgl : vers FSX Scenery/world/scenery
Bon vol
GUJU
Invité

Re: Disparition du trafic AI sous FSX

Message non lu par Invité »

Salut Guju,
pourquoi faire remonter le sujet alors qu'il date d'un an ? :huh:

Merci de remplir ton profil forum :

Comment mettre le profil à jour ?

Certains membres ont du mal et nous pouvons le comprendre. Voici donc comment faire en image.

Commencez par accéder à votre profil

Image

Puis éditez-le

Image

Mettez à jour vos informations

Image

Et validez !

Image

Vous êtes en règle avec votre profil !


Amicalement,romdu69.:)
Invité

Re:Disparition du trafic AI sous FSX

Message non lu par Invité »

patrickB a écrit :Au sujet du fichier FX.cfg
Je ne l'ai pas trouvé dans le dossier "App Data >> Roaming >>Microsoft>> FSX", je suis complètement largué sur le sujet. Pour ce qui est de la déclaration "old" je ne sais pas à quel niveau je dois la placer? Est-ce à la base du dossier regroupant l'ensemble de FSX ou dans un autre dossier. Là je ne comprend pas. Désolé. Le seul endroit ou j'ai trouvé un fichier Trafic est dans scenery world.
merci pour tout ces renseignements.
PatrickB
YO,

ton FSX.cfg se trouve "ton nom d'utilisateur >> App Data >> Roaming >>>Microsoft>> FSX",

POUR le point old tu dois voir fsx.cfg.old et non pas dans la racine de fsx si non il fonctionnera plus ton FSx
NEPTUNE
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »