carte graphique pour FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
geoair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 640
Enregistré le : 07 mars 2009, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

carte graphique pour FSX

Message non lu par geoair »

bonjour a tous je désire changer de carte graphique mais je voudrait votre avis sur la puissance de celle si pour FSX
afin de savoir si elle est intéressante et me permettra d'avoir de bonne performance merci d'avance ;)

http://www.grosbill.com/index.php3?site ... que-nvidia
Invité

Re: carte graphique pour FSX

Message non lu par Invité »

Salut,

C'est la réponse que l'on donne à tous le monde, tout ne dépend pas de ta carte graphique. Si j'ai bien compris tu veux passer à FSX, la carte graphique fait une bonne partie du boulot mais pas tout, après il y a le processeur (entre autres), il faut que toutes la machine suive, pas juste la carte graphique.

Donne nous ta config complète et on te donnera notre avis.

Bons vols ;)
Avatar du membre
geoair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 640
Enregistré le : 07 mars 2009, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Re: carte graphique pour FSX

Message non lu par geoair »

je suis deja sur FSX mais je trouve ma carte un peut faible c'est pour ca que je veux la changer
sinon ma configue c'est ca

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz 2.80GHz
RAM 4.00 Go
Système d'exploitation 64 bits
carte graphique nvidia geforce cuda 9300 256Mo
Avatar du membre
jerejsp
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 10 mai 2009, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEILHARDS

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par jerejsp »

Effectivement Geo, tout va bien pour ton ordi... sauf ta carte graphique.
Pour être sur d'avoir une bonne carte graphique regarde le nombre de Mo dédiés, sur ta carte actuelle, il n'y a que 256 Mo dédiés, c'est faible.

Celle que tu mets en lien est deja pas mal, mais je ne suis pas sur que tu puisses tout mettre à fond. cependant, elle reste nettement mieux que celle que tu as actuellement.
Perso j'ai une 9600 m GT et c'est deja pas mal.

Tes 2,8GhZ plus la carte graphique que tu nous montres feront du très beau travail ;)
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par dashiplane »

pour la ctare graphique , je te conseille les RADEON 7790 , très belles performances , mon fsx s'est transformé quant je l'ai eu , si tu dit que tu as 4GIGA
alors c'est bon j'en ai 3.5 , et sa marche super bien .

les carte Gforce ou Nvidia ont été devancé par radéon pour les jeux ( simulations etc...)

a toi de voir .
Avatar du membre
jerejsp
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 10 mai 2009, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEILHARDS

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par jerejsp »

Bonjour Dashi

Mobility Radéon 7790? es-tu sur que c'est la bonne référence parce que je ne la trouve pas. Peux-tu mettre un lien s'il te plait?
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par dashiplane »

jerejsp écrit:
Bonjour Dashi

Mobility Radéon 7790? es-tu sur que c'est la bonne référence parce que je ne la trouve pas. Peux-tu mettre un lien s'il te plait?
escuse moi je me suis trompé : c'est la radéon HD 4770
http://www.clubic.com/article-272976-1- ... -40nm.html
Avatar du membre
jerejsp
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 10 mai 2009, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEILHARDS

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par jerejsp »

Elle a l'air très bien mais j'ai tout de même l'impression qu'elle est un peu moins performante que la Nvidia G 9800 GT.
Mais c'est vraiment que, maintenant, pour moins de 100€ on trouve des cartes graphiques vraiment performantes.

en tout cas Géo avec une de ces deux cartes plus ton processeur, tu vas vraiment t'éclater sous FSX! j'aimerais bien avoir un proc cadencé à 2,8!

Bon vol ! ;)
wolf29

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par wolf29 »

bonsoir les amis,
Pour infos, je viens de changer mon ordinateur et j'ai fait installer une carte Nvidia gf gts 250- 512Mo à 109 euros, je suis sous windows 7 et ça marche du tonnerre
amicalement, wolf29
pattefolle

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par pattefolle »

Re-Bonjour !


Alors je vais cassé le mythe Moi je possède une 9800GX2 et un I7 975 O/C a près de 4,6ghz et mon FSX tourne difficilement a plus de 25 Fps donc .................... Mais bon suis-je un cas a part ?

Pourtant je nettoie défragmente etc tout les jours et a chaque désinstallation je fait un regedit donc je pense qu'il est niquel mon Pc mais bon encore une fois suis-je un cas a part ?

Sinon @+ Mais bon si tu n'avais pas de problème de sous performances par rapport a ta configuration ça changera tout cette carte graphique :P
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »