Questions sur le trafic AI et AFCAD

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
colomba

Questions sur le trafic AI et AFCAD

Message non lu par colomba »

Salut
Je souhaite créer un trafic AI sur un aéroport mixte (militaire et civil) les AFCAD et le trafic AI ne me posent aucun probléme mais je me pose les questions suivantes.
Peut-on parquer les avions militaires dans la zone miltaire et les commerciaux dans la zone civile ?
Est-ce un probléme d'affectation de parck dans le flightsim des avions ?
Si quelqu'un a des réponses à mes soucis de création, je suis preneur.
Dans l'attente je vous souhaite de bons vols
Avatar du membre
Alfe59
Premium Member
Premium Member
Messages : 90
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFMT

Re:Questions sur le trafic AI et AFCAD

Message non lu par Alfe59 »

Bonjour,

Il faut que dans ton AFCAD, les parckings mili soit désignés comme tels, et que dans le fichier "aircraft.cfg", soit renseignée la ligne : atc_parking_codes=mil_combat, mil_cargo
colomba

Re:Questions sur le trafic AI et AFCAD

Message non lu par colomba »

Salut
Merci pour la réponse, ça fait 2 jours que j'y travaillais dessus et j'ai enfin réussi à traiter ce trafic tel que je le voulais.
J'ai pris l'aéroport de Nimes (qui doit fermer sa base militaire) cette section militaire je l'ai convertie en zone Cargo et j'y ai mis un DC10-30 de la JAL (ça marche!!!!) j'ai également modifié l'AFCAD pour prévoir mes parckings Cargo. Je compte bien y mettre d'autres avions cargo.
Je suis aussi en train de faire le trafic civil (avec modif des parckings (là aussi ça marche correctement)
Reste à connaitre le mouvement des avions sur cet aéroport, dans l'immédiat j'y ai mis un peu n'importe quoi.
Ma derniére idée est d'y mettre un avion d'Air France (A330, A320 ou 777) qui y vienne pour des essais (par exemple uniquement le jeudi à des heures précises)
Je vous tiendrais au courant et dans l'immédiat je suis trés content du résultat (c'est ma premiére création de trafic AI) voir enfin du trafic évoluer et tel qu'on le veut :woohoo:

Merci encore pour la réponse.

Ps: on peut donc prévoir des avions militaires et des avions civils chacun dans sa propre zone, trés réaliste le résultat :ohmy:
Répondre

Retourner vers « FS2004 »