Réinstallation FSX impossible ...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
tgkpeme
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2009, 08:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Albi

Réinstallation FSX impossible ...

Message non lu par tgkpeme »

Bonjour,

Tout fonctionnait bien, et puis un jour, plus d'arbres en Europe, ni de cocotiers dans les Antilles, j'ai beaucoup cherché sur Google, mais rien de bien clair.
Je décide donc de réparer FSX, voire même de supprimer FSX pour avoir quelque chose de propre. Je mets en route le CD1 et arrive la question fatidique : réparer ou supprimer !
Je dois dire que j'ai essayé les deux, car, comme ils ne fonctionnent pas ,ni l'un, ni l'autre, j'avais les mêmes erreurs : 1603 ou le fichier GameuxInstallHelper.dll est manquant (or il est bien là).
C'est ainsi qu'après avoir essayé, pendant des jours et des jours, tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet sur Google, j'ai provoqué le nettoyage complet de la base de registre en effaçant tout ce qui concernait de près ou de loin FSX. Il m'est toujours impossible de réinstaller le simulateur et, pan, je tombe sur un petit entrefilet sur un site qui stipule de reconstituer les clés FSX local machine et users, ça parait facile, mais je n'ai plus rien, et je ne sais pas où les trouver et je ne sais pas non plus si tout sera résolu !

J'en suis là, et le plus stupéfiant est qu' FSX démarre toujours mais sans végétation (à noter également l'aéroport de Toulouse Aerosoft n'a plus de textures, je me demande d'ailleurs si Aerosoft n'a pas une part de responsabilité dans tout ça, car j'avais désinstallé Orly et Roissy quelques temps auparavant).

Si vous avez une idée, merci

Philippe (LFCI)

PS: la désinstallation d'Acceleration n'a rien changé dans la procédure, quant à la réinstallation d'Acceleration, mission impossible, mêmes erreurs.
Si quelqu'un peut m'envoyer les enregistrements des clés de registre, soit en .reg, soit en copie d'écran, ça me rendrait bien service.


Win7 64 / FSX Deluxe Edition + Acceleration
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »