CONCORDE

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
F6DWM
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2010, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFOT

CONCORDE

Message non lu par F6DWM »

Bonjour à tous,
J'utilise FSX avec W7. Je doute d'ailleurs de la compatibilité totale mais là n'est pas mon problème.
Lorsque je vole avec Concorde, le son des moteurs couvre pratiquement le dialogue du contrôle aérien ce qui est très gênant. Le réglage du son dans la fenêtre "Paramètres" est absolument inéfficace ce qui n'est pas le cas pour les autres machines telles que B737, B747 ou Airbus. Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur. Merci d'avance.
Amicalement et bons vols
F6DWM
Salut à tous. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaitez : Skype avec mon pseudo qui est : yvelines01
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CONCORDE

Message non lu par Moustikblanc31 »

J'utilise la même configuration que toi (FSX et Seven 64 bits) et hormis la compatibilité avec DX10, je ne rencontre pas d'autres soucis. Il est vrai que le son des moteurs devient assourdissant quand on regarde vers la cabine mais pendant le vol cela reste largement supportable. Peut-être une réinstallation corrigera ce problème.

As-tu installé d'autres add-on ?
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: CONCORDE

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

RAPPEL Avant toute modification d'un fichier FSX, il est vivement conseillé de faire une sauvegarde de l'original. Modifications à tes risques et périls ! :woohoo:

Tu auras beau baisser les curseurs du son dans le panneau de configuration de FSX, rien n'y fera. Pourquoi ? Le son est programmé dans le dossier "Sound" de l'avion. Alors j'ai cherché via Google et j'ai trouvé: http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p ... oldid=1419
Bon d'accord, c'est en anglais, mais si tu as Google Chrome, ce dernier te proposera automatiquement une traduction en français, ou, à défaut, tu cherches "Google traduction" et tu fais un copier/coller de l'adresse du site.
Pour l'instant, je ne vois que çà !

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
F6DWM
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2010, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFOT

Re: CONCORDE

Message non lu par F6DWM »

Moustikblanc31 a écrit :J'utilise la même configuration que toi (FSX et Seven 64 bits) et hormis la compatibilité avec DX10, je ne rencontre pas d'autres soucis. Il est vrai que le son des moteurs devient assourdissant quand on regarde vers la cabine mais pendant le vol cela reste largement supportable. Peut-être une réinstallation corrigera ce problème.

As-tu installé d'autres add-on ?
Bonsoir et merci de ta réponse.
Oui j'ai téléchargé d'autres add-on tels que l'A380 ou le B737 d'Easyjet avec lesquels je vole régulièrement. Je n'ai pas ce problème sur les autres machines.
D'après ce que me dit "Vieillehelice" qui rencontre le même problème que moi, ça semble venir du programme.
Cela dit, j'utilise également FS2004 sur un autre PC qui tourne avec XP et je n'ai pas ce problème avec Concorde. C'est la raison pour laquelle je penche pour une incompatibilité avec W7 car FSX marche très bien sous Vista parait-il.
Alors je continue d'interroger autour de moi les pilotes expérimentés.
Merci encore et bons vols.

Bien amicalement
Salut à tous. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaitez : Skype avec mon pseudo qui est : yvelines01
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: CONCORDE

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour F6DWM,

De quel Concorde s'agit-il ?

Amicalement. :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
F6DWM
Premium Member
Premium Member
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2010, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFOT

Re: CONCORDE

Message non lu par F6DWM »

Vieillehelice a écrit :Bonjour F6DWM,

De quel Concorde s'agit-il ?

Amicalement. :Smilplane2:
Bonsoir Viellehelice,

Il s'agit du Concorde Final Version-A 2011 FSX. J'ajoute que sur XP, Concorde Final Version-A FS2004 marche très bien et que je peux régler le son sans problème. C'est la raison pour laquelle je pense à une incompatibilité partielle de FSX avec Seven.

Amicalement et bons vols

F6DWM
Salut à tous. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaitez : Skype avec mon pseudo qui est : yvelines01
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »