FTX EU Wales+UTX+ Francevfr

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
fires456
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 12 nov. 2013, 20:27

FTX EU Wales+UTX+ Francevfr

Message non lu par fires456 »

Bonjour alors voila ma première question, j'ai un addon FTX EU Wales qui recouvre l’Europe, mais je souhaite rajouté UTX Europe :?: Il y aura t'il des bugs de texture :?:


ma deuxième question, c'est que je possède aussi Francevfr paris photo et VFR Southeast England 8-) Peux t-on les combiner eux aussi avec UTX Europe ou FTX EU Wales:?:

Merci pour vos conseilles :D
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FTX EU Wales+UTX+ Francevfr

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir Fires456,

Je ne pense pas qu'elles soient compatibles. Soit tu utilises les produits ORBX, soit les UTX. Pour France VFR, tu dois déclarer les scènes en priorité haute, c'est à dire au-dessus des mesh mais en dessous des scènes aéroports.
A lire sans modération: http://jacky.brouze.ch/Billets/Blog.php?n=206

Cordialement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
fires456
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 12 nov. 2013, 20:27

Re: FTX EU Wales+UTX+ Francevfr

Message non lu par fires456 »

Merci pour ta réponse donc orbx n'est pas compatibles avec UTX ou GEX je les installes pas ensembles.

Par-contre j'ai pas bien compris pour paramétrer la bibliothèque du décor, si on veux combiner les scènes VFR photo avec UTX sans aucun souci de texture au sol?
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: FTX EU Wales+UTX+ Francevfr

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Dans l'ordre de priorité, les scènes de France VFR doivent être au-dessus de UTX. Ex: France VFR en 1 et UTX en 2. Les scènes Orbx elles, devront être cochées et décochées selon la région concernée. Si tu voles en dehors du Pays de Galles, inutile de cocher la scène Orbx.

Tiens nous au jus de tes avancées.

Cordialement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: FTX EU Wales+UTX+ Francevfr

Message non lu par fredl109 »

Bonjour à tous, petit rectificatif Fires456 FTX Wales ne recouvre pas l'Europe mais uniquement le Pays de Galle, a mon avis tu peux essayer la chose suivante, c'est de mettre tout en dessous dans la librairie de FSX, c'est à dire que tu déclare en premier UTX et GEX ensuite France VFR et en dernier ORBX, car celle ci n'interfère qu'avec GEX mais pas avec France VFR puisque ce ne sont point les mêmes zones qui sont couvertes. de toute façon si tu mais en priorité ORBX dans la librairie de FSX celui ci supplantera automatiquement UTX et GEX.
Amicalement Fred
fires456
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 12 nov. 2013, 20:27

Re: FTX EU Wales+UTX+ Francevfr

Message non lu par fires456 »

Bonjour alors voilas la nouvelle j'ai essayer comme vous ma vais dit, de mettre en priorité touts les scènes UTX au dessous des vfr France et les aéroports
aerosofte, les UK2000 scenery, vfr réal UK, vfr Germany. Et a priori ça tien l'image il y a pas beaucoup de bugs de texture B) Le seul produit orbx que j'ai installer

c'est le continent australien (North Island NZNI) :roll: Par-contre j'ai installer GEX Europe mais je ne voix pas dans la bibliothèque du décor puis-je la corriger

afin de pas être on conflit avec mais scènes que j'ai noter si dessus :?: Bonne journée
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: FTX EU Wales+UTX+ Francevfr

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Fires 456, c'est normal que tu ne puisse pas voir GEX car ce n'est pas une scène mais un installateur de textures, celle ci remplaçant les textures de FSX par défaut, c'est pour cela qu'il te demande au démarrage de faire un backup des textures de FSX et le chemin ou il doit l'installer (le backup).
Amicalement Fred
fires456
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 12 nov. 2013, 20:27

Re: FTX EU Wales+UTX+ Francevfr

Message non lu par fires456 »

Bonjour on tout cas je c'est que utx et gex peuvent installer ensemble, selon leur auteur c'est addons sont complémenter et de la même marque. Mais reste à savoir si ils sont compatible avec aerosoft, orbx ou d'autre marque de scène?
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »