avion piloter par ordi

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

avion piloter par ordi

Message non lu par alex753 »

bonjour
pouvez vous me dire comment faire pour pouvoir faire voler des avion piloter par lordi automatiquement dans le trafique aerien mais je ne veux pas le piloter j'aimerais voir par exemple un mirage 2000 que j'ai telecharger passer dans les ciel piloter par lordi pendent que je pilote un autre avion

merci d'avance
Modifié en dernier par alex753 le 10 sept. 2012, 17:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: avion piloter par ordi

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonsoir.

Ta question n'est pas très claire. Peux tu détailler ce que tu entends par "faire voler des avions automatiquement" ? Tu parles d'un pilote automatique ?
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: avion piloter par ordi

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
A mon avis c'est bien du pilote auto dont il parle... ben pour ça tu dois programmer ton FMC (je crois qu'il y a un tuto quelque part pour ça sur Rikoooo), et ensuite tu enclenches le LNAV et le VNAV et tu es tranquille. Mais attention, tu dois rester derrière la machine, car si elle plante et que tu fais autre chose, ça peut se terminer les dents dans le béton.
MAIS, attention, tous les avions avec un pilote auto n'ont pas forcément de FMC ni de LNAV/VNAV. Des fois tu as juste des systèmes pour maintenir ton avion en vol à une certaine vitesse, une certaine altitude, etc. Pour ça tu entres les paramètres que tu veux, et tu enclenches le PA. Mais reste derrière ces appareils, on ne sais jamais (en tous cas en vrai j'ai jamais entendu parler de pilotes qui allument le pilote auto et qui se tirent du cockpit en laissant l'avion sans surveillance pour aller dormir ou boire un café)
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: avion piloter par ordi

Message non lu par Moustikblanc31 »

flyer8600 a écrit :Salut,
A mon avis c'est bien du pilote auto dont il parle... ben pour ça tu dois programmer ton FMC (je crois qu'il y a un tuto quelque part pour ça sur Rikoooo), et ensuite tu enclenches le LNAV et le VNAV et tu es tranquille. Mais attention, tu dois rester derrière la machine, car si elle plante et que tu fais autre chose, ça peut se terminer les dents dans le béton.
MAIS, attention, tous les avions avec un pilote auto n'ont pas forcément de FMC ni de LNAV/VNAV. Des fois tu as juste des systèmes pour maintenir ton avion en vol à une certaine vitesse, une certaine altitude, etc. Pour ça tu entres les paramètres que tu veux, et tu enclenches le PA. Mais reste derrière ces appareils, on ne sais jamais (en tous cas en vrai j'ai jamais entendu parler de pilotes qui allument le pilote auto et qui se tirent du cockpit en laissant l'avion sans surveillance pour aller dormir ou boire un café)
A bientôt,
Flyer8600
Je te confirme que cela n'arrive pas.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Assad 587
Premium Member
Premium Member
Messages : 108
Enregistré le : 21 mars 2011, 20:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nouakchott

Re: avion piloter par ordi

Message non lu par Assad 587 »

Bonjour
Je pense qu'il parle des avions ai. On ne peut pas les piloter car ils sont contrôlés par l'ordinateur et ils apparaissent uniquement s'il tu as configurer le trafic aérien et le trafic aérien global. Mais si tu compte vraiment les pilotés il y a un moyen :
Il te faut la texture de l'avion, le dossier model, panel, aircraft.air et aircraft.cfg ====)tu vas dans le disque C ou D ( selon où tu as installé fsx ) ====) Program File pour disque C ====) Microsoft Game ====) Flight Simulator X ====) Simobjects ====) Airplanes ====) Tu crée un dossier au nom de l'avion et tu met les dossiers : model, panel, aircraft.air, aircraft.cfg et la texture.
Normalement sa doit marcher ( avec moi sa a marché ) mais malheureusement tu n'aura pas de sons ni de cockpit virtuel pour ton avion.
Amicalement Assad :Smilcaptain:
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: avion piloter par ordi

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonjour,

Je pense aussi qu'il parle du Trafic AI.
Pour cela rend toi sur le site de World of Ai,je pense que tu trouveras ton bonheur.

Amicalement.
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

Re: avion piloter par ordi

Message non lu par alex753 »

Re,

oui

je parle du traphique ai mais dans le site de turquich airline je ne trouve pas les avion ou sont il ?
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: avion piloter par ordi

Message non lu par enz0 »

Bonjour !

Ce sujet à déjà été traité !!

Voici un de mes tutos qui pourront vous aider !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/165/350 ... AI#p411730

Amicalement :side:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: avion piloter par ordi

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonjour Alex753

Si tu es bien sur le Site de World of Ai normalement tu devrais trouver assez facilement le Trafic ai de la Turkish Airlines pour les vols commerciaux puis aussi pour les vols cargo et tout les trafics ce trouvent dans la rubrique "Packages".

amicalement.
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

Re: avion piloter par ordi

Message non lu par alex753 »

bonjour

je ne veux pas les piloter je veux les mettre dans mon trafic ai
mais dans quel fichier les mettre ?

Merci
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 20 sept. 2012, 15:48, modifié 1 fois.
Raison : Rajout des formules de politesse
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »