Réinstaller FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
valdes
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2014, 13:40

Réinstaller FSX

Message non lu par valdes »

Bonjour,

Mon FSX est bien chargé aujourd'hui en add-ons, et il a tendance à régulièrement planter.
J'aimerais réinstaller complètement mon FSX, et réinstaller un à un les addons suivants :
- FTX Global
- FTX Vector
- REX 4 Texture Direct HD
- Mega Airport Paris CDG
- My Traffic 2013
- Airbus X Extended

Si je les désinstalle tous, puis que je les réinstalle, les clés d'activations sera-t-elle toujours correcte ?

Merci beaucoup de votre aide !
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Réinstaller FSX

Message non lu par AF2205 »

bonjour ,

oui bien-sur si tous est officiel il y a pas de problème .

Cordialement AF2205
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Réinstaller FSX

Message non lu par Boair »

Salut,
Comme dit plus haut,cela ne devrait poser aucun problème.Moi par exemple,j'ai beaucoup d'add-ons payware mais je réinstalle FSX toutes les 6 semaines pour éviter les lagues sans jamais avoir eu de problèmes pour la réinstallation.Par contre,désinstalle bien tout les add-ons via le panneau de configuration,désinstallation d'un programme.Si tu as des problèmes,n'hésite pas a nous contacter.

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
valdes
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2014, 13:40

Re: Réinstaller FSX

Message non lu par valdes »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je devrais faire ça vers la fin de la semaine, et je vous préviendrai si il y a un soucis !

Bon jeu !
valdes
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2014, 13:40

Re: Réinstaller FSX

Message non lu par valdes »

Salut,

J'ai tout réinstaller, et ça marche à merveille. Il y a même mon bug d'avions transparents (http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/39584) qui a disparu en réinstallant mon FSX.

Merci à vous !
rolrik
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:31

Re: Réinstaller FSX

Message non lu par rolrik »

bonjour à tous,
j'avais FSX qui marchait sur W8 avec un certain nombre d'add-ons paywares. Mais je ne pouvais pas voler en Asie ou en Australie : pas de texture, ni du sol, ni de l'avion, puis crash de FSX. J'ai donc fait une réparation de FSX (réparer , pas réinstaller, édition Gold avec Acceleration).
Depuis FSX ne démarre plus : erreur irrécupérable. J'ai lu quelque part qu'il s'agit du uiautomationcore.dll, dont il faut s'en rendre maitre (contrôle total), puis télécharger un nouveau et le mettre dans le répertoire de FSX. Je n'ai pas pu mettre en pratique cette solution car je ne peux même pas avoir le contrôle total du dll en question. Le forum en question est verrouillé, et on ne peut pas y répondre. Je vous remercie pour vos réponses et votre aide. Ou alors je réinstalle tout , mais que faire de tous les Add-ons ?
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Réinstaller FSX

Message non lu par tybeau »

Salut,

Oulà c'est un gros problème que tu nous soumets là... :unsure:
Pour moi le uiautomationcore.dll sert surtout à résoudre le problème de plantage lors d'un clique droit pendant un vol, mais pas pour un problème tel que le tien... :huh:
Ton FSX est-il bien une version payante et non crackée?
Vérifie que les CD d'installation ne sont pas abîmés (rayures, déformations, etc...)
Sinon, une solution qui marche bien: Réinstalle le tout carrément! Vérifie avant que tu as encore les clés d'activation de tous tes add-ons (retourne sur les sites où tu les as achetés, dans ton espace client, puis "mes commandes", généralement tu trouveras une trace de tes achats avec les clés d'activation).

Après, Windows 8 est connu pour être un nid à problème pour FSX. Si çà vient de là, je ne pourrais pas beaucoup t'aider car je n'utilise pas du tout W8. :dry:
rolrik
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:31

Re: Réinstaller FSX

Message non lu par rolrik »

bonjour,
c'est bien une version payante de FSX que j'ai. Par ailleurs, dans un autre forum (verrouillé aussi) j'ai vu un problème que j'ai aussi, qui reste donc sans solution, à part réinstaller : "message erreur lors du chargement du GPS, le vol ne sera pas enregistré". Puis l'avion est enfoncé dans le sol, et s'emballe, impossible de voler. Y a-t-il une solution ? Merci. Réel problème avec W8 !!!
Par ailleurs, s'il faut réinstaller FSX, comment fait on pour les Add-ons (nombreux) ? Peut on les sauvegarder et les remettre d'un coup, ou faut-il les réinstaller un à un ?
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »