Aide pour un vol Paris-Nice Fsx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Aide pour un vol Paris-Nice Fsx

Message non lu par F-14 De LuXe »

Bonsoir à vous tous :) ,

Voila, si on ne parle pas beaucoup de vole, alors on va en parler,

J'ai besoins d'aide, pour des vols en avions de lignes (j'en ai déja fais certes, mais ce n'était pas vraiment "configuré", enfin je décoller et je m'amusere plus que de faire une liaison fixe).

J'aimerais faire une Vol, Charles de Gaulle jusqu'a Nice, je demande vos conseils comment faire, plan de vols, si vous avez deja fais cette destination et que vous la connaissait, merci de ma l'indiquer, après, que faire, un vol à vue ou instrument, GPS, VOR à VOR???

Après l'avion aussi, un bon avion s'impose, ceux de base de FSX sont t-il assez "bien", pour pouvoir faire un vol (je pense que oui), sinon, quelle addons, (payant ou Gratuit), conseillez vous?

Voila, dans le but de m'aider et t'aider tout les rikoonautes, de même que de reparler de vol, comme certains topic l'avaient indiqués.

Merci et bonne soirée à tous ;)

F-14
Arnono78860

Re:Aide pour un vol Paris-Nice Fsx

Message non lu par Arnono78860 »

Les avions de FSX: Débat depuis toujours.Si ton but est de décoller, de voler et d'atterir le tout en 25min, il sont très bien. Par contre si tu veut mettre du temp dans un vol c'est a dire environ 1 h15 par vol, il y a des très bons add-ons. Je pense bien sur a PMDG. Ces avions sont très bien maiss ache que tu mettra deux semaines environ avant de commencer a bien les connaitre. Si tu veut voler sur PMDG, je me ferais un plaisir de t'aider. Si tu fait surtout des vols court, je te conseille le JS4100 qui est absolument formidable.
Avatar du membre
jujujsp
Elite Member
Elite Member
Messages : 302
Enregistré le : 03 oct. 2009, 10:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ploemeur
Contact :

Re:Aide pour un vol Paris-Nice Fsx

Message non lu par jujujsp »

oui ce de PMDG sont super !
sinon pour ton vol :
le mieux est de prendre en IFR (vol au instrument ) car tu est guidée par la tour ... en VFR (vol à vue), tu aurais plus de mal , je pense, à repèrer des point de passage (pont, élément particulier) à FL300 !
le mieux aussi est de choisir couloir aèrien à haute altitude ou direct GPS si tu as les cartes ...

enjoy !
paul95

Re:Aide pour un vol Paris-Nice Fsx

Message non lu par paul95 »

Salut
J'étais avant sous FSX et je possédais les wilco
De très beaux appareils

Pour faire un vol jusqu'a nice, il faut que tu fasse sur la page créer un vol, Organisateur de vol, que tu mette les aeroports de dépars et d'arrivée, que tu choisisse IFR et que tu fasse trouver la route

Une fois sur l'aéroport, tu contacte la radio sur (ù) tu fais Autoriastion de vol IFR, et aprèsc'est comme sur des roulettes

Voila
J'espere que mes souvenirs sont bons

Paul95
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Aide pour un vol Paris-Nice Fsx

Message non lu par janeg »

Bonjour,

En attendant les cours de pilotage et de navigation, tu pourrais faire un Paris-Nice en utilisant l'ATC.
Dan la section créer un vol, tu as: créer un plan de vol. Là on te demande, en haut quel est ton aéroport de départ, puis en dessous quel est ton aéroport d'arrivée. Tu accepteras et le contrôle sol va te guider depuis le tarmac jusqu'au seuil de piste. Là tu passeras sur la tour de contrôle de Paris ( Le bourget, Orly ou CDG, enfin celui que tu auras choisi auparavant )et l'on te donneras l'autorisation de décoller, si toutefois il n'y a pas d'avions en approche.
Une fois à 1000 pieds, branche le PA et l'ATC te donneras les instructions pour le vol : Cap, altitude, descente.
Une fois parvenu à 30 nautiques de Nice, cliques sur la carte l'aéroport de Nice et repère la fréquence de l'ILS. Le contrôle te demandera de descendre vers 2500 pieds et vers 15 nautiques branche l'APP ( approche )N'oublie pas de réduire la vitesse vers 250 KT et 130 environ en fianale.

Bon, ce n'est pas exactement ce qu'il faut faire au début, mais tu pourras admirer le paysage en passant sur les Alpes.
Lorsque tu auras pris confiance, tu t'interesseras très vite à la navigation au VOR, avec l'ADF aussi.
Quant à l'appareil à utiliser, prends-donc ce bon 737 de FS. Il est sûr et peut voler des heures sans problèmes.
Bien cordialement
Janeg
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Aide pour un vol Paris-Nice Fsx

Message non lu par F-14 De LuXe »

Bon, merci de vos réponses :) :)

Je vais comme même voir si je peut me procurer un avion de PMDG, mais je vais commencer avec le 737 de base.

Encore merci ;)
paul95

Re:Aide pour un vol Paris-Nice Fsx

Message non lu par paul95 »

Je ne te conseille pas pour le moment un PMDG
Tu vas etre décu car ces avions sont vraimment complexes et tu ne vas pas savoir comment les piloter
Commence avec le 737 de base ou l'A321
Anderson
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeurbanne

Re:Aide pour un vol Paris-Nice Fsx

Message non lu par Anderson »

les airbus A318 A319 A320 et A321 sont pas mal aussi pour se genre de vol
Invité

Re:Aide pour un vol Paris-Nice Fsx

Message non lu par Invité »

bonjour
et pourquoi pas commencer par un monomoteur à hélice avec escale à St ex par exemple ? Cessna non ?
voire un bimoteur de FSX ! bien aussi ! et comme çà on apprend à manipuler les pinules , à utiliser les VOR , à lire une carte Non ? VFR ou IFR qu'importe , au moins on peut admirer le paysage ....pas vrai Janeg ? :lol:
sinon A 321 ou B737 c'est de la "gestion " bien aussi mais .....moins pilote ! enfin çà n'engage que moi :woohoo:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »