Manette des gazs pour 4 réacteurs.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Airbus-Boeing

Manette des gazs pour 4 réacteurs.

Message non lu par Airbus-Boeing »

Bonjour,
Sur mon joystick il y a une petite manette de gazs mais voila j'ai deux question:
1.Comment fait-on pour régler la manette de gazs car quand je mets à fond que une manette, les deux réacteur se mettent en route ?

2.Comment utilise t-on la manette quand il y a 4 réacteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
:)
Avatar du membre
vince27fr
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2009, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes

Re: Manette des gazs pour 4 réacteurs.

Message non lu par vince27fr »

Bonjour

1. Pas compris ta question

2. De la même manière que quand il y en a 3, 2 ou 1, quand tu tires, tu as la puissance mini est quand tu es en butée avant, tu es plein gaz.

Cordialement,
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Manette des gazs pour 4 réacteurs.

Message non lu par janeg »

Bonsoir,

A priori, même avec un joystic simple, lorsque tu pousses à fond la manette, tous les moteurs montent en puisance.

Mais as-tu vérifié que tous les moteurs étaient en roure ? Celà arrive parfois lorsque qu'avec un avion on s'est crashé, et si tu changes d'appareil, il est possible que le programme conserve les paramètres du premier.

Je ne sais pas avec quel appareil tu voles, mais si c'est un liner, tu as les cadrans de puissance des moteurs. Jette un coup d'oeil dessus !!

Bien cordialement

Janeg
ebelfiore

Re: Manette des gazs pour 4 réacteurs.

Message non lu par ebelfiore »

Hello à tous,

Bien si j'ai bien compris la question, c'est relativement simple, à moins qu'il y ait quatre manettes sur le joystic pour activer la poussée des moteurs et l'accélération des moteurs et ce, séparément, je ne vois que la souris pour répondre à ta question.

1) Si on veut seulement, activer un seul moteur; le joystic s'il n'est pas pourvu des quatre manettes pour quatre moteurs activera et actionnera l'ensemble des manettes moteur... et ne pourra par conséquent, jamais activer un seul d'entre eux !

Donc, reste la souris qu'il faut alors positionner sur la manette concernée en la sélectionnant à l'aide du bouton gauche de la souris et en restant appuyé sur le bouton ( de la souris ;) ), la diriger vers le haut ou le bas selon que l'on veuille réduire ou augmenter la puissance .

2 ) Quant à l'utilisation de la manette ou joystic lorsqu'il y a quatre moteurs, , elle s'utilise le plus normalement du monde, on actionne pas les moteurs séparément même en réalité ! L'accélération ou la décélération se fait avec l'ensemble des moteurs simultanément !

Les seules exceptions sont lors du démarrage ou de l'arrêt des moteurs à la fin du vol, ou encore comme pour l'exemple expliqué dans le cas n°1 , lors d'un panne moteur et d'une procédure de redémarrage et / ou encore lors, d'une extinction moteur en cas d'incendie.

Voilà ;)

Amicalement

Eddy
Airbus-Boeing

Re: Manette des gazs pour 4 réacteurs.

Message non lu par Airbus-Boeing »

Merci beaucoup pour vos réponses.
:)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »