Je cherche comment remplacer une touche

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Je cherche comment remplacer une touche

Message non lu par olive66 »

Bonjour,
Existe-t-il une gauge FS2004 qui puisse remplacer une touche clavier?
Par exemple avoir un bouton sur le panel ou sur une window flottante où on pourrait cliquer pour remplacer une touche comme le "N" ou autre.
Merci d'avance pour l'aide.
Amic'
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Je cherche comment remplacer une touche

Message non lu par Bonchim »

Bonjour Olive66,
Content de te retrouver sur le forum des "Simosaures" (ceux de FS2004). Pour essayer de répondre à ta requête, ça dépend de la fonction que tu veux attribuer à ton bouton. Quand le problème se pose, je fais le tour des panels des avions et si je trouve un bouton ou une fenêtre qui vont bien: copier-coller et en avant Guingamp.
En espérant t'avoir donné un début de réponse, amic'. Bonchim.
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Je cherche comment remplacer une touche

Message non lu par olive66 »

Salut Bonchim,
Merci de ta réponse, Hé oui je reviens sur le forum juste un petit temps encore 1 mois de libre B) et je retourne au simu (le pro) avant de retourner à Maurice en fin d'année.
En réalité c'est pour mon cousin qui est sur mon ordi avec FS2004, voila ce qu'il cherche.
Avec le MD11 de PMDG il a attribué (avec le menu PMDG) les touches C et F pour désengager le PA et l'auto manettes, plus pratique que de chercher à trouver avec le pointeur de la souris les boutons du "virtual panel". Mais quand il fait un vol de nuit (la nuit :silly: ) il a du mal à localiser les touches avec le clavier dans l'obscurité.
Pour moi ce n'est pas un problème pour faire apparaître un panel supplémentaire avec un "ident" quelconque, ni pour faire un bouton sur ce panel, mais attribuer la fonction d'une touche clavier??….ça je ne sais pas faire. :blush:
J'ai cherché sur le Net, et j'ai trouvé un certain "Christian" qui cherchait aussi, sur le même sujet mais pour Fs passengers.
Ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=30541
La réponse à sa question n'est pas très claire.
Bon voila..je cherche encore.
Amic'
Répondre

Retourner vers « FS2004 »