Problème avec DirectX 10 (encore un autre!)

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Problème avec DirectX 10 (encore un autre!)

Message non lu par flyer8600 »

Bonsoir à tous,
Je viens de craquer pour FSX que j'ai trouvé pour une bouchée de pain... tout fonctionne à merveille, ou presque ; sans DirectX 10, tout va bien, mais avec (j'ai le SP2 et que les avions et scènes par défaut) c'est catastrophique... en gros j'obtiens :
-je ne peux plus sélectionner ma Nvidia GeForce GT540M dans le menu matériel, il ne me propose plus que ma Intel HD 3000 qui n'est pas faite pour les jeux (avant j'avais le choix entre les deux)...
-...ce qui implique que j'ai des textures dignes de FS98 avec un nombre d'images/secondes pas joli-joli
-...ce qui fait chauffer et turbiner inutilement une carte graphique qui ne donne rien au final

Donc ma question est comment pouvoir activer DirectX 10 AVEC la carte graphique faite pour les jeux (ma 540M)? Par ailleurs je vois souvent "désactive ton DirectX 10"; mais alors pourquoi est-il là si ça ne sert à rien? C'est pas fait pour obtenir un meilleur rendu graphique? Je précise que mes pilotes Nvidia sont à jour, on sait jamais...
Merci d'avance et à bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Problème avec DirectX 10 (encore un autre!)

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour flyer8600,

Dans FSX, ils ont mis DirectX 10 mais je ne sais pas pourquoi :roll: car il y a vraiment trop de problème dès qu'il est activer.
Laisse le désactiver, c'est beaucoup mieux ainsi et tout le monde te dira la même chose.

Amicalement, Jéjé. :Smilcaptain: :Smilcaptain:
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Problème avec DirectX 10 (encore un autre!)

Message non lu par Airlink »

Bonjour,

Tout d'abord, DirectX 10 ne sert pas à rien, mais je vais expliquer ceci plus en détail.

FSX est à la base conçu avec DirectX 9. Puis avec l'arrivé du SP2, les créateurs de FSX en adapté le simulateur en proposant un "aperçu DirectX 10" qui devait ensuite arrivé en version final, aujourd'hui, il n'est qu'en aperçu.

DirectX 10 a donc le rôle d'augmenter les FPS, car moins gourmand que DirectX 9 à traiter des objets de décors en 3D.
Le problème, et il y a un problème, est que DirectX 10 n'est pas du tout stable ! Alors avec certaines cartes graphiques tu auras moins de problèmes qu'avec d'autres, et inversement.

De plus, certains Add-Ons pour FSX ne sont pas conçu pour DirectX 10.

Donc, le meilleur conseil à te donner est de revenir à DirectX 9, qui ne réduit pas la qualité, car les effets sont traités pareillement, simplement il est plus gourmand, mais aussi beaucoup plus stable.

Aujourd'hui, quasiment aucun jeu ne fonctionne sous DirectX 10 correctement. C'est pour cela que DirectX 11 est sorti rapidement après DirectX 10 pour corriger tout ces défauts.

Conclusion :
Pour résumer mon petit roman, certains feront tourner leur FSX sans problème avec DirectX 10. Grâce à une bonne Carte Graphique est pas trop d'Add-On, ça passe.
Mais encore une fois, ce n'est pas le cas de tout le monde, et même ceux qui tourne sous DirectX 10 n'ont pas forcément une aussi bonne expérience que ceux qui tournent sous DirectX 9.

Pour finir, et aussi pour te rassurer, voici ma config :
- I5 2500K
- Sapphire HD 6870
- 8Go G.Skill
- W7 x64 Intégrale

Et avec tout ça, je tourne avec DirectX 9 pour FSX. ;)

En espèrant t'avoir éclairé, et j'espère que mon roman n'est pas trop un charabia. :laugh:

Bonne Journée,

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
stimi007
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 450
Enregistré le : 31 mars 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aiseau (Namur) Belgique

Re: Problème avec DirectX 10 (encore un autre!)

Message non lu par stimi007 »

Coucou,
je confirme ce que tu dis Airlink avec dirctx10 perso les 2 seuls problème que j'ai , ce sont des textures sur certains avion et si je demande le chemin pour acceder à une poiste , je ne l'ai pas sinon je n'ai aucun soucis d'un autre ordre
Bien à vous 2
Stimi
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Problème avec DirectX 10 (encore un autre!)

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Merci de vos réponses, en conclusion DirectX 10 est un gadget inutile sur tous les points... dommage que FSX ne prenne pas DirectX 11, mais bon le Direct X 9 donne déjà très bien :)
Merci encore et à bientôt,
Flyer8600 :Smilcaptain:
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Problème avec DirectX 10 (encore un autre!)

Message non lu par jeanpierrehonda »

Salut, si si Aperçu Directx 10 sert a quelque chose , dans mon cas , fluidité impeccable, fraps sous grosse scène entre 22 et 35 ( grande di'fférence ave directx 9) .
Par contre scintillement piste aéroport ( pas génant) et bon nombres d'avions sans texture (génant) je vous conseille de visiter le site créé par jacky Brouze , un orphèvre en matière de FSX qui lui n'utilise que directx 10 et plus jamais directx 9 ce qui actuellement mon cas :Smilcaptain:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Problème avec DirectX 10 (encore un autre!)

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Jeanpierrehonda, mon problème est qu'avec DirectX 10, je ne peux prendre que mon circuit graphique Intel HD 3000, ce qui donne des performances minables... si ça avait marché avec la GT540M ça aurait peut-être pu donner bien. Mais bon le DirectX 9 fait très bien l'affaire, alors... puis de toutes façons avec tous les bugs que DirectX 10 entraîne (mais il a des avantages comme tu l'as dit), je ne saurai pas en tirer parti
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »