Probleme d'instalation aircraft

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
benbakers

Probleme d'instalation aircraft

Message non lu par benbakers »

Salut,

je rencontre donc un probleme assez frustrant, different de tout ceux que j'ai pu lire sur le net. lorsque j'installe des avions manuellement AUCUN n'apparait dans la liste d'avion ! ( j'ai fait les manip correctement, car je savais faire )

et lorsque j'installe des avions avec une instalation auto en .exe, l'avion est mal installer, invisible, sans cockpit, on voit que les ailes, ou on voit qu'une partie du cockpit, injouable.
Et lorsque je coche la case DIRECT X 10 dans les parametre, tout est parfait dans les nouveaux avions, sauf que les graphismes et la resolution sont vraiment pourri !!!
Donc j'aimerais ne pas avoir a chocher cette case.

Donc toute personnes pouvant m'apportez une aide est la bienvenue ... Merci d'avance !
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Probleme d'instalation aircraft

Message non lu par zafi »

Bonjour benbakers, pour commencer pour activer ou désactiver direct x 10 sur FSX regarde ici
http://www.rikoooo.com/fr/forum/tutorie ... html#51779

pour installer un exe manuellement
j'installe toujours mes avions manuellement même ceux qui ont un EXE.
pour cela, tu dois créer un dossier sur ton disque dur et tu le nomme du nom de ton avion ou scène.
tu clic sur l'EXE et a un moment il va te demander de confirmer le chemin d'installation.
a cote il y a parcourir, tu clic dessus et la tu vas cherché le dossier que tu a créé.
tu fais OK et tu lance l'installation normalement.
tu as plus qu'a ouvrir ce dossier et a l intérieur tu va trouver par exemple pour un avion pour FS2004
1 dossier Aircraft 1 dossier Gauges etc.
ta as plus qu'a faire des copier coller vers ton jeu dans les dossier du même nom
Voila c'est simple.
de plus certains avion fonctionne que sur FSX sp2, donc as tu fais les mise a jour du jeu
ses mise a jour tu les trouves
pour SP1 http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr (a installer en premier)
Pour sp2 http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

Amicalement zafi :)
ebelfiore

Re: Probleme d'instalation aircraft

Message non lu par ebelfiore »

Hello Benbakers,

Pour compléter ce qui notre Zafi national ;), tu as l'air de vouloir, le beurre, l'emballage, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus !

Bref, cocher le direct X 10 lorsque l'on a un payware ou décocher lorsque l'on veut un avion gratuit téléchargé sur le net, au niveau graphisme, tu n'as pas le choix, c'est obligatoire. Si tu veux laisser cocher le direct X 10, achètes tes avions dans des versions compatibles, car il y a très peu fianelement d'avions gratuit compatible avec direct X 10.

Si tu veux profiter du gratuit, "huummm aime bien le gratuit :cheer:" faudra compléter ton installation par des add-on traitants l'environnement tels que REX ou GEX etc....qui amélioreront la qualité graphique des décors sans passer par le direct X 10 qui finalement est bourré de bug et reste un travail d'amateur dans le développement de FSX. C'est son point faible le direct X.

Tu peux aussi investir dans FS GLobal 2010 qui est une solide remise à jours des meshs et textures de la planète FSX, la dernière mise à jour datait de 2007 sortit en 2008.

Mais bon tout cela c'est pas gratuit, va falloir choisir entre le beurre et le sourire de la crémière, pas facile le choix hein :)

He oui, la vie injuste....

Ensuite tu peux modifier à fond l'ensemble des paramètres dans les settings FSX, mais la aussi, faut du costaud en mémoire machine et carte graphique !

Dilemme quand tu nous tiens )

Amicalement

Eddy
benbakers

Re: Probleme d'instalation aircraft

Message non lu par benbakers »

Heu ... Enfaite justement je ne veux pas cocher direct x 10 ! Mais en cochant sa fonctionne, et je ne veux pas cocher car les graphismes ne sont pas net.
Et sinon j'ai bien le SP1 et le SP2.

La case directx 10 est decocher, et j'aimerais que sa reste comme sa.

Mais mes avions sont invisible ... Pour les avions par defaut tout est nickel.

des jolies reponses comme les votres me suffisent, pas besoin de resoudre le probleme ^^
ebelfiore

Re: Probleme d'instalation aircraft

Message non lu par ebelfiore »

ok autant pour moi, je n'avais pas clairement saisi ton message....:dry:

Alors je me rattrappe :lol:

C'est tout de même étonnant que le graphisme soit moins bien avec Direct X 10 coché car, c'est sensé être l'inverse !:S C'est peu-être lié au paramétrage d'affichage dans ton FSX.

Bref, si tu veux ne jamais le cocher, alors regarde après des avions qui peuvent fonctionner tant avec le direct X10 que sans. En générale, c'est stipulé sur la boîte de l'add-on. En revanche sur les add-on gratuit, là c'est l'inverse, en générale, là il n'est stipulé qu'il est indispensable d'activer le direct X 10 que très rarement sinon, ca marche pas, dans ce là, alors tu ne le télécharges plus ce type de version.

Pour un téléchargement gratuit, quand il n'y a rien de marqué en rapport avec le direct X 10, c'est qu'il n'en a pas besoin ! et c'est la majorité des téléchargements gratuits disponibles :)

Il est plutôt rare qu'il n'y ai qu'une version d'un avion fait pour direct X 10. Tous les appareils existent quasiment dans une version antérieure


Bonne chance ;)

Amicalement

Eddy
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Probleme d'instalation aircraft

Message non lu par zafi »

Re bonjour, peux tu nous donner quelques information sur ta configuration s'il te plait ?

et essais ceci
http://www.rikoooo.com/fr/forum/tutorie ... r-fsx.html

Amicalement zafi :)
benbakers

Re: Probleme d'instalation aircraft

Message non lu par benbakers »

Ma config, c'est un PC flambant neuf datant de 5 jours.

Carte mere asus P5P7 etc ... ( m'en souvien plus )
intel i7 870 2,93 Ghz
Geforce 460 GTX 1go
4Go de ram
benbakers

Re: Probleme d'instalation aircraft

Message non lu par benbakers »

J'ai oublié de préciser : Windows 7 64 bits

Sinon j'ai aussi FSX qui redemarre au bout de 20 min de jeu ... Sa aussi c'est trés énérvant.
Si vous avez une solution merci d'avance
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »