Lockheed C-130 Hercules

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
shagooo

Lockheed C-130 Hercules

Message non lu par shagooo »

Bonjour, vous utilisateurs de cet avion....

Pour vous, qu'elle est la meilleur version ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_C-130_Hercules


Merci de vos réponses.


Amicalement.



Shagooo




Bonjour à tous, n'ayant pas eu de retour, j'ai approfondi mes recherches..

Bonne fin de journée. Shagooo




Version du Lockheed C-130 Hercules



YC-130A : 2 prototypes avec des turbopropulseurs T56-A-1 de 2 424 kW (3 250ch) sur l'arbre. La dérive de grandes dimensions et l'arrière du fuselage sont caratéristiques . Le nez abritant le radar APS-42.

C-130A : version de série initiale (216 exemplaires) propulsée par des T56A-1A ou des T56-A-9 de 2 796 kW (3 750 ch) sur l'arbre.Le radar est un APN-59 installé dans un radôme de nez. La dérive, le gouvernail de direction et l'arrière du fuselage sont remodelés et renforcés. Rajout de feu anticollision au sommet de la dérive.

C-130B : deuxième version de série produite (230 exemplaires) propulsés par des T56-A-7 de 3 020 kW (4 050 ch) sur l'arbre avec des hélices quadripales Hamilton Standard. La distance franchissable est accrue de 470 km par l'emport d'un reservoir de carburant supplémentaire dans la section centrale de la voilure.

C-130D : conversion du C-130A (12 exemplaires) utilisée par l'US Air Force pour les liaisons avec les stations de veille radar dans l'antartique. Des skis de 6,22 m de longueur sont montés sur les atterrisseurs principaux.

C-130E : version améliorée désignée "Advanced C-130B"(503 exemplaires). La charge utile maximale est portée à 20 410 kg, on rajoute deux réservoirs de carburant extérieurs sous voilure et la section centrale de voilure est renforcée. Nouveau freins avec système antipatinage.

C-130F : Dénomination des C-130B de l'US Navy (11 exemplaires).

C-130G : Dénomination des C-130E de l'US Navy (4 exemplaires).

DC-130 : version spéciale : transport et de poste de commandements d'engins cibles sans pilotes.

EC-130 : version spéciale : missions electroniques, communications et contre-mesures.

KC-130F : version de ravitaillement en vol dérivée du C-130B (46 exemplaires) et destinée à l'US Marine Corps. Equipée de nacelles sous voilure permettant ravitaillement simultané de deux avions. Propulsion par des T56-A-16 de 3 661 kW (4 910ch) sur l'arbre. Réservoir supplémentaire de fuselage pour les opération de ravitaillement.

JC-130 : sous-version destinée à la récupération en vol de satellites artificiels.

LC-130F : version équipée de skis destinée à l'US Navy et dérivée du C-130B. Propulsion par des T56-A-16.

C-130H : quatrième version de série, identique en apparence, mais bénéficiant d'une avionique améliorée et d'une voilure renforcée. Propulsion par des T56-A-15 de 3 661 kW (4 910ch) sur l'arbre.

HC-130H : version spéciale : recherche et sauvetage et récupération d'engins spatiaux (43 exemplaires).

HC-130N : version spéciale : recherche (15 exemplaires).

HC-130P : version spéciale : ravitaillement en vol d'hélicoptères (20 exemplaires).

C-130H-30 : version au fuselage rallongé de 4,57 m du C-130H. C'est le modèle d'exportation de base.

C-130J : version récente du C-130 dotée d'un poste de pilotage modernisé. Propulsion par des Allison T56 Series IV et des hélices à six pales.

C-130K : version dérivée du C-130H destiné à la Royal Navy (66 exemplaires). Désignation anglaise Hercules C Mk1. Le Hercules C Mk 1P est équipé d'une perche de ravitaillement en vol. Le Hercules C Mk 1 K(6 exemplaires) est une version de ravitaillement en vol. le Hercules C Mk 3 (30 exemplaires)est une version rallongée de 4,57 m par deux tronçons de fuselage en avant et en arrière de la voilure.

KC-130R : version de ravitaillement de l'US Marine Corps dérivée du C-130H. La masse est acrrue par rapport au C-130F. Le tranfert de carburant s'effectue par des réservoirs montés sous voilure, réservoir démontable dans le fuselage. Propulsion par des turbopropulseurs de 3 362 kW (4 508 ch) sur l'arbre.

LC-130R : version équipée de skis dérivée du C-130H et desrinée à l'US Navy. La masse maximale est de 70 305 kg.

NC-130B : version expérimentale à décollage et atterissage trés courts. Deux turbopropulseurs T56 supplémentaires sans hélices fournissent l'air comprimé nécessaire au soufflage à basse vitesse des volets et du gouvernail de direction.

KC-130T : version de ravitaillement en vol pour l'US Marine Corps.

AC-130H : version spéciale : "GUNSHIP" cet appareil est dotée d'un important armement pour l'interdiction de nuit et est équipé du système FLIR (Forward-Looking Infra Red : infra-rouge dirigé vers l'avant), du système LLLTV (Low-Light-Level TV : télévision pour les vols à trés basse altitude), d'un indicateur de cible au laser et d'autres dispositifs de contrôle de tir.

L-100-20 : Le "Commercial Hercules" a une capacité d'emport améliorée et un fuselage rallongé de 2,54 m. Propulsion par des Allison 501-D22A de 3 362 kW (4 509 ch) sur l'arbre.

L-100-30 : version rallongée du L-100-20 de 2,04 m. Portes destinées au largage de parachutistes.
Fichiers joints
Editer-20100805.gif
Editer-20100805.gif (319 Octets) Vu 2487 fois
Avatar du membre
thomas2003
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2011, 21:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ile de france

Re: Lockheed C-130 Hercules

Message non lu par thomas2003 »

Bonsoir , Shagooo ;) super ton sujet, pour moi je l'es sur FSX en addon. En tout cas le C130H 30 est le plus connu apres tu as le C130J tres moderne pour les troupes et en vol de "baroudage" puis le L 100.30 pour fret ou paras .Chaque C 130 ont leur specialité.Moi je connais plus le C160 trasall. à bientot bonne soirée à vous amicalement ;)
shagooo

Re: Lockheed C-130 Hercules

Message non lu par shagooo »

Oua :woohoo: après 8 mois sans réponse :cheer:

Heu, Bonsoir ! Pardon :silly: C'est l'émotion :-) Effectivement, j'ai pu voler avec et je confirme :-)

Grand merci de ta réponse qui me fait bien plaisir.

Excellente fin de soirée :kiss:


Shag


PS: Voici un screen que j'ai mis au partage il y a quelques temps... Aéroport d'entrainement privé, Spécialement créé par la SFJS pour les entrainements


Bonjour à tous, voici un atterrissage avec un C-130 sur piste courte.

Ma grande fierté du jour car première tentative et réussite total B)

Maintenant, va falloir le refaire :unsure:



Image
Avatar du membre
thomas2003
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2011, 21:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ile de france

Re: Lockheed C-130 Hercules

Message non lu par thomas2003 »

Pas mal la perspective en vu :) du "landing". moi jaime cette avion ,de plus /la croix rouge/,unicef c130/,jordania air force camouflage sable/,hollandais camouflage en deux gris/puis notre français bien sur. Le A 400M remplacera notre H c130.Sympa à bientot bonne soirée.
yeumi-2

Re: Lockheed C-130 Hercules

Message non lu par yeumi-2 »

Salut,
Shagoooo ou as-tu trouver cette add-on ?

Merci
shagooo

Re: Lockheed C-130 Hercules

Message non lu par shagooo »

yeumi-2 a écrit :Salut,
Shagoooo ou as-tu trouver cette add-on ?

Merci

Bonjour :-)

Le mien est un payware, mais tu en as un sur le site qui est gratuit :-)
http://www.rikoooo.com/fr/flight-simula ... r-fsx.html

Bonne journée.

Shagooo
arthbeauvarlet

Re: Lockheed C-130 Hercules

Message non lu par arthbeauvarlet »

Salut,

Pour moi, la meilleur version est l'AC-130 Gunship.


Ps : Pourquoi avoir supprimer mon premier message

Amic'
Arthur
Avatar du membre
thomas2003
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2011, 21:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ile de france

Re: Lockheed C-130 Hercules

Message non lu par thomas2003 »

Bonsoir,Arthbeauvarlet; faut savoir aussi que c'est le rempleçant du fameu (AC 47 Pooky) . Le AC 130 nombre construit 43 / 8 ont ete abuttu en mission . eficace en vol de nuit pour certaine mission d'espionnage radio puis des tirs canons à l'appuis sur des cibles localisée au sol en (opex).Moi je l'es en addon parmis d'autre mais il ne me passionne pas. trés bonne soirée. ;)
shagooo

Re: Lockheed C-130 Hercules

Message non lu par shagooo »

Hellooo :-)

C'est pas pour le coté militaire, car je ne suis pas un guerrier dans l'âme..

Mais je le trouve intéressant à piloter.

Bon week end.

Shagooo
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »