Freeze FSX dans Windows 7 : comment isoler l'applie

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Mikado44
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 31 oct. 2015, 15:38

Freeze FSX dans Windows 7 : comment isoler l'applie

Message non lu par Mikado44 »

Bonjour,

Mon FSX se plantant assez souvent (gel / frezze de l'écran puis gel total de tout le PC), je suis obligé d'arrêter "brutalement" (bouton on/off) mon PC afin de le redémarrer puisque plus rien de répond (FSX + Win 7).

J'ai essayé de lancer FSX en compatibilité XP, optimisation du fichier fsx.cfg, ... ca réduit les plantages mais ce arrive tout de même !

Il y a t-il un moyen d'au moins éviter le plantage complet du PC (uniquement FSX) permettant d'éviter de l'arrêter brutalement ? Bref lancer FSX dans un mode "isolé/étanche" dans Win 7 qui en cas de plantage n'impacterait pas le reste du PC ?


Merci d'avance pour vos retours :P
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Freeze FSX dans Windows 7 : comment isoler l'applie

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
Ce qui est décrit me rappelle les symptômes que j'avais sur Eurotrucks sim 2. La carte vidéo ou son driver commence peut-être à dater.
- cela peut venir aussi de UIautomationCore.dll , de directX à cause de l'utilisation d'un ENB, de FSUIPC.... les possibilités sont nombreuses malheureusement mais en général tout ça ne fait que planter FSX et pas le système en entier.Pour en savoir plus il faudrait regarder dans le gestionnaire de l'ordi ce que dit le journal windows d'application.

Bon courage.
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Mikado44
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 31 oct. 2015, 15:38

Re: Freeze FSX dans Windows 7 : comment isoler l'applie

Message non lu par Mikado44 »

Bonsoir,

Merci pour cette analyse et les conseils.
Après mise à jour du pilote de ma carte vidéo, les problèmes semblent avoir désormais disparus...

Encore merci

Bye
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Freeze FSX dans Windows 7 : comment isoler l'applie

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
content que ça fonctionne ;)
Amic, bon vols
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »